Déménagement dans le même immeuble ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Ven 28 Juil 2023 16:02

Bonjour
Mon mari ayant transformé la maison de ses parents, nous y louons 3 petits appartements.
Pour raison de mutation professionnelle (préavis 1 mois) , une des locataires va sortir pour le1 septembre. Une autre locataire me dit qu'elle aimerait en profiter pour sortir de son appartement un peu plus petit et y accéder. Je ne sais pas comment procéder. Je veux être sûre qu'elle prenne bien cet appartement et que je puisse mettre des annonces pour louer le sien. En temps normal, pour changer d'appartement elle aurait 3 mois de préavis. Mais à ce moment là, je me retrouve sans loyer pendant 2 mois.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur internet. Quelqu'un aurait-il une idée et bien sûr que je sois dans mes droits.
D'avance merci. ([fleurs])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Publicité

Publicité
 

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde Galiem17 » Sam 29 Juil 2023 12:31

Demande lui déjà la caution pour le nouvel appartement
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 29 Juil 2023 14:34

Si les 2 parties sont d'accord, on peut raccourcir les préavis !

Et comme tu connais déjà ta future/ancienne locataire, tu dois bien savoir si tu peux lui faire confiance pour prendre le nouveau logement en rendant l'ancien.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5298
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde mamyloy » Sam 29 Juil 2023 15:08

Merci pour vos réponses
J'étudie l'idée pour la caution ([idee])
Le problème est que dès qu'elle a entendu que l'appartement se libèrerait cause mutation, elle était très intéressée. Entre-temps.... Elle hésitait, étant un peu handicapée physiquement , elle ne voulait pas embêter ses amis pour redemenager (ça fait 18 mois qu'elle est là). Puis elle a eu quelques embrouilles avec la locataire sortante pour cause de chien bruyant et voulait tout quitter. ([gaga])
Alors là, moi je ne sais plus... ([peur])
Aaahh... les joies d'être proprietaire ([oups])
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde outamaro » Sam 29 Juil 2023 19:37

C'est pas très compliqué.

Déjà si c'est quelqu'un qui est là depuis 18 mois tu sais si elle est sérieuse ou pas. Il suffit de faire un nouveau bail et nouvelle caution et de cloturer l'ancien contrat dans les régles de l'art : c'est à dire si l'appart n'est pas dégradé tu lui rends sa caution.
Déménager dans le même immeuble n'est pas compliqué (pas besoin de louer un camion ...). Les affaires peuvent être transportés facilement d'un appart à l'autre. C'est rapide... éventuellement lui filer un petit coup de main pour l'aider à déménager quelques bricoles plus lourdes pendant 1 heure ou 2.

Résultat sur 3 apparts : tu as déjà un locataire en place, puis la 2ème qui va encore rester quelques années vu qu'elle sera contente du nouvel appart.
Reste plus qu'à relouer celui qu'elle va quitter. Tu peux passer une annonce rapidement en indiquant la date à laquel il sera libre.

Et tout le monde sera content : locataire content veut dire locataire qui ne pose pas de problème et qui paye son loyer en temps et en heure.
Avatar de l’utilisateur
outamaro
 
Messages: 1675
Inscription: Sam 27 Mar 2010 23:06

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 30 Juil 2023 09:04

Je ne me poserai pas de question, quand tu as un bon locataire tu le gardes, ici les gens râlent avec les locations Airbnb mais crois moi,si j'arrive à mettre le mien à la porte, je ne loue plus à l'année, non seulement mon appartement est saccagé mais il ne paie pas, ancien expert à la Clcv en plus
momo35
 
Messages: 6995
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde kincha » Dim 30 Juil 2023 09:27

momo35 a écrit:non seulement mon appartement est saccagé mais il ne paie pas, ancien expert à la Clcv en plus

L'habit ne fait pas le moine, dit-on
"Si, au lieu de gagner beaucoup d'argent pour vivre, nous tâchions de vivre avec peu d'argent ?" Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
kincha
 
Messages: 2563
Inscription: Mar 18 Aoû 2009 13:56
Localisation: Saint Laurent de la Salanque - Catalogne

Re: Déménagement dans le même immeuble ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 30 Juil 2023 10:03

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités