coco59150 a écrit:Bonjour
J'ai entendu qu'il aurait une revalorisation des petites retraites (moins de 1350 euros) avec effet rétroactif
Les 1350 € correspondent à quoi "la pension de base ou la pension + la complémentaire ?
Je ne trouve pas d'infos et la caisse de retraite est saturée
Sur quel site puis je m'informer ?
merci
Bonjour coco59150. Pour bénéficier de la revalorisation, il faut avoir pris sa retraite lorsque vous aviez le taux plein mais aussi avoir une retraite de base inférieure à 847,57 euros par mois. Pour ceux qui sont bien éligibles car ils ont suffisamment de trimestres cotisés, l’Assurance retraite promet que leur pension sera revalorisée le 1er septembre prochain «d’environ 50 à 60 euros mensuels».
Concrètement, l’augmentation sera effective le 9 octobre, date de paiement de la retraite de septembre. Comme cette mesure est applicable depuis septembre 2023, lors de la première revalorisation en octobre 2024, il y aura un rattrapage d’un an. Ainsi, si votre pension doit être revalorisée de 50 euros, le premier mois, vous toucherez 600 euros supplémentaires (50x12). Ensuite, retour à la normale en novembre, lors du versement de la pension d’octobre. La pension sera uniquement augmentée de 50 euros brut. Interrogée sur la possibilité que certains dossiers de revalorisation restent encore en suspens après le 1er septembre, l’Assurance retraite n’a, pour le moment, pas encore répondu à cette question.
Et même si, vous dépassez de très peu 845,57 euros mensuel et bien vous ne l'aurez pas, je connais une personne qui à 45 euros de plus ce qui lui fait 890,57 euros mensuel et elle n'y a pas le droit !
![Mauvais ([mauvais])](./images/smilies/mauvais.gif)