gérer les documents d un foyer ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 10 Juin 2023 16:49

quand dans un couple qui possÚde un ordinateur, la personne qui le faisait décÚde et que l autre n a pas les capacités pour le faire, existe t il des organismes privés (de confiance) qui peuvent s en charger, à savoir venir au domicile , s occuper de tous les papiers . ? sachant qu il n y a personne de proche pour le faire non plus .
merci
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde mlti » Sam 10 Juin 2023 20:02

dans certaines villes , pour l' apprentissage de l' ordinateur Ă  domicile : voir les maisons de quartier, les centres sociaux, les CCAS , les offices de retraitĂ©s de la ville ... et peut ĂȘtre un employĂ© de la banque .
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde Galiem17 » Sam 10 Juin 2023 20:46

Il existe également des « points conseils budget » voir sur le site du gouvernement
Voir aussi un conseiller Ă©conomique et familial
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Juin 2023 04:13

Peut ĂȘtre voir une curatelle
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Juin 2023 04:30

mlti a Ă©crit:dans certaines villes , pour l' apprentissage de l' ordinateur Ă  domicile : voir les maisons de quartier, les centres sociaux, les CCAS , les offices de retraitĂ©s de la ville ... et peut ĂȘtre un employĂ© de la banque .

Je ne pense pas qu'un employĂ© de banque puisse gĂ©rer les documents d'un foyer mĂȘme en dehors de son travail bĂ©nĂ©volement ,Ă  une Ă©poque cela se faisait mĂȘme les secrĂ©taires de mairie dĂ©pannaient en campagne ,mais j'en connais qui ont dĂ» rendre des comptes Ă  une assistante sociale qui n'a trouvĂ© aucune erreur mais qui leur a dit que ce n'Ă©tait pas leur rĂŽle
Parfois je débrouille des personnes à la campagne pour certaines demandes avec des organismes mais je le fais toujours avec une autorisation signée de la personne et photocopie de sa CNI, je ne m'occupe jamais de l'argent et de leur compte
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 11 Juin 2023 08:52

la personne (sénior) ne pourra pas se servir d un ordinateur avec ou sans aide ..
la curatelle est quand mĂȘme lourde de consĂ©quence .
je sais que des organismes d obsÚques funéraires proposent un service d aide pendant 6 mois, pour gerer l administratif, mais aprÚs je ne sais pas
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde mlti » Dim 11 Juin 2023 09:06

a part une personne de confiance ou la curatelle ? Les contrats décÚs, ou obsÚques ne le font pas . Ou alors trouver un gestionnaire professionnel ?
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 11 Juin 2023 10:03

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 11 Juin 2023 12:30

Oui une personne de confiance mais c'est lourd Ă  gĂ©rer pour elle ,ma soeur a Ă©tĂ© personne de confiance pour deux personnes ĂągĂ©es DCD Ă  ce jour, c'est fini, fini ,elle avait procuration sur les comptes mais les enfants aussi si bien qu'un jour elle s'est retrouvĂ©e Ă  payer la maison de retraite et plus d'argent sur les comptes ,elle a dĂ» faire un retrait partiel sur les contrats d'assurance vie et dĂ©passer le maximum autorisĂ© si bien que la personne a vu des aides supprimĂ©es, un vrai casse tĂȘte pour vouloir aider ,je ne vous parle pas au moment des dĂ©cĂšs ,elle a dĂ» tout assumer alors que son rĂŽle s'arrĂȘtait au moment de la mort
Chez les notaires il y a le mandat de protection future
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 11 Juin 2023 18:17

Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 11 Juin 2023 19:52

le notaire !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 11 Juin 2023 20:02

lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU


ils font çà à l ADMR ... c est une bonne piste
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde Galiem17 » Dim 11 Juin 2023 23:17

lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU

En effet, auxiliaire de vie sociale
Galiem17
 
Messages: 538
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 12 Juin 2023 06:07

lili85 a écrit:Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU

Ah oui l ADMR mais est ce toujours la mĂȘme personne qui gĂšre car pour le mĂ©nage ça change souvent
momo35
 
Messages: 6994
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: gérer les documents d un foyer ?

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 12 Juin 2023 10:53

lili85 a Ă©crit:
Un organisme tel que ADMR, ils ne sont pas là uniquement pour du ménage ou des courses.
Une secrétaire à domicile
Une personne en CESU



ils font çà à l ADMR ... c est une bonne piste


Je ne suis pas sure Ă  100% mais il me semble qu'ils le font.
Si ce n'est pas l'admr peut-ĂȘtre d'autres organismes du mĂȘme style
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités