Noces d'or

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Noces d'or

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 9 Sep 2023 16:48

Bonjour Ă  tous
Eh ben voilĂ .
Hier, 8 septembre, mon homme et moi avons fĂȘtĂ© nos 50 ans de mariage ([love])
Petit resto en tĂȘte Ă  tĂȘte au restaurant oĂč le jour du mariage nous avions fait le repas, nous n'Ă©tions que 24 personnes Ă  l'Ă©poque (les parents n'aidant pas Ă  l'Ă©poque pour les dĂ©penses).
Petite déprime aujourd'hui ([cry])
Le restaurateur (fils de la restauratrice de l'Ă©poque et qui savait qu'on venait pour nos 50 ans de mariage) Ă  mis une bougie sur un dessert d'une table voisine oĂč je suppose il y avait un anniversaire, mais pour nous..... Rien ([timide]) .
Une de nos filles nous a carrément oublié, l'autre... juste un petit SMS (un peu pardonnée, car un des petits fils sortait aprÚs 10 jours d'hospitalisation suite à un accident)
Mais je me suis quand mĂȘme dit "PurĂ©e, lorsque leurs copains, copines ont leur anniversaire, ils leurs font de grosses fiesta surprises etc..., et pour les parents.... que dalle....
Alors voilà... mon petit coup de déprime.
Bon week-end Ă  vous ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rÚve ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Sam 9 Sep 2023 16:59

FĂ©licitations ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde suduku » Sam 9 Sep 2023 18:24

je pense qu il y a peu d enfants qui connaissent la date de mariage de leurs parents

les anniversaires avec leurs copains c est parce qu il y a une date fixĂ©e, et ce n est d ailleurs pas toujours le jour mĂȘme de l anniversaire

les noces d or il y en aura de moins en moins ...meme en vivant plus vieux
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Sep 2023 18:34

Bonjour
Joyeux anniversaire,je sais ce n'est pas facile de voir le comportement de nos enfants mais tu n'es pas la seule, je connais, les mentalitĂ©s ont changĂ© chez nos jeunes, ils n'ont pas connu les annĂ©es aprĂšs guerre et profitent au maximum , ils ont peut ĂȘtre raison ,ce n'est pas pour cela qu'ils ne pensent pas Ă  nous.Une collĂšgue est arriĂšre grand mĂšre , elle ne le sait pas,je fais bien attention Ă  ce que je dis,ce n'est pas Ă  moi de lui dire.D'autres sont dĂ©bordĂ©s avec les enfants et petits enfants et ne disent rien,tu vois il n'y a pas de juste milieu.Je n'aurai pas ce souci dans ma famille,pas de bague au doigt
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 9 Sep 2023 23:44

suduku a Ă©crit:je pense qu il y a peu d enfants qui connaissent la date de mariage de leurs parents

les anniversaires avec leurs copains c est parce qu il y a une date fixĂ©e, et ce n est d ailleurs pas toujours le jour mĂȘme de l anniversaire

les noces d or il y en aura de moins en moins ...meme en vivant plus vieux

Je ne connais pas la date de mariage de mes parents, le mois, l'annĂ©e mais aucune idĂ©e du jour, nous n'avons jamais fĂȘtĂ© leur anniversaire de mariage
Tous les ans mes petites dessinent sur mon grand calendrier un gros gĂąteau avec le prĂ©nom pour les fĂȘtes et anniversaires,
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde marmotte52 » Dim 10 Sep 2023 10:19

Nous avons eu hier, 51 ans de mariage. Nos deux enfants ont envoyé un sms.
L'an dernier, nous n'avons pas fĂȘtĂ© nos noces d'or, il y avait encore le covid et le coeur n'y Ă©tait pas Ă©tant donnĂ© le dĂ©mĂ©nagement Ă  900 kms de notre fils quelques semaines avant !

La date de mariage de mes parents, je la connais étant donné que c'est moi qui ai leur livret de famille.

Les fĂȘtes on s'en fout ! le principal c'est d'ĂȘtre ensemble ([sante]) ([sante]) ([sante])
Les petits ruisseaux forment les grandes riviĂšres ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6709
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 10 Sep 2023 11:46

Les fĂȘtes on s'en fout ! le principal c'est d'ĂȘtre ensemble ([sante]) ([sante]) ([sante])[/quote]
D'accord avec toi,
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Dim 10 Sep 2023 14:14

+ 1
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde mamyloy » Dim 10 Sep 2023 17:10

Je suis tout Ă  fait d'accord avec vous "l'essentiel est qu'on soit ensemble". J'Ă©tais un peu nostalgique, vu que dans mon entourage, des amis ont eu une fĂȘte surprise organisĂ©e par leurs enfants.... pour nos 25 ans ( noces d'argent), nous avions fait une petite fĂȘte Ă  la maison, famille et amis, que j'avais organisĂ©e moi mĂȘme. Pour l'instant on a toujours fait un petit extra aux anniversaires de nos enfants et petits enfants. Pour mes 50 ans (ça date ([clindoeil])), mon mari avec les filles m'avait fait une fĂȘte surprise.... avec 50 invitĂ©s...
Bref... Ça se perd tout ça.. on se fait vieux... les jeunes prĂ©fĂšrent ĂȘtre avec les jeunes.... Pourtant en cas de x soucis, ils se rappellent qu'ils ont des parents... pour aider ([tirelalangue2]) ([yeah]).
Je constate que c'est un peu partout pareil.... mais un SMS alors qu'on habite Ă  100 mĂštres ([triste]).
Par contre... hier un coup de fil pour demander s'ils pouvaient venir aujourd'hui à notre piscine avec leurs amis invités du week-end... .Alors là.... J'ai aussi trouvé des excuses pour refuser....
Bon, ben.... Je suis toujours autant déprimée. ([triste])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rÚve ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 10 Sep 2023 18:34

Tu connais les chic ouf
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Dim 10 Sep 2023 19:47

momo35 a Ă©crit:Tu connais les chic ouf


Chic ils arrivent
Ouf ils s’en vont, on a les mĂȘmes ([Blonde])
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Dim 10 Sep 2023 19:49

mamyloy a Ă©crit:Je suis tout Ă  fait d'accord avec vous "l'essentiel est qu'on soit ensemble". J'Ă©tais un peu nostalgique, vu que dans mon entourage, des amis ont eu une fĂȘte surprise organisĂ©e par leurs enfants.... pour nos 25 ans ( noces d'argent), nous avions fait une petite fĂȘte Ă  la maison, famille et amis, que j'avais organisĂ©e moi mĂȘme. Pour l'instant on a toujours fait un petit extra aux anniversaires de nos enfants et petits enfants. Pour mes 50 ans (ça date ([clindoeil])), mon mari avec les filles m'avait fait une fĂȘte surprise.... avec 50 invitĂ©s...
Bref... Ça se perd tout ça.. on se fait vieux... les jeunes prĂ©fĂšrent ĂȘtre avec les jeunes.... Pourtant en cas de x soucis, ils se rappellent qu'ils ont des parents... pour aider ([tirelalangue2]) ([yeah]).
Je constate que c'est un peu partout pareil.... mais un SMS alors qu'on habite Ă  100 mĂštres ([triste]).
Par contre... hier un coup de fil pour demander s'ils pouvaient venir aujourd'hui à notre piscine avec leurs amis invités du week-end... .Alors là.... J'ai aussi trouvé des excuses pour refuser....
Bon, ben.... Je suis toujours autant déprimée. ([triste])


Pourquoi refuser ? Pour nous c’est toujours une joie de voir nos petits enfants pour profiter de la piscine, avec de joyeux rires et la bonne humeur ([love])
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde mamyloy » Dim 10 Sep 2023 20:00

Galiem17 a Ă©crit:
Pourquoi refuser ? Pour nous c’est toujours une joie de voir nos petits enfants pour profiter de la piscine, avec de joyeux rires et la bonne humeur ([love])

Ce ne sont pas les petits enfants (qui ont déjà 21 et 19 ans) qui voulaient venir.... C'est ma fille de 48 ans,(qui nous avait juste envoyé un SMS pour nos 50 ans de mariage) son mari et leurs amis qu'ils ont invité pour le week end avec leurs adolescents.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rÚve ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde suduku » Dim 10 Sep 2023 21:03

il aurait fallu leur dire: hier nous avons fait la fete .. nous nous sommes couchés tard et aujourd hui on récupére ..
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 11 Sep 2023 00:03

suduku a écrit:il aurait fallu leur dire: hier nous avons fait la fete .. nous nous sommes couchés tard et aujourd hui on récupére ..

Tu sais sudoku j'ai adopté la méthode pilule Foster(ex médicament utilise dans les tranchées)
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde clemence » Lun 11 Sep 2023 08:41

chaque personne resonne selon le caractere des personnes de la famille certains gentils les autres des gens foutiss
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde clemence » Lun 11 Sep 2023 09:03

tous Ă©lĂ©vĂ©s dans le mĂȘme panier mais quand ils on l'age de volĂ©s de leurs propres ails ils adoptes les manieres de leur nouvelle belle famille mais pas toujours a notre goĂ»t helas les temps changent en bien comme en mal
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde clemence » Lun 11 Sep 2023 09:25

il me faudrer 1 arbre a chats car les bonnes maniérés inculquées s"envoles comme çà 1 tour de magie helas
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 11 Sep 2023 19:05

clemence a écrit:il me faudrer 1 arbre a chats car les bonnes maniérés inculquées s"envoles comme çà 1 tour de magie helas

En français ça veut dire quoi ?
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde clemence » Lun 11 Sep 2023 20:49

que les enfants on reçus une bonne education et quand çà grandis ils oublies les bonnes manieres vis a vis des parents et grands parents
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde clemence » Lun 11 Sep 2023 20:49

et pour repondre a ta question je suis françàise
clemence
 
Messages: 1043
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 11 Sep 2023 21:09

clemence a écrit:et pour repondre a ta question je suis françàise


([ ([Blonde]) ([Blonde]) ([Blonde])
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Noces d'or

UNREAD_POSTde claudine63 » Mar 12 Sep 2023 10:25

clemence a écrit:il me faudrer 1 arbre a chats car les bonnes maniérés inculquées s"envoles comme çà 1 tour de magie helas

Ce qui veut dire ??? Moi je parle
(à peu prÚs) français....
claudine63
 
Messages: 333
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités