La galère pour avoir des renseignements!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 20 Nov 2023 11:14

Bonjour
C'est vraiment le parcours du combattant pour faire des déclarations de sinistre ou pour avoir des renseignements pour demander la retraite ,vous téléphonez temps d'attente estimé 6 mn et à moins de 6 mn ,coupé ,vous faites une demande de renseignements ok, réponse, veuillez reformuler votre demande ,ben oui on ne rentre pas forcément dans leur case ,tout ça pour la retraite ,pas la mienne ,pour le sinistre ,téléphone aux abonnés absents ,déclaration sur internet une fois que vous avez bien tout rempli "suite à une erreur technique veuillez renouveler votre demande ,la galère ,je me demande comment font les personnes en zone blanche ,certes France services ,le service public à côté de chez vous, oui je connais il faut se déplacer car pas moyen de laisser un message sur le téléphone ,boîte saturée et aucune réponse par mail
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 20 Nov 2023 11:25

je suis allée une fois à france service, la dame ne savait pas me répondre, elle a appelé la sécu devant moi, 20 minutes d'attente, cela a raccroché, elle m'a dit : bon alors vous envoyez ce papier et ce document.... en fait, elle n'en savait pas plus que moi.... il a fallu 5 mois pour que mon problème soit traité.... je ne vous dénombre pas le nombre de fois que j'ai appelé moi même la sécu...

les gens voulaient payer moins d’impôts.... qui dit moins d’impôts, dit moins de services publique.... et cela n'en est qu'au début.... bientôt il n'y aura plus d'éducation nationale, fini l’hôpital public....

je me souviens de mes parents qui disaient quand j'étais petite : "il faut dégraisser le mammouth...." maintenant moi, je m'en mord les doigts....

courage Ă  vous
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 20 Nov 2023 11:38

J'ai envoyé des procurations à agirc arrco il y a 15 j ,pas de réponse, vendredi j'ai enfin réussi à les avoir ,rien de rien ,elle m'a dit il faut au moins trois semaines pour les avoir, cette dernière plus gentille que les autres a accepté de m'envoyer les documents par courrier car les autres personnes n'ont jamais voulu me donner les renseignements la personne pour qui je demande la retraite n'étant pas à côté de moi ,je ne sais pas pourquoi la carsat ne fait pas suivre les documents aux caisses complémentaires et ce n'est pas fini, ensuite il faudra voir avec l'ircem et après demander l'aspa
Lors de ma carrière j'en ai fait des demandes de retraites ,pension ou reversion car les assistantes sociales n'étaient pas toujours là, jamais eu autant de soucis
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde troisamours » Lun 20 Nov 2023 12:20

moi c'était pour mon fils de tout juste 18 ans.... il n'y connait rien.... même avec une procuration, on me demandait au téléphone s'il était à coté de moi.... je leur demandais comment l'agent pourrait vérifier que c'était mon fils ou mon voisin ou mon amant (je vous rassure j'en ai pas...)... soit disant "usurpation d'identité".... certaines questions mon fils était incapable de connaitre les réponses alors que c'était son dossier... bref l'administration est devenue une vrai galère...
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 20 Nov 2023 13:20

oui d'accord avec vous, c'est l'enfer aujourd'hui l'administration. j'ai demandé une pension de réversion, je vous raconte pas tous les papiers qu'il a fallu que j'envoie, les temps d'attente au téléphone. Là j'ai demandé la pension pour du travail à l'étranger, sur mon dossier il y a marqué "temps de traitement : 4 mois" !!!!! je ne suis pas prête de voir les sous.
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 20 Nov 2023 14:36

vleguen a écrit:oui d'accord avec vous, c'est l'enfer aujourd'hui l'administration. j'ai demandé une pension de réversion, je vous raconte pas tous les papiers qu'il a fallu que j'envoie, les temps d'attente au téléphone. Là j'ai demandé la pension pour du travail à l'étranger, sur mon dossier il y a marqué "temps de traitement : 4 mois" !!!!! je ne suis pas prête de voir les sous.

Tu sais vleguen ,il faut faire les demandes 6 mois avant la date de départ en retraite ,j'ai fait en début d'année et la personne a touché début septembre pour un départ le 1 er juillet, la carsat ,msa ,déjà il y a deux ans j'avais fait une simulation et je m'étais aperçue que le service militaire n'était pas comptabilisé ,mais aussi qu'un patron ne l'avait pas déclaré correctement à une époque ,il avait les fiches de paie mais fictives au final ,patron DCD sans héritier il y a des années ,du coup années blanches et obligé de continuer 2 ans pour avoir une retraite de misère 612.41 exactement, plus des broutilles avec les complémentaires, d'ailleurs avec certaines il aura un petit capital
Je reste persuadée que plusieurs personnes ne perçoivent pas leur dû tellement c'est compliqué quand vous n'avez personne pour vous épauler
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde vleguen » Lun 20 Nov 2023 14:40

momo35 a Ă©crit:
vleguen a écrit:oui d'accord avec vous, c'est l'enfer aujourd'hui l'administration. j'ai demandé une pension de réversion, je vous raconte pas tous les papiers qu'il a fallu que j'envoie, les temps d'attente au téléphone. Là j'ai demandé la pension pour du travail à l'étranger, sur mon dossier il y a marqué "temps de traitement : 4 mois" !!!!! je ne suis pas prête de voir les sous.

