banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Nov 2022 12:41

Chaque année, le dernier week-end de novembre, les Banques Alimentaires organisent leur Collecte Nationale dans les magasins partout en France. Cette année, elle aura lieu les 25, 26 et 27 novembre. Ce week-end de solidarité est l'unique moment durant lequel les bénévoles Gilets Orange font appel à la générosité du grand public.

---------------
si vous le souhaitez, vous pouvez commencer à mettre de côté certains produits
soupes ROYCO
pâtes PANZANI
produits TENA , ALWAYS, couches PAMPERS
dentifrices, rasoirs GILLETTE

etc ... qui ont fait l objet de remboursements

et les déposer dans les caddies à l entrée des magasins, avant de faire vos courses
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 5 Nov 2022 13:11

Bonjour
J'ai remarqué depuis plusieurs années que certaines personnes faisaient deux comptes à la caisse, un avec des produits premier prix mis en évidence dans les allées centrales et un pour les courses de la famille ,je me suis longtemps posée la question pourquoi mais là je pense que c'est pour avoir un justificatif pour les impôts afin d'avoir une réduction d'impôts
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde Janola33 » Sam 5 Nov 2022 13:31

momo35 a Ă©crit:Bonjour
J'ai remarqué depuis plusieurs années que certaines personnes faisaient deux comptes à la caisse, un avec des produits premier prix mis en évidence dans les allées centrales et un pour les courses de la famille ,je me suis longtemps posée la question pourquoi mais là je pense que c'est pour avoir un justificatif pour les impôts afin d'avoir une réduction d'impôts


Le ticket de caisse ne peut pas servir comme justificatif pour les impôts et c'est heureux, parce que rien ne prouve que les produits de ce ticket ont bien été donnés.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 5 Nov 2022 17:28

Quel intérêt de demander deux tickets alors ?
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Nov 2022 17:39

je pense que momo35 a raison, car je ne pensais pas que les dons en nature , faits par des particuliers, pouvaient donner droit à déduction fiscale
https://www.banquealimentaire.org/encou ... ond-1000eu
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde CaramelG » Sam 5 Nov 2022 18:04

La déduction fiscale des particuliers c'est pour les dons en argent, l'association ou l'organisme habilitée fait un reçu pour les impôts.

Dons d’aides alimentaire déductibles des impôts des particuliers veut dire argent et pas une boite de soupe ou des couches de Carrefour
Ce n'est pas Carrefour qui pourra vous faire un reçu et on a jamais vu les impôts demander un ticket de caisse
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde cat34 » Sam 5 Nov 2022 18:59

([coche])
Je suis d'accord avec Carael
Je suis bènèvole aux Restos du coeur et pour les trajets le " siège de cet organisme nous fait un reçu pour les imp^ots
IDEM pour le TELETHON , lARC et les Cannes blanches pour ma part.
Bonne soirèe à vous tous.
cat34
 
Messages: 98
Inscription: Dim 24 Juil 2011 22:37

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde suduku » Sam 5 Nov 2022 20:57

mais si des personnes apportent des dons en nature à la banque alimentaire avec justificatif (ticket de caisse) celle ci leur fait peut etre un reçu
en plus on ne joint plus de justificatif pour les dons , il faut en avoir un seulement si les impots le réclament

https://www.legalplace.fr/guides/dons-n ... sociation/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 6 Nov 2022 07:27

Je ne veux pas de polémique avec ce sujet mais lors de la dernière collecte j'ai vu un inspecteur des impôts demander deux tickets de caisse ,ce pourquoi j'ai posé la question ,je n'ai jamais demandé une réduction pour mes dons avec des tickets de caisse ,si je donne c'est de bon coeur et j'avoue que je donne le plus souvent à des personnes connues
Après avoir lu les liens de suduku je pense que c'est possible de demander un reçu lors du don
Pour mes déplacements en tant que bénévole ,je n'ai jamais demandé les remboursements de mes frais d'essence
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 6 Nov 2022 11:04

momo35 a écrit:Je ne veux pas de polémique avec ce sujet mais lors de la dernière collecte j'ai vu un inspecteur des impôts demander deux tickets de caisse ,ce pourquoi j'ai posé la question ,je n'ai jamais demandé une réduction pour mes dons avec des tickets de caisse ,si je donne c'est de bon coeur et j'avoue que je donne le plus souvent à des personnes connues
Après avoir lu les liens de suduku je pense que c'est possible de demander un reçu lors du don
Pour mes déplacements en tant que bénévole ,je n'ai jamais demandé les remboursements de mes frais d'essence


C'est hallucinant, je comprends mieux pourquoi rien ne fonctionne en France, LOL, il y en a qui ont du fumer la moquette ([cowboy])
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde claudine63 » Dim 6 Nov 2022 13:44

CaramelG a Ă©crit:
momo35 a écrit:Je ne veux pas de polémique avec ce sujet mais lors de la dernière collecte j'ai vu un inspecteur des impôts demander deux tickets de caisse ,ce pourquoi j'ai posé la question ,je n'ai jamais demandé une réduction pour mes dons avec des tickets de caisse ,si je donne c'est de bon coeur et j'avoue que je donne le plus souvent à des personnes connues
Après avoir lu les liens de suduku je pense que c'est possible de demander un reçu lors du don
Pour mes déplacements en tant que bénévole ,je n'ai jamais demandé les remboursements de mes frais d'essence


C'est hallucinant, je comprends mieux pourquoi rien ne fonctionne en France, LOL, il y en a qui ont du fumer la moquette ([cowboy])


vous pouvez préciser votre pensée ?
claudine63
 
Messages: 332
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde Applepie » Mer 23 Nov 2022 14:31

acceptent-ils autre chose que de la nourriture comme les produits ménagers, serviettes hygiéniques etc? Merci!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 23 Nov 2022 14:50

Applepie a écrit:acceptent-ils autre chose que de la nourriture comme les produits ménagers, serviettes hygiéniques etc? Merci!


OUI
Et aussi gels douche et shampoings, dentifrices etc
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde Applepie » Mer 23 Nov 2022 15:10

Janola33 a Ă©crit:
Applepie a écrit:acceptent-ils autre chose que de la nourriture comme les produits ménagers, serviettes hygiéniques etc? Merci!


OUI
Et aussi gels douche et shampoings, dentifrices etc


super merci!
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: banque alimentaire : 25 26 et 27 novembre 2022

UNREAD_POSTde suduku » Mer 23 Nov 2022 15:48

rappel d un post d une année précédente :

vous pouvez donc prendre dans vos placards et déposer les produits avant de faire vos courses, dans le caddy des bénévoles
rien ne vous empêche évidemment de donner aussi après vos courses dans le magasin
------------------------------------------

Vous aimeriez donner au suivant à l’approche des Fêtes? Faire un don en argent ou en produits divers à une banque alimentaire (ou à un organisme semblable) est une excellente façon de faire des heureux et de venir en aide aux plus démunis. Oui, mais quoi donner? Voici quelques suggestions d’aliments non périssables (notez que les contenants cassables tels que les bouteilles et les pots en verre sont à éviter) :

• Légumineuses en conserve;
• Poissons et fruits de mer en conserve;
• Céréales
• Pâtes alimentaires
• Beurre d’arachide;
• Soupes en conserve;
• Craquelins , biscottes
• Lait en boîte
• Compotes et fruits en conserve
. huile, Ă©pices
. farine
. biscuits
. bouillons en cube
. vermicelle
. café, thé, infusions, chocolat en poudre
. sucre
. boissons non alcoolisées
. chocolat en tablettes

.........




Outre les denrées alimentaires, songez aux produits d’hygiène (savons, dentifrices, tampons, mouchoirs, brosses à dents etc .)
produits d’entretien ménager,
produits pour bébé , couches, lait maternisé et aliments pour bébé, par exemple, seront des plus appréciés par les jeunes familles
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités