Revalorisation Pension de retraite ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Revalorisation Pension de retraite ?

UNREAD_POSTde coco59150 » Mar 23 Juil 2024 16:18

Bonjour
J'ai entendu qu'il aurait une revalorisation des petites retraites (moins de 1350 euros) avec effet rétroactif
Les 1350 € correspondent à quoi "la pension de base ou la pension + la complémentaire ?
Je ne trouve pas d'infos et la caisse de retraite est saturée
Sur quel site puis je m'informer ?
merci
coco59150

Publicité

Publicité

Re: Revalorisation Pension de retraite ?

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mar 23 Juil 2024 16:42

coco59150 a écrit:Bonjour
J'ai entendu qu'il aurait une revalorisation des petites retraites (moins de 1350 euros) avec effet rétroactif
Les 1350 € correspondent à quoi "la pension de base ou la pension + la complémentaire ?
merci

Bonjour coco59150, bonjour Ă  tous,

Je viens de trouver ces explications :
https://www.capital.fr/votre-retraite/r ... re-1500047

([danger]) Tout le monde n'y aura pas le droit (même si vous touchez moins de 1350€/mois brut).
Eh oui...on ne vit pas chez les Bisounours.... ([pleurepeu2])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Arthémisia

UNREAD_POSTde coco59150 » Mar 23 Juil 2024 18:25

Arthémisia a écrit:
merci

Bonjour coco59150, bonjour Ă  tous,

Je viens de trouver ces explications :
https://www.capital.fr/votre-retraite/r ... re-1500047

([danger]) Tout le monde n'y aura pas le droit (même si vous touchez moins de 1350€/mois brut).
Eh oui...on ne vit pas chez les Bisounours.... ([pleurepeu2])

merci je vais regarder
Oui je sais qu'il ne faut pas rĂŞver .................
coco59150

UNREAD_POSTde mlti » Mer 24 Juil 2024 09:28

bonjour, perso j' ai reçu un courrier me prévenant que j' étais concernée . A suivre .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 8 Oct 2024 10:57

Les avis arrivent avec le montant dans les boîtes aux lettres,pas concernée, c'est un peu du n'importe quoi car pour les personnes qui touchent l'aspa, le montant va diminuer
momo35

UNREAD_POSTde nono31 » Sam 12 Oct 2024 09:33

merci

Bonjour coco59150. Pour bénéficier de la revalorisation, il faut avoir pris sa retraite lorsque vous aviez le taux plein mais aussi avoir une retraite de base inférieure à 847,57 euros par mois. Pour ceux qui sont bien éligibles car ils ont suffisamment de trimestres cotisés, l’Assurance retraite promet que leur pension sera revalorisée le 1er septembre prochain «d’environ 50 à 60 euros mensuels».

Concrètement, l’augmentation sera effective le 9 octobre, date de paiement de la retraite de septembre. Comme cette mesure est applicable depuis septembre 2023, lors de la première revalorisation en octobre 2024, il y aura un rattrapage d’un an. Ainsi, si votre pension doit être revalorisée de 50 euros, le premier mois, vous toucherez 600 euros supplémentaires (50x12). Ensuite, retour à la normale en novembre, lors du versement de la pension d’octobre. La pension sera uniquement augmentée de 50 euros brut. Interrogée sur la possibilité que certains dossiers de revalorisation restent encore en suspens après le 1er septembre, l’Assurance retraite n’a, pour le moment, pas encore répondu à cette question.

Et même si, vous dépassez de très peu 845,57 euros mensuel et bien vous ne l'aurez pas, je connais une personne qui à 45 euros de plus ce qui lui fait 890,57 euros mensuel et elle n'y a pas le droit ! ([mauvais])
Amicalement "nono31"
nono31

UNREAD_POSTde coco59150 » Dim 13 Oct 2024 07:50

nono31 a écrit:
merci

Bonjour coco59150. Pour bénéficier de la revalorisation, il faut avoir pris sa retraite lorsque vous aviez le taux plein mais aussi avoir une retraite de base inférieure à 847,57 euros par mois. Pour ceux qui sont bien éligibles car ils ont suffisamment de trimestres cotisés, l’Assurance retraite promet que leur pension sera revalorisée le 1er septembre prochain «d’environ 50 à 60 euros mensuels».

Concrètement, l’augmentation sera effective le 9 octobre, date de paiement de la retraite de septembre. Comme cette mesure est applicable depuis septembre 2023, lors de la première revalorisation en octobre 2024, il y aura un rattrapage d’un an. Ainsi, si votre pension doit être revalorisée de 50 euros, le premier mois, vous toucherez 600 euros supplémentaires (50x12). Ensuite, retour à la normale en novembre, lors du versement de la pension d’octobre. La pension sera uniquement augmentée de 50 euros brut. Interrogée sur la possibilité que certains dossiers de revalorisation restent encore en suspens après le 1er septembre, l’Assurance retraite n’a, pour le moment, pas encore répondu à cette question.

Et même si, vous dépassez de très peu 845,57 euros mensuel et bien vous ne l'aurez pas, je connais une personne qui à 45 euros de plus ce qui lui fait 890,57 euros mensuel et elle n'y a pas le droit ! ([mauvais])

Merci pour ces explications très claires
Au final je n'y ai pas droit
coco59150

Retourner vers Discussions diverses