Tu sais vleguen ,il faut faire les demandes 6 mois avant la date de départ en retraite ,j'ai fait en début d'année et la personne a touché début septembre pour un départ le 1 er juillet, la carsat ,msa ,déjà il y a deux ans j'avais fait une simulation et je m'étais aperçue que le service militaire n'était pas comptabilisé ,mais aussi qu'un patron ne l'avait pas déclaré correctement à une époque ,il avait les fiches de paie mais fictives au final ,patron DCD sans héritier il y a des années ,du coup années blanches et obligé de continuer 2 ans pour avoir une retraite de misère 612.41 exactement, plus des broutilles avec les complémentaires, d'ailleurs avec certaines il aura un petit capital
Je reste persuadée que plusieurs personnes ne perçoivent pas leur dû tellement c'est compliqué quand vous n'avez personne pour vous épauler


exactement c'est très compliqué quand on n'a pas la force morale, le courage et aussi les dispositions intellectuelles pour faire toutes ces démarches et ne pas se décourager. Pour la pension de réversion, on ne peut pas la demander à l'avance (je fais de l'humour noir certes) mais uniquement lorsque la personne est décédée.
vleguen
 
Messages: 2721
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 21 Nov 2023 12:25

troisamours a écrit:je suis allée une fois à france service, la dame ne savait pas me répondre, elle a appelé la sécu devant moi, 20 minutes d'attente, cela a raccroché, elle m'a dit : bon alors vous envoyez ce papier et ce document.... en fait, elle n'en savait pas plus que moi.... il a fallu 5 mois pour que mon problème soit traité.... je ne vous dénombre pas le nombre de fois que j'ai appelé moi même la sécu...

les gens voulaient payer moins d’impôts.... qui dit moins d’impôts, dit moins de services publique.... et cela n'en est qu'au début.... bientôt il n'y aura plus d'éducation nationale, fini l’hôpital public....

je me souviens de mes parents qui disaient quand j'étais petite : "il faut dégraisser le mammouth...." maintenant moi, je m'en mord les doigts....

courage Ă  vous

Et plus de médecin (généraliste) en campagne, il n'y en a plus ([triste])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2363
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 21 Nov 2023 13:07

. Pour la pension de réversion, on ne peut pas la demander à l'avance (je fais de l'humour noir certes) mais uniquement lorsque la personne est décédée.[/quote]
Je sais je suis passée par là mais pas de pension de reversion ,pas mariée mais c'était un choix .Lors du décès de mon beau-frère ma soeur a demandé le capital décès avec sa mutuelle ,réponse négative ,vous n'êtes pas le bénéficiaire alors elle a fait les papiers pour sa belle fille pas bénéficiaire non plus ,et un beau jour presque 18 mois après le décès elle a reçu un appel lui disant d'envoyer un RIB car elle était bien bénéficiaire
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 21 Nov 2023 13:14

[quote="troisamours"]je suis allée une fois à france service, la dame ne savait pas me répondre, elle a appelé la sécu devant moi, 20 minutes d'attente, cela a raccroché, elle m'a dit : bon alors vous envoyez ce papier et ce document.... en fait, elle n'en savait pas plus que moi.... il a fallu 5 mois pour que mon problème soit traité.... je ne vous dénombre pas le nombre de fois que j'ai appelé moi même la sécu...

Tu sais j'ai eu une erreur en décembre 2021,mon médecin référent avait changé ,je ne sais par quel mystère ,ils avaient remis mon ancien médecin en retraite depuis les années 2000, j'ai dû attendre plus d'un an pour enfin tomber sur une personne qui a pris mon dossier en main correctement, j'étais un peu fautive car je faisais confiance ,j'ai bien reçu mon dû
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 23 Nov 2023 10:04

Actuellement en formation, j'ai eu un cours sur france service justement.

Il faut savoir plusieurs choses
1) france service est lĂ  pour aider par pour faire Ă  la place de la personne (mĂŞme si elle connait rien en ordi par exemple)
2) france service donne ce qu'on appelle des renseignements de 1er niveau (de base) pour des questions plus précises à chacun d'appeler le service compétent
3) france service n'instruit pas de dossier, ceux sont les organismes qui le font

par contre je ne comprend que la personne de france service ai passé 20 minutes au tel sans avoir de réponse. Les employés france service ont une sorte de hot line spécifique pas la même que les usagers par téléphone. De même ils ont accès à une sorte de forum où ils peuvent eux même poser une question et les autres france service peuvent donner une réponse
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde troisamours » Jeu 23 Nov 2023 10:40

lili85 a écrit:par contre je ne comprend que la personne de france service ai passé 20 minutes au tel sans avoir de réponse. Les employés france service ont une sorte de hot line spécifique pas la même que les usagers par téléphone. De même ils ont accès à une sorte de forum où ils peuvent eux même poser une question et les autres france service peuvent donner une réponse


je suis sure et certaine qu'elle a fait le 3646.... elle ne doit pas être au courant de la ligne spéciale....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Nov 2023 11:07

lili85 a Ă©crit:Actuellement en formation, j'ai eu un cours sur france service justement.

Il faut savoir plusieurs choses
1) france service est lĂ  pour aider par pour faire Ă  la place de la personne (mĂŞme si elle connait rien en ordi par exemple)
2) france service donne ce qu'on appelle des renseignements de 1er niveau (de base) pour des questions plus précises à chacun d'appeler le service compétent
3) france service n'instruit pas de dossier, ceux sont les organismes qui le font

par contre je ne comprend que la personne de france service ai passé 20 minutes au tel sans avoir de réponse. Les employés france service ont une sorte de hot line spécifique pas la même que les usagers par téléphone. De même ils ont accès à une sorte de forum où ils peuvent eux même poser une question et les autres france service peuvent donner une réponse

C'est ce que ma belle fille m'a dit ,on peut aller aussi dans n'importe quel France service ,à mon avis il ne faut pas dire "les services publics près de chez vous" ,ce n'est pas vrai ",qu'ils dégraissent le mammouth à Bercy!!!
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde lili85 » Jeu 23 Nov 2023 20:39

je pense que cette personne n'a pas été formé correctement
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde estragon » Sam 25 Nov 2023 20:58

Françe service, c est un peu l hôtesse d accueil d un tres grande galerie marchande qui vous oriente , en fonction de ce que vous voulez. Si vous avez besoin d une robe, on vous aiguille dans l habillement. Là si vous avez un problème d impots, on vous oriente a impots.gouv, pour la securité sociale sur Améli ect ect.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 25 Nov 2023 21:06

estragon a écrit:Françe service, c est un peu l hôtesse d accueil d un tres grande galerie marchande qui vous oriente , en fonction de ce que vous voulez. Si vous avez besoin d une robe, on vous aiguille dans l habillement. Là si vous avez un problème d impots, on vous oriente a impots.gouv, pour la securité sociale sur Améli ect ect.

Bien résumé mais ce n'est pas suffisant pour certaines personnes isolées à la campagne quand tu habites une zone blanche
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde estragon » Lun 27 Nov 2023 09:52

momo35 a Ă©crit:
estragon a écrit:Françe service, c est un peu l hôtesse d accueil d un tres grande galerie marchande qui vous oriente , en fonction de ce que vous voulez. Si vous avez besoin d une robe, on vous aiguille dans l habillement. Là si vous avez un problème d impots, on vous oriente a impots.gouv, pour la securité sociale sur Améli ect ect.

Bien résumé mais ce n'est pas suffisant pour certaines personnes isolées à la campagne quand tu habites une zone blanche


Aujourdhui il faudrait que tout le monde maitrise un minimum internet. On peut pratiquement tout faire avec.Je ne me rends jamais dans aucune administration, je gère tout par internet, les sinistres de la maison, voiture, assurance impots, banque , edf, gdf, SS, mutuelle.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 27 Nov 2023 12:09

Bien d'accord mais ce n'est pas le cas encore pour tout le monde, tu as des personnes très douées manuellement et nulles dans les papiers, je le constate dans ma campagne, en zone blanche ces personnes n'ont pas pris le temps de prendre le train en route,
Je viens de déclarer un sinistre pour moi, impossible de le faire par internet, suite à une erreur technique, veuillez renouveler votre déclaration,du coup j'ai appelé, la personne m'a envoyé par internet la déclaration sur l'honneur, bien reçue et remplie,au moment de l'envoyer , encore ce message, suite à une erreur ect
Pas grave j'enverrai le tout par courrier, mais j'ai vérifié le lundi matin avant de le faire et mes attestations étaient bien reçues, comme quoi ça sature parfois
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La galère pour avoir des renseignements!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 29 Nov 2023 11:02

Hier j'ai compris que je ne ferai plus aucune demande de retraite pour rendre service et plus jamais de cesu pour moi , je comprends tout maintenant, la galère avec l ircem et pour les ruptures conventionnelles, ouf encore la chance ,j'ai employé en cesu cette personne ,il m'a fallu créer un compte sur pôle emploi et je suis restée bloquée avec deux chiffres de SS de la personne ,ben oui les deux chiffres supplémentaires sur votre carte vitale, seul organisme à le demander, comme je faisais la déclaration par internet j'ai pu saisir les 3 dernières années de fiche de paie ,galère ,galère ,j'ose espérer qu'il ne faudra pas le faire pour tous les employeurs ,pas étonnant que les personnes en cesu ne trouvent plus d'employeurs
Je suis persuadée que beaucoup de personnes ne touchent pas toutes les retraites et je ne suis pas la seule à galérer avec ce que j'entends autour de moi
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités