Bonjour,
Je cherche de l'aide pour mon perroquet gris du gabon qui est atteint d'une DPP.
La maladie de la dilatation du proventricule est causée par un virus. Il provoque une réponse inflammatoire caractérisée par une infiltration des cellules sanguines (lymphocytes et plasmocytes) dans les tissus nerveux de l’organisme. Les nerfs les plus sensibles sont ceux du proventricule, du gésier, du jabot et du petit intestin. La maladie entraîne une paralysie plus ou moins importante des muscles nécessaires à la contraction et au tonus du système digestif. La digestion des aliments et l’absorption des éléments nutritifs ne se font donc plus de façon normale. Tous les tissus nerveux ont le potentiel d'être affectés. Il arrive donc que des symptômes associés au mauvais fonctionnement des autres nerfs (paralysie commençant par les pattes et progressant dans les ailes) ou du cerveau (pertes d’équilibre, convulsions) soient rencontrés.
J'ai créé une cagnotte en ligne pour les frais vétérinaire (pour le moment 590€), je vais aussi acheter une nouvelle cage car elle ne peut plus aller en volière, et aussi prévoir les frais pour les prises de sang des autres perroquets qui peuvent malheureusement attraper ce virus. Je voulais savoir comment diffuser (j'ai mis sur mon compte facebook, j'ai créer une page) avez vous des conseils ? merci
je mets la cagnotte pour ceux qui veulent déjà diffuser.
Merci de votre aide
https://www.leetchi.com/fr/c/coco-perro ... al_sharing