je l'ai cassée

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

je l'ai cassée

UNREAD_POSTde lune » Dim 21 Avr 2024 21:24

j'ai cassé une fleur malencontreusement et ce partiellement. Comment puis-je faire prendre celle-ci et en créer une deuxième à partir de cette petite branche ? Pour l'instant je l'ai mise à tremper dans l eau.
lune
 
Messages: 298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Publicité

Publicité
 

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde yodu » Lun 22 Avr 2024 09:00

cela depend de la plante. Ce n'est pas garanti mais il faut bien essayer quelque chose.
yodu
 
Messages: 562
Inscription: Jeu 24 Sep 2009 09:03
Localisation: Pays de la loire

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 22 Avr 2024 09:09

Bonjour,

J'ai moi aussi cassé malencontreusement un plant de tomates cerises à peu près à 15cm de la terre. Il reste des feuilles. Pensez vous qu'il puisse survivre et... reprendre sa pousse et sa fructification ? Je n'ose avouer ma bêtise à l'ami qui me l'a offert et qui va certainement me demander des nouvelles de mes tomates !

Bonne journée à tous ([fleurs])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 591
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde RITOU83 » Lun 22 Avr 2024 12:10

Arthémisia a écrit:Bonjour,

J'ai moi aussi cassé malencontreusement un plant de tomates cerises à peu près à 15cm de la terre. Il reste des feuilles. Pensez vous qu'il puisse survivre et... reprendre sa pousse et sa fructification ? Je n'ose avouer ma bêtise à l'ami qui me l'a offert et qui va certainement me demander des nouvelles de mes tomates !

Bonne journée à tous ([fleurs])


bonjour Arthémisia

Entre la feuille et la tige de la tomate il va pousser un "gourmand" qu'habituellement on pince pour le supprimer.

Mais si vous le laissez cela fera une branche qui va grandir et faire des fleurs de tomates et vous pouvez en laisser plusieurs.
Dernière édition par RITOU83 le Lun 22 Avr 2024 13:00, édité 1 fois.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1728
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 22 Avr 2024 12:29

Pardon pour mon pessimisme! Une fleur ou une pousse très tendre en ce début de saison s'étiole vite une fois cassée ou coupée. On bouture généralement sur des tiges aoûtées. Maintenant, je serais ravie e me tromper et de savoir que vous avez réussi!
helene37
 
Messages: 3907
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 Avr 2024 16:12

lune a écrit:j'ai cassé une fleur malencontreusement et ce partiellement. Comment puis-je faire prendre celle-ci et en créer une deuxième à partir de cette petite branche ? Pour l'instant je l'ai mise à tremper dans l eau.

Il faudrait savoir de quelle fleur il est question, pour le plant de tomates , aucun souci
momo35
 
Messages: 7006
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 22 Avr 2024 17:26

Merci RITOU83 et momo35.
Je reprends espoir !!! D'ailleurs il y a déjà des gourmands entre les feuilles qui restent et la tige. Dois-je les laisser tous ou bien n'en garder qu'un seul ? Cela ne va-t-il pas affaiblir le plant si je les laisse tous ?

PS: RITOU83, vous ĂŞtes d'oĂą dans le Var ? J'habite Toulon.
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 591
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde RITOU83 » Lun 22 Avr 2024 19:56

Arthémisia a écrit:Merci RITOU83 et momo35.
Je reprends espoir !!! D'ailleurs il y a déjà des gourmands entre les feuilles qui restent et la tige. Dois-je les laisser tous ou bien n'en garder qu'un seul ? Cela ne va-t-il pas affaiblir le plant si je les laisse tous ?

PS: RITOU83, vous ĂŞtes d'oĂą dans le Var ? J'habite Toulon.



Les gourmands il faut en laisser autant qu'il vous reste de feuilles sur la tige.

Ritou
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1728
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 22 Avr 2024 20:06

Il faudrait voir une photo pour répondre, mais attends pour enlever un ou des gourmands qu'ils soient de la taille d'une bouture pour les mettre en terre, ainsi tu peux multiplier tes plants, ça marche très très bien et je compte le faire cette année encore
momo35
 
Messages: 7006
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Lun 22 Avr 2024 20:06

RITOU83 a Ă©crit:
Arthémisia a écrit:Merci RITOU83 et momo35.
Je reprends espoir !!! D'ailleurs il y a déjà des gourmands entre les feuilles qui restent et la tige. Dois-je les laisser tous ou bien n'en garder qu'un seul ? Cela ne va-t-il pas affaiblir le plant si je les laisse tous ?

PS: RITOU83, vous ĂŞtes d'oĂą dans le Var ? J'habite Toulon.



Les gourmands il faut en laisser autant qu'il vous reste de feuilles sur la tige.

Ritou


C'est ce que je vais faire. Merci de votre réponse RITOU83 ([fleurs])
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 591
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: je l'ai cassée

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 24 Avr 2024 10:33

J'aime quand je me trompe et que d'autres ont trouvé les bonnes solutions. merci à ces personnes!
helene37
 
Messages: 3907
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités