déductions pour location de chambre d'étudiant?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Fév 2023 11:06

En complément de revenus, je pense louer une chambre avec accès cuisine et salle d'eau à un étudiant. Je fais tout repeindre + serrures à changer par un professionnel; Est-ce que je peux déduire ces travaux de mes impôts? Je ne sais pas si je loue en vide ou en meublé Loyer environ 300€ par mois. Merci si vous pouvez me donner des pistes.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 24 Fév 2023 14:20

Normalement non car ces revenus ne sont pas imposables ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Fév 2023 16:54

Ces revenus doivent être déclarés et sont imposables car ils vont s'ajouter au loyer d'un petit appartement.
Cette année, il y a une déclaration à faire pour tout ce qu'on loue (éventuellement dépendances de maison = hangar, garage non adjacent... Sinon, déclaration sur l'honneur que ce n'est pas loué.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 24 Fév 2023 18:09

Il me semblait qu'une chambre chez l'habitant louée était net d'impôt...en tous les cas quand ma fille louait une chambre pour ses études sa propriétaire m'a toujours dit que ce n'était pas imposable ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Fév 2023 18:44

OUi blanche30, ça c'était avant. maintenant tout revenu doit être déclaré; C'est ça le progrès! En fait, le fisc traque les gens qui louent, pas seulement une chambre (broutilles) mais les + gros... qui camouflent. Pareil pour une place de parking inutilisée et qu'on sous-loue à son voisin d'appartement, un hangar à la campagne.... etc etc
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 25 Fév 2023 15:33

helene37 a écrit:OUi blanche30, ça c'était avant. maintenant tout revenu doit être déclaré; C'est ça le progrès! En fait, le fisc traque les gens qui louent, pas seulement une chambre (broutilles) mais les + gros... qui camouflent. Pareil pour une place de parking inutilisée et qu'on sous-loue à son voisin d'appartement, un hangar à la campagne.... etc etc

Oui sur le site des impôts ,tu dois faire la déclaration de tous les biens même les parkings, garage ,buanderie ,tout est bien répertorié, je l'ai fait hier
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: déductions pour location de chambre d'étudiant?

UNREAD_POSTde suduku » Sam 25 Fév 2023 16:30

https://www.impots.gouv.fr/particulier/ ... on-meublee
https://www.legalplace.fr/guides/louer- ... -etudiant/


https://e-gerance.fr/location-travaux-deduire-impots/
L’administration fiscale n’acceptera pas de factures émises à l’adresse de la résidence principale du bailleur, et ce, même si les travaux ont bien été réalisés dans le logement loué. Il conviendra d’être particulièrement vigilant pour des travaux réalisés vous-même et pour lesquels vous avez acheté des matériaux dans un magasin de bricolage avec une carte de fidélité souscrite à l’adresse de votre résidence principale.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités