Les applis ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Les applis ?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 8 Mar 2023 14:25

les enseignes nous poussent à enregistrer les applis sur notre téléphone.
Qu'ai-je Ă  y gagner?
Chez Carrefour, en ce moment, la participation Ă  un jeu et la chance (ou pas) de gagner des bons d'achat.
Ailleurs, des promos spéciales et le catalogue en avant-première.
Alors pourquoi, je refuse de les télécharger s'il y a tant d'avantages?
1) ça prend de la place dans mon téléphone, il me faudra un modèle plus puissant donc plus cher
2) les magasins me suivent, ils savent mes achats donc mes goûts, ma consommation.... une partie de ma vie! Et mon intimité dans tout ça?
3) Je ne suis pas persuadée que les avantages soient si importants par rapport à mes habitudes actuelles.
Et vous, vous en pensez quoi?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 Mar 2023 14:37

Bonjour
Je ne veux pas non plus beaucoup d'application sur mon smartphone, nous sommes assez pistées comme ça, déjà sur MARG ,on retrouve tous les produits achetés en magasin , je n'ai que 4 applications dessus
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 8 Mar 2023 14:51

moi je mets les données ou le wifi que quand j'en ai vraiment besoin

je ne mets pas le gps et le blutooth....

comme cela beaucoup moins pistée et surveillée...
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3712
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde eco91 » Mer 8 Mar 2023 23:22

wou lĂ  lĂ  que de peur!!!
j'espère que vous n'avez pas de carte de fidélité non plus ni de carte bancaire car là aussi vous êtes pisté.
eco91
 
Messages: 1415
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 9 Mar 2023 12:01

eco91 a Ă©crit:wou lĂ  lĂ  que de peur!!!
j'espère que vous n'avez pas de carte de fidélité non plus ni de carte bancaire car là aussi vous êtes pisté.

Au moins je ne suis pas embêtée avec les notifications et je ne donne jamais mon numéro de portable dans un magasin ,carte pass carrefour fidélité inter et leclerc, c'est tout
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde estragon » Sam 11 Mar 2023 09:09

momo35 a Ă©crit:
eco91 a Ă©crit:wou lĂ  lĂ  que de peur!!!
j'espère que vous n'avez pas de carte de fidélité non plus ni de carte bancaire car là aussi vous êtes pisté.

Au moins je ne suis pas embêtée avec les notifications et je ne donne jamais mon numéro de portable dans un magasin ,carte pass carrefour fidélité inter et leclerc, c'est tout


Et bien moi ,je m en moque totalement. De toute façon les banques , les mutuelles, enfin beaucoup vendent leur fichiers clients, d ou le fait de recevoir des pubs de sociétés où on a jamais mis les pieds.On est obligés de passé par internet pour beaucoup de chose, impôts , carte grises, carte d identité, ect ect.....
Je travaillais aux impôts, en mettant le nom d une personne , tu voyais tout, son adresse, ses biens, ses comptes bancaires ( pas le contenu) , ses cartes grises, ses sociétés , son mari, ses enfants,ses biens loués , ses locataires, alors rien que là tu es bien cernée donc....un peu plus, un peu moins...
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 Mar 2023 22:39

estragon a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:
eco91 a Ă©crit:wou lĂ  lĂ  que de peur!!!
j'espère que vous n'avez pas de carte de fidélité non plus ni de carte bancaire car là aussi vous êtes pisté.

Au moins je ne suis pas embêtée avec les notifications et je ne donne jamais mon numéro de portable dans un magasin ,carte pass carrefour fidélité inter et leclerc, c'est tout


Et bien moi ,je m en moque totalement. De toute façon les banques , les mutuelles, enfin beaucoup vendent leur fichiers clients, d ou le fait de recevoir des pubs de sociétés où on a jamais mis les pieds.On est obligés de passé par internet pour beaucoup de chose, impôts , carte grises, carte d identité, ect ect.....
Je travaillais aux impôts, en mettant le nom d une personne , tu voyais tout, son adresse, ses biens, ses comptes bancaires ( pas le contenu) , ses cartes grises, ses sociétés , son mari, ses enfants,ses biens loués , ses locataires, alors rien que là tu es bien cernée donc....un peu plus, un peu moins...

Ben oui les impĂ´ts pourraient croiser aussi leurs fichiers avec d'autres administrations pour voir tous les abus
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Les applis ?

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 12 Mar 2023 10:15

troisamours a écrit:moi je mets les données ou le wifi que quand j'en ai vraiment besoin

je ne mets pas le gps et le blutooth....

comme cela beaucoup moins pistée et surveillée...

salut
Mauvais raisonnement
L'utilisation de la carte bleue suffit à te pister jusque chez le toubib, sans parler de l'utilisation du téléphone!
Le fait d'aller sur internet via les cookies tu es déjà pistée
donc? = pas d'internet, pas de smartphone, pas de carte bleue, pas de chèque, que des espèces !!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités