Calendrier de La Poste ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde patounettte » Lun 4 DĂ©c 2023 18:25

Bonjour Ă  tous,

Quel est le "juste" prix pour les étrennes de notre facteur lors de la distribution du Calendrier de fin d'année ?

Je m'interroge car un nouveau facteur officie depuis 1 mois dans mon secteur et je ne le connais pas (du tout) ...

Ce message n'est pas là pour lancer une polémique ...

Je vous remercie pour vos réponses bienveillantes.
patounettte
 
Messages: 396
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:40
Localisation: Presqu'Ile de Rhuys ... Morbihan

Publicité

Publicité
 

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde clemence » Lun 4 DĂ©c 2023 18:57

10 euros
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 4 DĂ©c 2023 19:27

patounettte a Ă©crit:Bonjour Ă  tous,

Quel est le "juste" prix pour les étrennes de notre facteur lors de la distribution du Calendrier de fin d'année ?

Je m'interroge car un nouveau facteur officie depuis 1 mois dans mon secteur et je ne le connais pas (du tout) ...


La première question à se poser, c'est "est - ce que je suis content de ses services ? "

Il est payé pour le faire, mais on peut le remercier en + si on est content et pour l'encourager à continuer. Le montant à donner est fonction de ses moyens.
10€, c'est beaucoup pour ceux qui ont de petits revenus et peinent à finir le mois. Et c'est rien pour les "riches"

Sans oublier que le métier de facteur est de plus en plus difficile ...
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde misscora59 » Lun 4 DĂ©c 2023 20:30

Personnellement je donne 10 euros car le facteur paie son calendrier qui est presque à 5 euros d’après ce qu’il m’a dit
misscora59
 
Messages: 4162
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 08:53
Localisation: houplin ancoisne

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde J@28 » Lun 4 DĂ©c 2023 20:52

misscora59 a écrit:Personnellement je donne 10 euros car le facteur paie son calendrier qui est presque à 5 euros d’après ce qu’il m’a dit


J'avais entendu plutôt autour des 2 euros... d'après cet article, c'est 1€81/1€82, je pense pour le modèle de base : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ur-1358502
J@28
 
Messages: 8410
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 4 DĂ©c 2023 21:36

Et les pompiers? Et les ordures ménagères ?
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 4 DĂ©c 2023 22:01

Je pense que c'est important d'etre en bons termes avec son facteur, les pompiers, les Ă©boueurs ...
une fois par an, on peut faire un petit effort et il est vrai aussi que le calendrier du facteur est bien utile et que ce n'est pas gratos pour lui
donc Ă  votre bon coeur

je n'ai pas de gros moyen mais je donne 15€, en dessous ca me générait un peu, tout à tellement augmenté ... mais chacun fait comme il peut, comme il veut
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde patounettte » Mar 5 DĂ©c 2023 08:00

Merci Ă  tous ...

Ce message ne portait que sur mon nouveau Facteur ... Que je ne connais pas du tout ... car arrivé depuis 1 mois ...
patounettte
 
Messages: 396
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 09:40
Localisation: Presqu'Ile de Rhuys ... Morbihan

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 5 DĂ©c 2023 09:15

Pour les pompiers, je suis généreuse.... ils ont transporté plusieurs fois mon mari à l'hôpital
Les éboueurs, j'ai dit "vous repasserez" j'étais occupée, eux, ils auront 10€
Le facteur, quand il rend des services particuliers (mettre le courrier chez le voisin en notre absence), là, oui , 15€
Depuis un moment, c'est jamais le mĂŞme, heures qui changent aussi, bref, pas le top
L'an dernier, personne n'était passé
Pour le reste, scouts et autres assos (vraies ou pas), je ne donne rien
Pour les gratuits:
Les banques ne font plus de calendrier,
Le pharmacien en donne
Mais le summum c'est la fleuriste, assez grand, joli, lisible. pratique J'en ai demandé 2, je les colle sur le mur devant l'ordi, 1 face recto, le 2nd face verso
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde laradine71 » Mar 5 DĂ©c 2023 10:29

Chez nous a la campagne il ne présente plus de calendrier , il faut dire que presque personne lui ouvrait sauf des personnes agées idem pour les pompiers ils passent en novembre mais personne répond, ça se perd ses trucs d etrennes
Avatar de l’utilisateur
laradine71
 
Messages: 545
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 5 DĂ©c 2023 11:55

Je ne connais pas le facteur, ça change tout le temps, je suis généreuse pour les pompiers et je donne toute l'année pour un service bien spécifique à l'hôpital créé par des bénévoles, encore plus cette année après avoir vu l'émission dans la France en vrai
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 5 DĂ©c 2023 12:01

J@28 a Ă©crit:
misscora59 a écrit:Personnellement je donne 10 euros car le facteur paie son calendrier qui est presque à 5 euros d’après ce qu’il m’a dit


J'avais entendu plutôt autour des 2 euros... d'après cet article, c'est 1€81/1€82, je pense pour le modèle de base : https://www.capital.fr/economie-politiq ... ur-1358502

Là tu parles pour les premiers prix car la marque Oberthur est beaucoup plus chère, mon facteur proposait en fonction de ses clients
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Calendrier de La Poste ?

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 5 DĂ©c 2023 21:20

Galiem17 a écrit:Et les pompiers? Et les ordures ménagères ?

+ le facteur, ça fait 3 x 10€ si on part sur ce tarif, ça fait 30€, surtout pour avoir 3 fois l'année 2024 comme calendrier ([clapclap])
laradine71 a écrit:Chez nous a la campagne il ne présente plus de calendrier , il faut dire que presque personne lui ouvrait sauf des personnes agées idem pour les pompiers ils passent en novembre mais personne répond, ça se perd ses trucs d etrennes

"presque personne lui ouvrait" ([oups])

T'habites dans quel département laradine71 ? Département 71 ?
Janola33 a écrit:Sans oublier que le métier de facteur est de plus en plus difficile ...

+1
patounettte a Ă©crit:Je m'interroge car un nouveau facteur officie depuis 1 mois dans mon secteur et je ne le connais pas (du tout) ...

Ayant moi-même fait le facteur pendant un temps, sache que seuls les "titulaires de tournées" sont autorisés à vendre le calendrier à la fin de l'année. Pas les contractuels, intérimaires (comme j'ai été) etc...
Après pour l'autorisation que je donne ci-dessus, est-ce que c'est une loi tacite ou pas interne à la Poste, je ne sais pas.
Janola33 a écrit:La première question à se poser, c'est "est - ce que je suis content de ses services ? "

Oui, la mamie que la facteur vient la voir tous les jours parce qu'il est payé pour le faire, un service de la Poste sur abonnement parce que la mamie ou la famille a pris ce service auprès de la Poste, pour voir si tout va bien, lui apporté ses courses etc..., elle va payé le calendrier bien grâcement ([heureux])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités