Page 1 sur 1
gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Sam 10 Juin 2023 15:49
de suduku
quand dans un couple qui possède un ordinateur, la personne qui le faisait décède et que l autre n a pas les capacités pour le faire, existe t il des organismes privés (de confiance) qui peuvent s en charger, à savoir venir au domicile , s occuper de tous les papiers . ? sachant qu il n y a personne de proche pour le faire non plus .
merci
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Sam 10 Juin 2023 19:02
de mlti
dans certaines villes , pour l' apprentissage de l' ordinateur à domicile : voir les maisons de quartier, les centres sociaux, les CCAS , les offices de retraités de la ville ... et peut être un employé de la banque .
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Sam 10 Juin 2023 19:46
de Galiem17
Il existe également des « points conseils budget » voir sur le site du gouvernement
Voir aussi un conseiller économique et familial
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 03:13
de momo35
Peut être voir une curatelle
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 03:30
de momo35
mlti a écrit:dans certaines villes , pour l' apprentissage de l' ordinateur à domicile : voir les maisons de quartier, les centres sociaux, les CCAS , les offices de retraités de la ville ... et peut être un employé de la banque .
Je ne pense pas qu'un employé de banque puisse gérer les documents d'un foyer même en dehors de son travail bénévolement ,à une époque cela se faisait même les secrétaires de mairie dépannaient en campagne ,mais j'en connais qui ont dû rendre des comptes à une assistante sociale qui n'a trouvé aucune erreur mais qui leur a dit que ce n'était pas leur rôle
Parfois je débrouille des personnes à la campagne pour certaines demandes avec des organismes mais je le fais toujours avec une autorisation signée de la personne et photocopie de sa CNI, je ne m'occupe jamais de l'argent et de leur compte
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 07:52
de suduku
la personne (sénior) ne pourra pas se servir d un ordinateur avec ou sans aide ..
la curatelle est quand même lourde de conséquence .
je sais que des organismes d obsèques funéraires proposent un service d aide pendant 6 mois, pour gerer l administratif, mais après je ne sais pas
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 08:06
de mlti
a part une personne de confiance ou la curatelle ? Les contrats décès, ou obsèques ne le font pas . Ou alors trouver un gestionnaire professionnel ?
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 09:03
de suduku
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 11:30
de momo35
Oui une personne de confiance mais c'est lourd à gérer pour elle ,ma soeur a été personne de confiance pour deux personnes âgées DCD à ce jour, c'est fini, fini ,elle avait procuration sur les comptes mais les enfants aussi si bien qu'un jour elle s'est retrouvée à payer la maison de retraite et plus d'argent sur les comptes ,elle a dû faire un retrait partiel sur les contrats d'assurance vie et dépasser le maximum autorisé si bien que la personne a vu des aides supprimées, un vrai casse tête pour vouloir aider ,je ne vous parle pas au moment des décès ,elle a dû tout assumer alors que son rôle s'arrêtait au moment de la mort
Chez les notaires il y a le mandat de protection future
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 17:17
de lili85
Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 18:52
de Zelda
le notaire !
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 19:02
de suduku
lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
ils font çà à l ADMR ... c est une bonne piste
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Dim 11 Juin 2023 22:17
de Galiem17
lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
En effet, auxiliaire de vie sociale
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Lun 12 Juin 2023 05:07
de momo35
lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
Ah oui l ADMR mais est ce toujours la même personne qui gère car pour le ménage ça change souvent
Re: gérer les documents d un foyer ?

Posté:
Lun 12 Juin 2023 09:53
de lili85
lili85 a écrit:
Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
ils font çà à l ADMR ... c est une bonne piste
Je ne suis pas sure à 100% mais il me semble qu'ils le font.
Si ce n'est pas l'admr peut-être d'autres organismes du même style