entretien des récupérateurs d'eau?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde helene37 » Sam 9 Déc 2023 09:45

Bonjour les jardiniers!
Depuis avril, j'ai 3 gros récupérateurs d'eau en plastique épais, reliés aux gouttières et munis d'un robinet plastique en bas.
Ma question: faut-il les vider en partie? entièrement? protéger le robinet? Tout ça pour que le gel ne les ruine pas.
Merci aux utilisateurs expérimentés de ce matériel pour vos retours et vis conseils
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 9 Déc 2023 11:47

nous avons une cuve de récupération d'eau, mon mari la vide chaque année mais il ne protége pas le robinet, depuis des années pas de problèmes en faisant ainsi en ce qui nous concerne ([super])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Déc 2023 11:58

Bonjour
Nous avons une vingtaine de récupérateurs d'eau aux jardins partagés ,l'an dernier un jardinier les a vidés pour rien car ici il ne gèle pas beaucoup pour le faire ,pour le moment ils ne sont pas vidés et les robinets ne sont pas protégés ,si toutefois des températures très négatives étaient annoncées , on aviserait ,tout cela dépend de la région que tu habites
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde tiky43 » Sam 9 Déc 2023 12:30

momo35 a écrit:Bonjour
Nous avons une vingtaine de récupérateurs d'eau aux jardins partagés ,l'an dernier un jardinier les a vidés pour rien car ici il ne gèle pas beaucoup pour le faire ,pour le moment ils ne sont pas vidés et les robinets ne sont pas protégés ,si toutefois des températures très négatives étaient annoncées , on aviserait ,tout cela dépend de la région que tu habites

tout à fait d 'accord avec ta réponse, ici en auvergne il gèle donc malheureusement on doit le faire pour ne pas faire éclater la cuve ([triste])
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Déc 2023 15:29

J'irai même plus loin ,chez ma soeur hier nous avons vidé la réserve ,coupé l'eau en ouvrant tous les robinets et en purgeant le compteur alors que chez mes parents à 5km nous n'avons pas besoin de le faire ,il gèle beaucoup moins ,chez ma soeur il y a un étang et un cours d'eau traverse la propriété ,pour jardiner je peux commencer en février chez mes parents et chez elle pas avant fin avril comme quoi dans une même région il y a aussi des différences
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: entretien des récupérateurs d'eau?

UNREAD_POSTde ladouce10 » Sam 9 Déc 2023 21:11

J'ai 3 récupérateurs en hauteur que je vide, les retourne et je retire le robinet ([oups])
C'est un gros boulot mais un jour, j'ai perdu un récupérateur rond car le fond rempli d'eau a gelé et le plastique s'est fendu
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1286
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités