Piratage boîte mail?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Piratage boîte mail?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Nov 2023 11:20

Bonjour
En envoyant des condoléances par internet au service des pompes funèbres ,je me suis faite piratée je ne sais comment ,peut être étaient ils déjà piratés? En ce moment je reçois beaucoup de messages au nom de la personne DCD ,pas à l'adresse mail piratée mais sur mon adresse qui me sert pour mes produits remboursés ,encore ce matin ,soi -disant engie passerelle à Mr XXX ,idem sur la boîte mail de mon fils pour les odrs ,que dois je faire ?j'ai déjà changé tous mes mots de passe, mon piratage date de début août ,le comble je reçois aussi du courrier avec mon nom et le prénom de la personne ,j'espère que tous mes contacts d'associations ne vont pas être embêtés aussi
Merci
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Piratage boîte mail?

UNREAD_POSTde Suzanne » Ven 24 Nov 2023 12:40

Bonjour,

Ce n'est pas votre compte e-mail qui a été piraté.
C'est plutôt un fichier qui a été volé (peut-être chez les pompes funèbres), et qui contient une liste d'adresses e-mail liées au nom du défunt.
On ne peut rien faire contre ça.
De même, quand on a une adresse e-mail qui se trouvait dans un fichier qui a été capté par "Happy promo", on ne peut pas s'en sortir et on reçoit une cinquantaine d'e-mails bidon par jour qui sont autant de tentatives d'excroquerie.
Suzanne
 
Messages: 20
Inscription: Ven 5 Mar 2010 12:47

Re: Piratage boîte mail?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 24 Nov 2023 15:07

Merci
Je comprends mieux, maintenant j'hésite à envoyer des condoléances et je m'abstiens pour cette maison de pompes funèbres, il faut être vigilant partout et dans tous les domaines, pas rassurant quand vous êtes sur la dernière ligne droite
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: FabianGonzz et 68 invités