téléphone neuf

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

téléphone neuf

UNREAD_POSTde theveste » Sam 23 Nov 2024 13:34

Bonjour,
Je souhaite acheter un téléphone sur le bon coin. J'ai remarqué que beaucoup de personnes vendent des téléphones neufs et dont l'emballage n'est pas ouvert. On oublie les produits volontés, pourquoi des personnes ont-elles ce type de produit?
Cordialement.
theveste

Publicité

Publicité

Re: téléphone neuf

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 23 Nov 2024 14:02

Ce n'est pas sur le bon coin que j'irai acheter un téléphone, quelle garantie auras tu et la provenance ?
momo35

UNREAD_POSTde theveste » Sam 23 Nov 2024 16:30

momo35 a écrit:Ce n'est pas sur le bon coin que j'irai acheter un téléphone, quelle garantie auras tu et la provenance ?

Pour l'instant je n'ai encore rien décidé, mais je pose la question sur l'origine de ces produits.
theveste

UNREAD_POSTde suduku » Sam 23 Nov 2024 16:31

essayer d avoir une copie de la facrure et la boite d origine
suduku

UNREAD_POSTde sof25 » Sam 23 Nov 2024 16:33

Les ODR sont tellement intéressant, que certains font des affaires en les revendant
sof25

UNREAD_POSTde theveste » Sam 23 Nov 2024 16:56

suduku a écrit:essayer d avoir une copie de la facrure et la boite d origine

C'est ce que je ferais si je me décide. Pour l'instant j'ai demandé si le produit était sous garantie et si la garantie était cessible. J'attends son retour.
theveste

UNREAD_POSTde theveste » Sam 23 Nov 2024 16:57

sof25 a écrit:Les ODR sont tellement intéressant, que certains font des affaires en les revendant

Il y a rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut. Et ceux qui revendent leurs ODR ne font pas fortune.
theveste

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 23 Nov 2024 22:00

theveste a écrit:
sof25 a écrit:Les ODR sont tellement intéressant, que certains font des affaires en les revendant

Il y a rien de choquant, chacun fait ce qu'il veut. Et ceux qui revendent leurs ODR ne font pas fortune.

C'est ce que je pense,le bon temps est passé pour ces personnes qui arrondissaient la fin de mois avec, je pense plus à autre chose
Parfois le matin j'écoute julien Courbet sur RTL, encore hier, produit cassé
momo35

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 23 Nov 2024 22:04

Tu sais tu as un maximum à ne pas dépasser ,l'an dernier mon fils arrivait à la somme 3000 ,je crois et eBay l'a prévenu, il vend sa collection de cartes Magic faite quand il était étudiant
momo35

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 26 Nov 2024 04:38

77,52€ le malinphone sans ODR : viewtopic.php?f=35&t=72356 (expiré et pas un commentaire, pas un merci au passage ([triste]) )
Assurément, oui, la France penche du mauvais côté, ça, c'est une chose qu'est certaine ([noel2])

Un 2ème exemple personnel qui date, pas plus tard qu'actuellement, ci-dessous :
momo35 a écrit:Ce n'est pas sur le bon coin que j'irai acheter un téléphone, quelle garantie auras tu et la provenance ?

J'ai mis un ordinateur portable d'occasion à vendre sur lemauvaiscoin pour 70€ (oui, un ordinateur portable d'occasion pour 70€ !).
Il a quelques années, tout fonctionne hormis la batterie hors service.
Et c'est bien écrit dans mon annonce que la batterie est hors service, qu'il faudra prévoir de la changer à l'avenir pour celui qui achète mon ordinateur portable.
Donc, comme la batterie est hors service, mon ordinateur portable fonctionne comme un ordinateur de bureau : plus d'électricité : il s'éteint direct.
Et quand l'électricité est revenu : il suffit de le redémarrer et ça repart comme un ordinateur de bureau sauf si la coupure d'électricité a grillé quelquechose dedans. Ce qui peut aussi arriver pour un ordinateur de bureau.

Bien sûr, montant dépassé de 20-30€, je propose uniquement : "remise en main propre". Aucun envoi. Surtout que je n'ai pas envie que Chronopost ou Mondial Relay me pète la dalle pendant le transporteur.

Depuis vendredi, une acheteuse m'a cassé les pieds comme pas possible dans la messagerie du mauvaiscoin (comprendre : m'a envoyé XX messages - j'ai mis 2 X, donc c'est au moins 10 messages me questionnant sur mon ordinateur portable à vendre -. À 70€, elle croit qu'elle achète un ordinateur portable neuf ([triste]) ).
Bon, enfin bref, j'ai répondu gentiment et je pense de façon courtoise à tous ses messages et toutes ses questions alors que tout est bien expliqué dans mon annonce que j'avais passé du temps à rédiger le descriptif, plusieurs photos etc...

Madame ne voulait pas se déplacer et m'a demandé si je viens parfois dans sa petite ville en périphérie d'une moyenne ville de province française etc...

Je lui ai répondu que oui, ça m'arrivait de me rendre, non pas dans sa petite ville* en périphérie de la moyenne ville, mais en effet dans la moyenne ville et on pouvait se donner rendez-vous cette après-midi si ce que je lui proposait, lui convenait, à la bibliothèque ou chez McDo car :
1) Ça lui évite de se déplacer ici. Comme ça, elle gagnera du temps (le temps, c'est de l'argent ([clapclap]) ) et elle économisera encore en plus d'argent : carburant.
2) Elle pourra constater que l'ordinateur portable fonctionne très bien hormis la batterie en s'essayant en le branchant par exemple à la bibliothèque municipale
3) Et moi, de mon coté, ça évite que des personnes qui me sont totalement inconnus, mettent les pieds chez moi. Ce qui finalement, m'arrange aussi.

Au final, Madame m'a envoyé un dernier message privé sur lemauvaiscoin hier soir tard (23h08 pour être précis) pour m'informer de l'avis de son frère :
Dsl mon frère m a dit ca vaut pas le coup

Message écrit en format SMS
+
manque de :
_ la forme négative de la phrase : "ne"
_ formule de politesse : même pas un "bonne soirée" (ou plutôt : "désolé de vous avoir emm.... depuis 4 jours (vendredi 22/11/2024). Bonne nuit."

Le niveau de cassosserie ET combo ultime ([peur])

Je lui ai répondu que son frère avait raison ([clapclap])

Les gens sont fous et surtout, ne savent pas ce qu'ils veulent ([triste])

Quand ces acheteurs achètent des TV, des trottinettes, des malinphones derniers cris (la pomme par exemple) etc... neuf dans le commerce traditionnel entre 500 et 1500-2000€, ils ne font pas pas autant de détails et d'explications chez M. Leclerc ou M. Carrefour qu'ils se permettent de me faire à moi.

* Ils ne faut peut-être pas déc....er non plus. Je veux bien faire un dernier effort (pour 70€ ! je rappelle) en lui proposant un point de rendez-vous dans la moyenne ville où Madame pourra prendre le temps de tester l'ordinateur portable avant de me l'acheter. Mais de là, à moi vendeur à me rendre dans sa petite ville en périphérie de la moyenne ville, voir chez elle ?, non mais sérieusement ? ([oups])
C'est à l'acheteur de se déplacer s'il est intéressé par un article hors achat chez cybermarchands sur Internet. Pas au vendeur.

@theveste : désolé de ce pavé et surtout, d'avoir pollué votre topic avec ce post relatant une histoire vécue personnellement.
dosibox

Retourner vers Discussions diverses