Difficile de trouver du personnel domestique

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Sep 2023 08:10

Bonjour
Dans nos campagnes et même en ville, cela devient une denrée rare, même en cesu ou en passant par une société, pas facile de trouver des personnes compétentes,il faut vraiment tomber sur des personnes sérieuses et ces dernières sont très sollicitées, je me demande comment seront nos campagnes dans Un futur proche quand des générations ne seront plus là, c'est bien dommage, je remarque que des communes font appel à des bénévoles pour l'entretien des cimetières, églises ou petits travaux dans les écoles
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde poupie68v » Jeu 14 Sep 2023 17:24

suis d accord avec toi
auxiliaire de vie depuis 20 ans je sais de quoi tu parle
tu as essayer Amaelles
poupie68v
 
Messages: 969
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:20

Re: Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 18 Sep 2023 10:35

poupie68v a Ă©crit:suis d accord avec toi
auxiliaire de vie depuis 20 ans je sais de quoi tu parle
tu as essayer Amaelles

Bonjour
Je ne connais pas Amaelles ,ici en milieu rural ,nous faisons appel à L'ADMR mais c'est toujours la galère après une opération ou un accident ,jamais de disponibilité et quand vous avez la chance d'en avoir une ,pas le droit de monter je ne sais plus combien de marches dans un escabeau si bien que les carreaux des fenêtres se retrouvent à moitié fait( pourtant nous payons avec notre mutuelle le risque),je ne parle pas des travaux de jardinage, débroussaillage ,là mission impossible ,ma soeur en a trouvé un la semaine passée en cesu 2h ,il a coupé les hortensias au lieu de couper les mauvaises herbes, il faudrait toujours être derrière .Pour faire mes baies ,je prenais l'entreprise qui faisait le ménage dans l'immeuble ,c'était le patron mais depuis sa retraite ,pas question de prendre la nouvelle société ,je peste assez comme ça quand je les vois faire le ménage ,certes vous trouvez bien des personnes mais elles ne veulent pas être déclarées , trop peur de perdre les avantages
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde moimb » Lun 18 Sep 2023 15:43

Bonjour Momo35 et bonjour Ă  toutes et Ă  tous.

Depuis au moins plus de 15 ans, j'utilise le personnel d'associations intermédiaires, conventionnée par l’Etat au titre de l’Insertion par l’Activité Economique pour mon ménage et quelques travaux de jardinage,.
Dans ma villes elles se nomment "Partage et travail" et "ADEF"
plusieurs avantages pour moi:
- je ne suis pas l'employeur mais le donneur d'ordre, donc pas de feuilles de paye à gérer, je reçois une facture mensuelle à régler, je peux utiliser mes CESU subventionnés et j'ai les remises d'impot.
- pas de relation employeur employé, en cas de problème, c'est l'association qui gère. pour les congés (annuels ou maladie) l'association propose un remplaçant.
- moins de règles et d'interdits qu'avec les associations d'aide à la personne.
- tarif mois élevé qu'avec les associations d'aide à la personne ( ma mère qui est très âgée "utilise" l'ADMR pour l'aide à la toilette mais "partage et travail" pour son ménage et elle bénéficie d'une participation APA pour les deux.)
- certaines mutuelles ou assurances acceptent d'utiliser ce genre d'associations (plus souples ) pour les sorties d'hopital ou d'accidents.
- on a aussi une action sociale pour des personnes le plus souvent en parcours de réinsertion professionnelle et dans la très grande majorité des cas, ces personnes sont travailleuses et efficaces
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 18 Sep 2023 16:52

Je partage les avis de moimb, j'ai fait appel à ce genre d'association pour le ménage.
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Difficile de trouver du personnel domestique

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 19 Sep 2023 14:33

Merci pour les infos, je vais Ă©tudier tout cela mais je ne connais pas non plus ces associations
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités