Auto certification fiscale Banque Postale

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 8 FĂ©v 2023 02:05

Bonjour
Si vous avez un compte bancaire à la Banque Postale , avez vous été relancé par mail et par lettre postale ?
j'ai du me résoudre à remplir en ligne cette certification mais c'est très intrusive : on me demande la copie de mon passeport, mes revenus, ma profession si je suis cadre etc
je n'ai pas voulu vraiment dire ma profession exacte , pas envie que la Poste sache tout
Avez vous tout rempli ? vos revenus précis ? avez vous tout rempli ? est ce que la Banque postale va conserver mes informations et ne va pas revendre mes informations ? ils ont le droit de me demander tout cela ?
edenlove
 
Messages: 2203
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 8 FĂ©v 2023 03:11

Toutes les banques ont l'obligation de tenir à jour les informations de leurs clients en général 1 fois/an

- Hello bank m'a demandé photo de la CNI et revenus de 2022
- Crédit Agricole ne demande pas la CNI mais plus d'infos sur les revenus et le patrimoine

Je ne pense pas qu'ils revendent les infos perso, mais ils doivent pouvoir les fournir aux autorités sur demande.
De mĂŞme pour un placement au delĂ  d'un certain montant, on te demande de justifier l'origine des fonds.
Ce sont des mesures générales pour traquer les fraudes avec en particulier TRACFIN

Si tu déclares 1000 € de revenus mensuels et qu'il tombe 10 000 € tous les mois sur ton compte, ils doivent prévenir le fisc qu'il y a quelque chose de pas normal ([noel2])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5342
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde clemence » Mer 8 FĂ©v 2023 09:20

c'est pour eventuellement le blanchiment d'argent
clemence
 
Messages: 1074
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 FĂ©v 2023 13:52

On m'a demandé seulement ma pièce d'identité mais la banque postale a toutes les infos sur mon compte
momo35
 
Messages: 7061
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde clemence » Mer 8 FĂ©v 2023 16:28

pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc
clemence
 
Messages: 1074
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 FĂ©v 2023 19:21

clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Rien de tout ça
momo35
 
Messages: 7061
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde tiky43 » Mer 8 FĂ©v 2023 21:38

momo35 a Ă©crit:
clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Rien de tout ça

idem pour l'instant rien de tout ça
tiky43
 
Messages: 735
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 8 FĂ©v 2023 22:06

clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Et vous avez tout donné ? C'est très intrusive ! Je n aurais pas répondu, et puis quoi encore, tout savoir de nous pour après le revendre à des boites privées !
edenlove
 
Messages: 2203
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde Janola33 » Jeu 9 FĂ©v 2023 15:31

edenlove a Ă©crit:
clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Et vous avez tout donné ? C'est très intrusive ! Je n aurais pas répondu, et puis quoi encore, tout savoir de nous pour après le revendre à des boites privées !


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Tu leur fais confiance pour la gestion de ton argent, mais pas pour la gestion de tes données personnelles ???
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5342
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 9 FĂ©v 2023 20:54

Janola33 a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:
clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Et vous avez tout donné ? C'est très intrusive ! Je n aurais pas répondu, et puis quoi encore, tout savoir de nous pour après le revendre à des boites privées !


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Tu leur fais confiance pour la gestion de ton argent, mais pas pour la gestion de tes données personnelles ???


Je refuse systématiquement qd je vais sur un site qui demande autorisation quitte à ne plus suivre ce site
edenlove
 
Messages: 2203
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 10 FĂ©v 2023 13:19

clemence a écrit:pour moi les revenus la valeur de la maison quel regime nous etions mariés etc

Ok pour faire un bilan patrimonial avec un conseiller financier ou en patrimoine ,je l'ai déjà fait mais en aucun cas j'ai eu des demandes de ce type par ma banque par mail ,là je ne répondrai pas
momo35
 
Messages: 7061
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde clemence » Ven 10 FĂ©v 2023 14:08

FAUT PAS croire que nous avons répondu a toutes leurs question trop personnelles et sou quel regime nos etions mariés mon oeil ,,
clemence
 
Messages: 1074
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 10 FĂ©v 2023 14:36

clemence a écrit:FAUT PAS croire que nous avons répondu a toutes leurs question trop personnelles et sou quel regime nos etions mariés mon oeil ,,


Je ne vois pas à quoi ça peut leurs servir de connaître notre régime matrimonial ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1008
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde Galiem17 » Ven 10 FĂ©v 2023 15:45

Ce n’est que mensonges
Galiem17
 
Messages: 540
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde clemence » Ven 10 FĂ©v 2023 17:27

pourtant les comptes sur ccp de bordeaux c'est ce que l'on nous a demander crois ou crois pas je sais ce que l'on nous a demander lol
clemence
 
Messages: 1074
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde theveste » Sam 11 FĂ©v 2023 11:11

Bonjour,

Ayant juste un livret A à la Banque Postale, voici ce qui m'a été demandé pour recevoir une simple carte de retrait de ce livret A. Sachant que ce livret est plein et donc pas de mouvement:

"Après analyse de votre dossier numérisé nous constatons l'absence de votre justificatif d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'identité, Passeport et Titre de séjour), ainsi que les informations suivantes :
- Catégorie Socio Professionnelle
- Profession,
- Secteur d’activité,
- Revenus déclarés.

Nous vous remercions également de nous indiquer pour votre logement principal si vous êtes propriétaire avec ou sans crédit, locataire ou logé à titre gratuit.

Ces éléments sont obligatoires en vertu des obligations réglementations bancaires (article R561-5 et R561-12 du Code Monétaire et Financier), et sans eux il nous est impossible de répondre favorablement à votre demande.

Pour nous les transmettre, vous pouvez nous les envoyer par mail ou vous rendre en Bureau de Poste pour les enregistrer."

Conclusion, je ne demanderais pas de carte. La Société Générale a été plus intrusive, demande du livret de famille pour les couples mariés !

Bonne journée
theveste
 
Messages: 851
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde marmotte52 » Sam 11 FĂ©v 2023 14:10

A la poste, je n'ai qu'un petit livret A et le crédit des applications sur un compte courant.
Pas de carte, juste un carnet de chèques.
On ne m'a demandé que la carte d'identité que j'ai scannée avec une barre en plein milieu.
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6712
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 11 FĂ©v 2023 15:32

[quote="theveste"]Bonjour,

Ayant juste un livret A à la Banque Postale, voici ce qui m'a été demandé pour recevoir une simple carte de retrait de ce livret A. Sachant que ce livret est plein et donc pas de mouvement:

"Après analyse de votre dossier numérisé nous constatons l'absence de votre justificatif d'identité en cours de validité (Carte Nationale d'identité, Passeport et Titre de séjour), ainsi que les informations suivantes :
- Catégorie Socio Professionnelle
- Profession,
- Secteur d’activité,
- Revenus déclarés.

Nous vous remercions également de nous indiquer pour votre logement principal si vous êtes propriétaire avec ou sans crédit, locataire ou logé à titre gratuit.

Ces éléments sont obligatoires en vertu des obligations réglementations bancaires (article R561-5 et R561-12 du Code Monétaire et Financier), et sans eux il nous est impossible de répondre favorablement à votre demande.

Pour nous les transmettre, vous pouvez nous les envoyer par mail ou vous rendre en Bureau de Poste pour les enregistrer."

Conclusion, je ne demanderais pas de carte. La Société Générale a été plus intrusive, demande du livret de famille pour les couples mariés !

Bonne journée[/
J'ai regardé les articles ,en effet depuis quelques années il y a obligation de demander ces renseignements pour le blanchiment d'argent et lutte contre le terrorisme ,cela ne m'a pas été demandé car ils connaissent déjà tout suite à des bilans patrimoniaux
momo35
 
Messages: 7061
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Auto certification fiscale Banque Postale

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 11 FĂ©v 2023 20:48

theveste a Ă©crit:Bonjour,

.../...

Ces éléments sont obligatoires en vertu des obligations réglementations bancaires (article R561-5 et R561-12 du Code Monétaire et Financier)


Un bon résumé des motivations de ces demandes par les banquiers.

Il y a un article de loi et chaque banque le décline un peu à sa sauce, en étant plus ou moins exigeant.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5342
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 4 invités

cron