Compteur connecté pour le compteur d'eau

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Compteur connecté pour le compteur d'eau

UNREAD_POSTde theveste » Lun 30 Oct 2023 21:19

Bonjour,

En Gironde, à partir de janvier 2024, il vont installer sur les compteurs d'eau un dispositif connecté comme Linky. Le courrier reçu indique que cela permettrait de contrôler les fuites sur le réseau. L'installation ne sera pas payante, mais en tant que propriétaire nous devrons installer, à nos frais évidement, un abri pour le petit espion.

Ainsi la télé relève se fera à distante. Et pour ceux qui refuseront l'installation, la relève du compteur leur sera facturée.

Bonne journée.
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Publicité

Publicité
 

Re: Compteur connecté pour le compteur d'eau

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 31 Oct 2023 12:37

J'en ai un depuis des années, bien pratique quand vous n'êtes pas là pour le relevé, avant le syndic calculait la consommation de chacun des absents en fonction de l'année précédente mais maintenant il a le relevé de chacun, nous avons un compteur général pour l'immeuble mais chaque appartement a son compteur à l'intérieur
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Compteur connecté pour le compteur d'eau

UNREAD_POSTde theveste » Mar 31 Oct 2023 12:47

momo35 a écrit:J'en ai un depuis des années, bien pratique quand vous n'êtes pas là pour le relevé, avant le syndic calculait la consommation de chacun des absents en fonction de l'année précédente mais maintenant il a le relevé de chacun, nous avons un compteur général pour l'immeuble mais chaque appartement a son compteur à l'intérieur


C'est vrai c'est pratique en appartement, mais en maison je connais ma consommation. De plus, il petit appareil fonctionnera en permanence, donc nouvelle consommation d'électricité alors que l'on nous conseille de diminuer celle-ci.
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Compteur connecté pour le compteur d'eau

UNREAD_POSTde imitation » Mar 31 Oct 2023 14:47

theveste a Ă©crit:
momo35 a écrit:J'en ai un depuis des années, bien pratique quand vous n'êtes pas là pour le relevé, avant le syndic calculait la consommation de chacun des absents en fonction de l'année précédente mais maintenant il a le relevé de chacun, nous avons un compteur général pour l'immeuble mais chaque appartement a son compteur à l'intérieur


C'est vrai c'est pratique en appartement, mais en maison je connais ma consommation. De plus, il petit appareil fonctionnera en permanence, donc nouvelle consommation d'électricité alors que l'on nous conseille de diminuer celle-ci.

pour ma part, aucune consommation Ă©lectrique puisqu'il n'y a aucun branchemment :)

Je ne vois pas comment ça ne résout pas le problème des fuites sur le réseau puisque ça indique juste la consommation après le compteur.
Tu auras surement l'option d'alerte en fonction de ta consommation journalière et/ou mensuelle ce qui là peut avoir un effet sur les fuites à domicile.
imitation
 
Messages: 958
Inscription: Mer 2 Sep 2009 21:12


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités