Qui se souvient ? portrait de l'odériste

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde ladouce10 » Mer 29 Nov 2023 10:57

en rangeant mes dossiers informatiques, j'ai retrouvé ceci ([YouHouuu])
je ne sais plus qui l'a fait ...

Portrait de l’odériste :

L’odériste est un lève-tôt : il peut mettre le réveil à 5h du mat’ pour être à l’ouverture du Atac situé à 300 km de chez lui. C’est aussi un couche-tard : que de nuits passées sur le forum de Madstef, que de soirées passées à peaufiner un texte d’insatisfaction sur un produit…

L’odériste a une énorme…ah si je vis avec un odériste et il a vraiment une énorme…capacité de stockage. Il est capable d’entasser boîtes, flacons, tubes et bouteilles avec une perfection qui touche au divin…même dans un studio de 20 m2 ! Châteaux de paquets de lessive, échafaudages de rouleaux de PQ. L’odériste est le Mc Gyver de la consommation.

L’odériste est courageux, téméraire même : il n’a pas peur d’affronter le regard noir des clients derrière lui aux caisses, ni le sourire goguenard du vigile qui le voit passer 28 fois devant lui dans la même après-midi. Il ravale sa fierté quand la caissière lui envoie une petite réflexion vacharde…

L’odériste a une énorme résistance aux bactéries : il peut sans subir d’effets secondaires notoires, avaler des yaourts périmés depuis un mois. Même pas peur !
Il avale des surgelés décongelés, recongelés, décongelés, recongelés sans subir le moindre préjudice intestinal. Listeria et salmonelles fuient devant l’odériste !

L’odériste est beau, très beau même. Il est propre sur lui, très soigné : la dent est brillante, le sourire ravageur, étincelant et carnassier, le poil rasé de près, la chevelure abondante, sauvage et voluptueuse...L’aisselle et le pied sont délicatement parfumés, la peau est veloutée.
C’est la moindre des choses vu la tronche de son placard de salle de bains ! ! ! Manquerait plus qu’il soit négligé !

Le plus souvent, l’odériste vit seul. Délaissé par ses pairs, de part son excentricité, il se terre chez lui…Il ne noie pas son chagrin dans un bar. Non, il a tout ce qu’il faut chez lui : bière à la vodka, bière au gin, kir, boomerang et la boisson de la mort qui tue sa mère grave : du fanta greenz ! ! ! !
Parfois l’odériste a trouvé un couvercle à son pot : couvercle qui se reconnaît facilement d’ailleurs : entièrement vêtu de Daxon, La redoute et autres 3 Suisses…
Il arrive aussi que l’odériste se reproduise. Oui je sais ça ne devrait pas être toléré …Dans ce cas le petit de l’odériste, lui aussi, est facilement repérable : uniquement habillé en Vert Baudet, toujours une cochonnerie de biscuit remboursé à la main…

L’odériste aime les yaourts. Enormément. Il peut en manger 4 par jour, que même que ça ne lui fait pas peur. Il aime aussi beaucoup les pizzas, les bières, les croquises Fleury Michon…
Malgré tout, l’odériste n’est pas gros, non. Au contraire, ses longues randonnées en milieu supermarchesque lui ont fait la jambe fine et le mollet galbé.

L’odériste est super organisé : il se gare le plus près des caisses sur le parking du supermarché ; il est toujours prêt à dégainer un jeton caddie de sa poche ; il a toujours de la monnaie. Ah l’odériste c’est de la graine de champion !

Même myope, l’odériste a un regard acéré, qui ferait mourir de jalousie le grand condor des Andes : dans un supermarché, il est capable de repérer à 20 m la mention « 100% remboursé » sur un emballage.

L’odériste aime la grande littérature : Les œuvres de Hugo, Zola, Balzac ? Non ! les prospectus Carrefour, les catalogues Auchan…Qu’il épluche avec voluptuosité.

L’odériste a des capacités de mémorisation qui feraient passer Dustin Hoffman dans « Rain man » pour un petit joueur…Il connaît le prénom et les horaires de travail de toutes les caissières de tous les supermarchés de sa région. Oh non, l’odériste n’est pas dragueur. Il est pragmatique : il sélectionne les caissières les plus efficaces, celles qui éditent le plus grand nombre de tickets dans un minimum de temps, et avec le sourire en prime !

L’odériste adopte presque toujours un chat ou un chien, voire même dans certains cas extrêmes un bébé. Il en a absolument besoin pour écouler ses stocks de croquettes et de petits pots.
Car l’odériste a un cœur d’artichaut : il ne sait pas refuser ce qu’on lui donne.

L’odériste a un sens aigu du partage : il est capable de donner toutes ses tartiflettes William saurin, tous ses Kidiboo, tous ses Sunny delight citron sans le moindre regret, sans le moindre pincement au cœur…Ah oui, c’est vrai qu’il est généreux l’odériste…

Avoir un odériste dans son entourage c’est un gage de bonheur…Vous n’aurez plus jamais froid avec les polaires et les couvre-lits offerts par l’odériste, vous ne vous demanderez plus jamais quoi prendre en pique-nique avec les pâtés William Saurin donnés par l’odériste…

Je ne sais pas vous, mais moi…ça me donne envie d’épouser un odériste
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1286
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Publicité

Publicité
 

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Nov 2023 11:08

Je me souviens très bien mais je ne coche plus toutes les cases, j'ai commencé bien avant madstef mais il est vrai que les chiens ne font pas des chats mon fils me donnent parfois des bons plans même s'il n'a plus le temps de le faire
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 29 Nov 2023 11:40

momo35 a écrit:Je me souviens très bien mais je ne coche plus toutes les cases, j'ai commencé bien avant madstef mais il est vrai que les chiens ne font pas des chats mon fils me donnent parfois des bons plans même s'il n'a plus le temps de le faire

pareil pour moi, je parcourais tous les rayons, quand je ne travaillais pas pour repérer les flyers sur les emballages, et depuis le site de madstef je gagne du temps, ([super]) mais comme on dit c'était avant ! les offres sont de plus en plus rares, et comme la vie est plus difficile il y a de plus en plus de participants.
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde clemence » Mer 29 Nov 2023 12:58

et oui le bon temps est passé et je crois ne reviendra pas puisqu'a l'avenir plus de ticket dommage pour nous
clemence
 
Messages: 1042
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Nov 2023 14:21

Les duplicatas sont acceptés pour certaines offres ,il suffit de poser la question au gestionnaire et tu peux aussi les éditer mais je pense aussi que le bon temps est derrière nous, avec du recul je faisais tout et n'importe quoi, je me souviens d'une préparation pour des crêpes Francine, immangeable, je donnais parfois en ayant des scrupules car jamais je n'aurais consommé ce produit, je disais toujours j'ai ce produit si ça vous intéresse
Je connais une personne qui a fait du diabète suite à sa mauvaise alimentation, même dans le sel la baleine vous avez un E pas très recommandé
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 29 Nov 2023 14:24

Je m'en souviens mais ça fait bien longtemps que ne fais plus les produits remboursés ([timide]) aujourd'hui j'achète beaucoup de zéro gaspis et To Good To Go...étant donné le prix de l'essence je suis gagnante ([clindoeil]) mes enfants sont grands et ont une très bonne situation donc moins besoins que leur maman se décarcasse pour remplir leur frigo ([fleurs])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Nov 2023 14:45

blanche30 a écrit:Je m'en souviens mais ça fait bien longtemps que ne fais plus les produits remboursés ([timide]) aujourd'hui j'achète beaucoup de zéro gaspis et To Good To Go...étant donné le prix de l'essence je suis gagnante ([clindoeil]) mes enfants sont grands et ont une très bonne situation donc moins besoins que leur maman se décarcasse pour remplir leur frigo ([fleurs])

Je fais encore à mes temps perdus pour donner, ça m'occupe l'esprit surtout l'hiver , j'ai la chance d'avoir les magasins à proximité et j'y vais une fois par semaine,,si je n'avais pas mes avantages à la campagne et mes astuces , j'irai au marché car beaucoup moins cher que dans les magasins pour les fruits et légumes et produits locaux pour certains, quand le chou fleur est à 3.99 chez inter, tu le trouves au marché à 1.20 ici
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 29 Nov 2023 16:30

Ah oui, je me souviens. je travaillais mais trouvais du temps pour faire quelques réserves, quelques cagnottes, sans oublier de glisser des bulletins de jeu dans les urnes .
J'ai rencontré des "acharnés" qui se déplaçaient en "bandes" de 3-4 dans la même voiture, ne comptant pas les kilomètres pour "écumer" les 1ers achats remboursés. Bien sympas d'ailleurs, ces odéristes, on n'échangeait peu de mots, ils étaient pressés d'aller à l'étape suivante.
Actuellement, mes pages Excel pour faire les comptes de mes trouvailles ont la taille du bikini, Ă  l'Ă©poque c'Ă©tait XXL + rallonges!!!
Par contre, je suis attentive aux bons de réduction, aux promos si j'ai besoin de l'article. Il faut dire qu'avec l'âge, on voit la famille nombreuse se réduire au couple, puis à la femme seule.
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde Galiem17 » Mer 29 Nov 2023 22:45

Ce n’était pas un écrit de « Auyo » ? Faudrait vérifier sur l’ancien site
Galiem17
 
Messages: 537
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde Galiem17 » Mer 29 Nov 2023 22:49

En effet c’est bien elle, 18/12/2005, Auyo m’a souvent fait rire avec ses écrits inégalables ([clindoeil])
Galiem17
 
Messages: 537
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 30 Nov 2023 08:04

Il y avait aussi un Ă©crit sur les yaourts Ă  mourir de rire ([rigoler])
Avatar de l’utilisateur
ladouce10
 
Messages: 1286
Inscription: Lun 24 AoĂ» 2009 07:21
Localisation: Aube & Seine et Marne

Re: Qui se souvient ? portrait de l'odériste

UNREAD_POSTde clemence » Jeu 30 Nov 2023 10:16

on s'est gaver de activia en debut d"année le frigo plein a craquer
clemence
 
Messages: 1042
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités