logement Ă©tudiant

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 06:38

je suis en pleine recherche et "découverte" du monde des logements étudiants...

un truc me choque : il n'y a pas de congel... juste un tout petit frizzer en haut d'un plus ou moins petit frigo...

on est bien d'accord qu'un paquet de 20 knacki coute moins cher que 10 paquet de 2 knakis ? si mon fils achète un paquet de 20, il fait quoi des 19 autres après son repas ? il les mange à chaque repas ?

j'avais dans l'idée qu'il pourrait les congeler

s'il ouvre une boite d'haricot vert, il ne va pas la manger en une fois.... j'avais dans l'idée qu'il congèlerait le reste (ici n'est pas le problème que les haricot en boite ne sont pas top une fois congelés)

je pensais faire le mĂŞme chose pour les petits pois, raviolis....

bref avez vous saisi l'idée ?

je comprends que se nourrir soit compliqué pour les étudiants s'ils doivent acheter que des produits individuels....

en plus vu les horaires de mon fils, il aura pas le temps de se faire la popote compliquée tous les jours.... et encore moins les courses tous les 4 soirs....

par contre, j'ai visité un logement hier, il y avait un four énorme..., plus gros que le mien alors que nous sommes 5 et que le studio est pour 1 étudiant.... j'imagine son cordon bleu et sa portion de frites dans ce four immense.... consommation électrique ([oups]) ([oups]) ([oups])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Publicité

Publicité
 

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 16 Juin 2023 07:03

Bonjour troisamours

J'avais acheté pour mon petit fils étudiant un mini congélateur (environ 30 litres) son prix 130 €

En ce moment en PROMO à DARTY à 129.99 €

https://www.darty.com/nav/achat/gros_el ... index.html

Ritou
Dernière édition par RITOU83 le Ven 16 Juin 2023 07:17, édité 2 fois.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1728
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 07:14

RITOU83 a Ă©crit:Bonjour troisamours

J'avais acheté pour mon petit fils étudiant un mini congélateur (environ 30 litres) son prix 130 €

Ritou


c'est ce que je pensais faire mais le dernier logement ne veut pas et a dit que mon fils pourra mettre dans le logement du propriétaire (c'est un cabanon aménagé au fond du jardin) et leur demander au fur et à mesure.... mais mon fils aura des horaires atypiques (apprentissage) et si les proprio sont pas là il fait comment quand il arrive de picard avec son stock d'épinard, de brandade de morue, d'hachis parmentier.....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde RITOU83 » Ven 16 Juin 2023 07:16

troisamours a Ă©crit:
RITOU83 a Ă©crit:Bonjour troisamours

J'avais acheté pour mon petit fils étudiant un mini congélateur (environ 30 litres) son prix 130 €

Ritou


c'est ce que je pensais faire mais le dernier logement ne veut pas et a dit que mon fils pourra mettre dans le logement du propriétaire (c'est un cabanon aménagé au fond du jardin) et leur demander au fur et à mesure.... mais mon fils aura des horaires atypiques (apprentissage) et si les proprio sont pas là il fait comment quand il arrive de picard avec son stock d'épinard, de brandade de morue, d'hachis parmentier.....



Le propriétaire ne peux pas interdire qu'il ai un mini congélateur
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1728
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 16 Juin 2023 08:19

Eh ben chez moi, il y a un tiroir étudiant dans le congel. par contre j'interdis des appareils électriques supplémentaires sans accord préalable...... Z'avez une idée de la consommation supplémentaire avec un étudiant? un radiateur pour se chauffer en plus du système normal bien suffisant, sans parler des douches. Le confort pour l'étudiant, oui, mais c'est pas Versailles ici! Ceci dit, on cohabite bien!
helene37
 
Messages: 3903
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 08:27

helene37 a écrit:Eh ben chez moi, il y a un tiroir étudiant dans le congel. par contre j'interdis des appareils électriques supplémentaires sans accord préalable...... Z'avez une idée de la consommation supplémentaire avec un étudiant? un radiateur pour se chauffer en plus du système normal bien suffisant, sans parler des douches. Le confort pour l'étudiant, oui, mais c'est pas Versailles ici! Ceci dit, on cohabite bien!


je suis d'accord sur la consommation donc certains pourraient abuser.... pour un petit congel c'est 15e par an....

ceci dit je pense que l'immense four doit consommer beaucoup plus que le petit congel que je souhaiterais...

une question : en général les loueurs prévoient les consommation d'eau et d'élec dans les charges ? donc cela ne doit pas être un surcout... je sais pas j'y connais rien....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 16 Juin 2023 11:22

Je n'ai jamais interdit à un étudiant d'avoir un congélateur ,il faut distinguer chambre chez l'habitant et studio meublé, dans ce dernier cas ,c'est lui qui paie les factures d'électricité, alors qu'il mette des appareils supplémentaires c'est son problème tant qu'il ne dépasse pas la puissance du compteur, il est vrai que dans les cuisines aménagées des constructions des années 1980 ,la place d'un congélateur n'était pas prévue ,pour les locations d'été , j'avais rajouté à côté un réfrigérateur avec case congélateur au-dessus ,beaucoup de place studio de 35 m2
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 11:51

momo35 a écrit:Je n'ai jamais interdit à un étudiant d'avoir un congélateur ,il faut distinguer chambre chez l'habitant et studio meublé, dans ce dernier cas ,c'est lui qui paie les factures d'électricité, alors qu'il mette des appareils supplémentaires c'est son problème tant qu'il ne dépasse pas la puissance du compteur, il est vrai que dans les cuisines aménagées des constructions des années 1980 ,la place d'un congélateur n'était pas prévue ,pour les locations d'été , j'avais rajouté à côté un réfrigérateur avec case congélateur au-dessus ,beaucoup de place studio de 35 m2


c'est un "abri" de jardin aménagé en studio... sans compteur individuel ni pour l'élec ni pour l'eau....
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 16 Juin 2023 12:05

troisamours a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je n'ai jamais interdit à un étudiant d'avoir un congélateur ,il faut distinguer chambre chez l'habitant et studio meublé, dans ce dernier cas ,c'est lui qui paie les factures d'électricité, alors qu'il mette des appareils supplémentaires c'est son problème tant qu'il ne dépasse pas la puissance du compteur, il est vrai que dans les cuisines aménagées des constructions des années 1980 ,la place d'un congélateur n'était pas prévue ,pour les locations d'été , j'avais rajouté à côté un réfrigérateur avec case congélateur au-dessus ,beaucoup de place studio de 35 m2


c'est un "abri" de jardin aménagé en studio... sans compteur individuel ni pour l'élec ni pour l'eau....

Je vois mais ce logement est aux normes pour être loué ????
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 12:18

momo35 a Ă©crit:
troisamours a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je n'ai jamais interdit à un étudiant d'avoir un congélateur ,il faut distinguer chambre chez l'habitant et studio meublé, dans ce dernier cas ,c'est lui qui paie les factures d'électricité, alors qu'il mette des appareils supplémentaires c'est son problème tant qu'il ne dépasse pas la puissance du compteur, il est vrai que dans les cuisines aménagées des constructions des années 1980 ,la place d'un congélateur n'était pas prévue ,pour les locations d'été , j'avais rajouté à côté un réfrigérateur avec case congélateur au-dessus ,beaucoup de place studio de 35 m2


c'est un "abri" de jardin aménagé en studio... sans compteur individuel ni pour l'élec ni pour l'eau....

Je vois mais ce logement est aux normes pour être loué ????


d'après la dame oui.... mais nous on y connait rien ([pleurepeu2])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 12:21

c'est super galère les recherches....

on cherche sur rouen et nous on habite le 77.... hier pour 40 minutes de visite du logement il nous a fallu 5 heures de route aller + retour (vive les bouchons en région parisienne) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2]) ([pleurepeu2])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 16 Juin 2023 13:43

Le chalet n'a peut-ĂŞtre pas la puissance pour recevoir un nouvel appareil Ă©lectrique d'oĂą la raison de son refus.
Vous devriez accepter la proposition d'avoir un tiroir pour votre fils après il s'organise ou il mange tout... ([rigoler])
C'est tellement galère pour les étudiants de se loger si le logement lui plaît et que votre fils correspond aux critères de recherche du propriétaire il ne faut pas hésiter ([clindoeil])
Personnellement si le futur locataire commence Ă  me casser les pieds et bien next...
Je sais que ce que je loue est aux normes je connais les lois de la location ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde troisamours » Ven 16 Juin 2023 16:33

blanche30 a écrit:Vous devriez accepter la proposition d'avoir un tiroir pour votre fils après il s'organise ou il mange tout... ([rigoler]) ([clindoeil])


le problème c'est que le tiroir sera dans la grande maison.... comment va faire mon fils à 3h du mat pour récupérer son repas ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: logement Ă©tudiant

UNREAD_POSTde martine78 » Sam 17 Juin 2023 20:17

avant de louer il faut demander Le" Diagnostic de Performance Énergétique" (abréviation: DPE) il est obligatoire avant la location de tout bien immobilier aussi bien résidentiel (maison, appartement) que tertiaire (bureaux, locaux d’entreprises…)
martine78
 
Messages: 69
Inscription: Dim 6 Sep 2009 19:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités