Carte gratuite des circuits courts

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mar 30 Jan 2024 09:32

Où trouver une alternative aux supermarchés à côté de chez vous ? Avec cette carte interactive des circuits courts, visualisez les informations des magasins proches de votre domicile : le site Internet, les horaires d’ouverture ou encore les produits vendus (épicerie, fruits, légumes, produits laitiers, œufs, pain, viande, poisson, boissons alcoolisées ou non).
C'est sur le site de Que Choisir

https://www.quechoisir.org/carte-intera ... rt-n97688/
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Publicité

Publicité
 

Re: Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde BREIZIA » Mar 30 Jan 2024 09:48

Merci pour cette carte bien utile, j'essaye le plus possible de ne plus acheter en supermarché
BREIZIA
 
Messages: 216
Inscription: Ven 2 DĂ©c 2011 00:02

Re: Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 30 Jan 2024 11:09

BREIZIA a écrit:Merci pour cette carte bien utile, j'essaye le plus possible de ne plus acheter en supermarché

Je connais les circuits courts ici et les légumes au marché sont moins chers que dans les magasins
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde ArthĂ©misia » Mar 30 Jan 2024 11:28

momo35 a Ă©crit:
BREIZIA a écrit:Merci pour cette carte bien utile, j'essaye le plus possible de ne plus acheter en supermarché

Je connais les circuits courts ici et les légumes au marché sont moins chers que dans les magasins


Certainement mais les produits vendus sur les marchés ne sont pas toujours issus de circuits courts : dimanche, sur mon marché j'ai vu des fèves qui venaient d'Espagne et des fraises ...d'Afrique du sud !!!
Arthémisia ([Blonde])
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"La parole n'a pas été donnée à l'homme. Il l'a prise. "
Louis Aragon
Avatar de l’utilisateur
Arthémisia
 
Messages: 590
Inscription: Jeu 14 Mai 2015 15:12
Localisation: Toulon

Re: Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 30 Jan 2024 12:14

Arthémisia a écrit:
momo35 a Ă©crit:
BREIZIA a écrit:Merci pour cette carte bien utile, j'essaye le plus possible de ne plus acheter en supermarché

Je connais les circuits courts ici et les légumes au marché sont moins chers que dans les magasins


Certainement mais les produits vendus sur les marchés ne sont pas toujours issus de circuits courts : dimanche, sur mon marché j'ai vu des fèves qui venaient d'Espagne et des fraises ...d'Afrique du sud !!!

Bien sûr mais ils faut acheter les fruits et légumes de saison et choisir les commerçants ,pour info je ne vais jamais au marché mais une copine y va et si elle veut la moitié d'un chou vert ,c'est possible, nous avons aussi les marchés à la ferme, ferme bio ou non
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Carte gratuite des circuits courts

UNREAD_POSTde Galiem17 » Mar 30 Jan 2024 12:27

merci mais pas du tout du tout Ă  jour chez nous dommage
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron