Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 8 Sep 2023 09:16

Bonjour à tous, voilà, j'ai effectué un achat d'un article à 10€ via le paiement sécurisé leboncoin et livraison Mondial Relay.
On arrive bientôt au délai des 48h et le vendeur n'a toujours pas confirmer la disponibilité de ma commande.

Je lui ai envoyé un message dans la messagerie interne leboncoin :
Bonsoir, pouvez-vous valider la commande et envoyer le colis ? En vous remerciant par avance, Cordialement


Et bien sûr, pareil, il n'a pas réagi.
Alors bien sûr, je sais que je vais retrouver mon argent si ce vendeur ne fait rien mais quand même :
Pourquoi mettre Ă  vendre un article quand au final, il n'a rien Ă  vendre et surtout, laisse l'annonce en ligne ?

C'est dommage, son article m'intéressait (pour moi) et c'est même pour ça que je l'ai acheté.

Enfin, dernière chose, c'est que j'ai retrouvé son numéro de téléphone mobile à ce vendeur dans une autre de ces vieilles annonce au temps où on pouvait mettre le numéro de téléphone mobile dans l'annonce. Une fois les 48h après mon achat écoulé, je vais l'appeler en lui posant la même question que j'ai posé ci-dessus.

Avec ce genre de site Internet, c'est malheureux, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ([triste])
Merci.
Dernière édition par dosibox le Ven 8 Sep 2023 11:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2364
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Publicité

Publicité
 

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 8 Sep 2023 09:56

bonjour,

je ne fais que de la remise en main propre avec paiement en espèces.... c'est bien précisé clairement dans mes annonces...

j'ai souvent des gens de petaouchnok qui me font une offre par paiement par le bon coin

suivant mon humeur je ne réponds même pas... surtout si la personne baisse mon prix sans même dire ni bonjour ni "merde"....

([boude]) ([boude]) ([boude])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde dosibox » Ven 8 Sep 2023 11:53

troisamours a Ă©crit:bonjour,
je ne fais que de la remise en main propre avec paiement en espèces.... c'est bien précisé clairement dans mes annonces...

Ce n'est pas précisé dans son annonce qu'il accepte uniquement remise en main propre.
De plus, il a fait son annonce avec toutes les options de livraison possible : shop2shop, mondial relay, colissimo etc...

Si c'est moi qui me trompe et est dans l'erreur dans cette transaction, il faut me le dire ([oups])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2364
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde suduku » Ven 8 Sep 2023 12:05

quand le paiement est effectué, le BC relance le vendeur pour qu il confirme dans les 48 h, sinon la transaction est annulée et le BC rembourse l acheteur

vous aviez envoyé un message au vendeur avant de rèygler le BC, genre ; est ce que c est toujours disponible ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 8 Sep 2023 13:20

troisamours a Ă©crit:bonjour,

je ne fais que de la remise en main propre avec paiement en espèces.... c'est bien précisé clairement dans mes annonces...

j'ai souvent des gens de petaouchnok qui me font une offre par paiement par le bon coin

suivant mon humeur je ne réponds même pas... surtout si la personne baisse mon prix sans même dire ni bonjour ni "merde"....

([boude]) ([boude]) ([boude])


As-tu pensé à supprimer les options d'envois ? Pour cela, il faut décocher toutes les proposions d'envoi.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6709
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 8 Sep 2023 16:01

marmotte52 a Ă©crit:
troisamours a Ă©crit:bonjour,

je ne fais que de la remise en main propre avec paiement en espèces.... c'est bien précisé clairement dans mes annonces...

j'ai souvent des gens de petaouchnok qui me font une offre par paiement par le bon coin

suivant mon humeur je ne réponds même pas... surtout si la personne baisse mon prix sans même dire ni bonjour ni "merde"....

([boude]) ([boude]) ([boude])


As-tu pensé à supprimer les options d'envois ? Pour cela, il faut décocher toutes les proposions d'envoi.


oui je supprime à chaque fois, mais les gens essayent même... j'en ai une qui a envoyé au moins 10 messages ([furieux])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde dosibox » Sam 9 Sep 2023 10:22

Bon, j'ai appelé le vendeur sur son téléphone portable ce matin : bien sûr, je tombe sur le répondeur.
Le type, c'est un fantĂ´me.
suduku a écrit:vous aviez envoyé un message au vendeur avant de rèygler le BC, genre ; est ce que c est toujours disponible ?

Ça, c'est le message qu'envoi la grande majorité des acheteurs leboncoin. Mais pas besoin : si l'annonce est en ligne = article disponible.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2364
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde suduku » Sam 9 Sep 2023 10:30

c était mieux avant quand il fallait renouveler ses annonces régulièrement
maintenant la plupart ont une durée illimitée, et on se retrouve avec des milliers d annonces qui devraient etre supprimées .
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Le vendeur leboncoin ne valide pas la transaction :(

UNREAD_POSTde J@28 » Sam 9 Sep 2023 10:34

dosibox a écrit:Bonjour à tous, voilà, j'ai effectué un achat d'un article à 10€ via le paiement sécurisé leboncoin et livraison Mondial Relay.
On arrive bientôt au délai des 48h et le vendeur n'a toujours pas confirmer la disponibilité de ma commande.

Je lui ai envoyé un message dans la messagerie interne leboncoin :
Bonsoir, pouvez-vous valider la commande et envoyer le colis ? En vous remerciant par avance, Cordialement


Et bien sûr, pareil, il n'a pas réagi.
Alors bien sûr, je sais que je vais retrouver mon argent si ce vendeur ne fait rien mais quand même :
Pourquoi mettre Ă  vendre un article quand au final, il n'a rien Ă  vendre et surtout, laisse l'annonce en ligne ?

C'est dommage, son article m'intéressait (pour moi) et c'est même pour ça que je l'ai acheté.

Enfin, dernière chose, c'est que j'ai retrouvé son numéro de téléphone mobile à ce vendeur dans une autre de ces vieilles annonce au temps où on pouvait mettre le numéro de téléphone mobile dans l'annonce. Une fois les 48h après mon achat écoulé, je vais l'appeler en lui posant la même question que j'ai posé ci-dessus.

Avec ce genre de site Internet, c'est malheureux, il y a toujours quelque chose qui ne va pas ([triste])
Merci.


On a la mĂŞme chose sur Vinted avec des vendeurs fantĂ´mes qui laissent leur compte actif... il faudrait que le compte passe en mode vacances automatiquement au bout d'un certain temps.
J@28
 
Messages: 8410
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités