fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Sam 8 Oct 2022 11:08

on a déjà évoqué le sujet pour CARREFOUR, mais cela va être généralisé
pour l alimentaire

https://www.msn.com/fr-fr/finance/other ... r-AA12JqpK

moi je le conserve, trop d erreurs encore qu on ne voit pas forcément à la caisse

par contre chez U je suis envahie par des bons de réductions dont je n ai que faire
et quand éventuellement je veux m en servir, la date est périmée ...
Dernière édition par suduku le Sam 8 Oct 2022 14:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: FIN DES TICKETS DE CAISSE PAPIER EN 2023

UNREAD_POSTde eco91 » Sam 8 Oct 2022 13:35

avant de les supprimer ils pourraient déjà les raccourcir . Avec 3 produits achetés vous ne pouvez plus scanner votre tickets c'est à dire qu'ils font plus de 29.7cm de longueur; c'est écrit 1 ligne sur 2! et les tickets de CB qui font 20cm chez Auchan. ils pourraient diviser par 2 les tickets. Moi je les garde.
eco91
 
Messages: 1415
Inscription: Mer 2 Sep 2009 23:08
Localisation: 91

Re: FIN DES TICKETS DE CAISSE PAPIER EN 2023

UNREAD_POSTde mimie » Sam 8 Oct 2022 13:54

a SUPER U, on peut les recevoir par mail, mais si problème de prix, il faudra toujours y retourner pour régularisation
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde toystory » Sam 8 Oct 2022 15:19

à Géant l'autre jour, la caisse automatique demande si on veut ou pas le ticket de caisse.....mais par contre ça ne les gêne pas de nous imprimer des bons de réductions et un ticket avec code barre pour ouvrir la porte de sortie du magasin ([mauvais]) ([grrr])
toystory
 
Messages: 163
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:48

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde Kristian » Lun 17 Oct 2022 22:28

Salut.
Je n'avais jamais su qu'on avait la possibilité de les recevoir par mail… ça m'aurai fait gagner du temps à de nombreuses reprises. Mais je pense que cela dépend également du supermarché ou de la boutique dans laquelle ont fait nos achats. Certaines ont une comptabilité différente et utilises un modèle de facture assez unique et propre à eux.
Dernière édition par Kristian le Jeu 20 Oct 2022 10:43, édité 1 fois.
Kristian
 
Messages: 2
Inscription: Dim 16 Oct 2022 22:31

Re: FIN DES TICKETS DE CAISSE PAPIER EN 2023

UNREAD_POSTde lescargot » Mar 18 Oct 2022 06:43

mimie a écrit:a SUPER U, on peut les recevoir par mail, mais si problème de prix, il faudra toujours y retourner pour régularisation

salut
aah pas bon une fois sortie du magasin tu ne pourra plus surtout sur une quantité et même sur un prix différents, en cas de litige ils demandent toujours les produits concernés, sur les tickets de caisse pas de code barre des produits, juste une appellation, qui ne correspond pas toujours à 100% au produit
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: FIN DES TICKETS DE CAISSE PAPIER EN 2023

UNREAD_POSTde mimie » Mar 18 Oct 2022 07:37

lescargot a Ă©crit:
mimie a écrit:a SUPER U, on peut les recevoir par mail, mais si problème de prix, il faudra toujours y retourner pour régularisation

salut
aah pas bon une fois sortie du magasin tu ne pourra plus surtout sur une quantité et même sur un prix différents, en cas de litige ils demandent toujours les produits concernés, sur les tickets de caisse pas de code barre des produits, juste une appellation, qui ne correspond pas toujours à 100% au produit

Dans mon magasin, si, arrivée à la maison, on constate un problème, on tel tout de suite au magasin, l'erreur est notée sur un cahier et le remboursement est fait à l'accueil, la fois suivante. Il faut bien garder le gencod de l'article, comme preuve.
J'ai un exemple très récent, j'ai acheté du poisson qui à l'ouverture du paquet s'est avéré abimé et immangeable. J'ai tel le jour même, l'accueil à tout noté et le remboursement a été fait la fois suivante.
Cela dépend peut être des magasins
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde laradine71 » Mar 18 Oct 2022 11:01

Ben comment vous ferez vos odr sans tickets de caisse?
Avatar de l’utilisateur
laradine71
 
Messages: 543
Inscription: Ven 5 Mar 2010 10:20

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 18 Oct 2022 13:56

Et les magasins Lidl que l'on ne peut pas joindre par téléphone ([interrogation])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 18 Oct 2022 14:08

Chez leclerc si erreur pas vue de suite, je téléphone et ils me créditent l'argent sur ma carte sans me déplacer, j'ai eu le cas l'autre jour avec du pain sans sel étiqueté pain aux céréales ,pas tout à fait le même prix
momo35
 
Messages: 6950
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 18 Oct 2022 14:10

C'est du copinage et du coquinage, Ă  qui tout cela profite?
D'abord la suppression des sacs de caisse et maintenant le ticket de caisse
c'est quoi la prochaine idée?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 18 Oct 2022 14:13

momo35 a écrit:Chez leclerc si erreur pas vue de suite, je téléphone et ils me créditent l'argent sur ma carte sans me déplacer, j'ai eu le cas l'autre jour avec du pain sans sel étiqueté pain aux céréales ,pas tout à fait le même prix


Et bien moi, j'ai eu un problème chez Leclerc avec des os à moelle qui sentaient mauvais au déballage
J'ai tel et on m'a dit de les jeter et de revenir avec le ticket de caisse pour le remboursement
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 18 Oct 2022 14:26

Petite mésaventure que je vais régler demain
Chez Noz, un article à 2.00€ avec décote de 55%
sur le ticket de caisse facturé 23.00€ -12.65 de décote
Différence de 9.45€
Je n'avais que 2 articles, un autre à1.99€
C'était vendredi, c'était pas mon jour, j'étais distraite et je n'ai pas regardé mon ticket à la sortie du magasin
J'ai tel au magasin et on m'a dit de revenir avec le ticket de caisse, ils ne peuvent rien faire Ă  distance
C'est manifestement une erreur de prix sur la référence, certainement au niveau national et il y en avait encore plein en magasin, d'autres personnes se sont certainement fait avoir

Ma question, à combien de gens cela arrive ce genre de mésaventure?
Je note toujours mes achats en rentrant chez moi mais mon fils par ex ne garde même pas les relevés de CB et a mon avis il ne vérifie pas non plus ses achats courants
Les jeunes ont le dématérialisé et la CB dans les gènes
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Oct 2022 15:22

c est sur que sur une erreur importante on s en apercevait de suite en réglant par chèque ou en espèces,
encore que par chèque souvent on ne remplissait plus la somme

maintenant on fait le code ou pas (sans contact) sans savoir quel montant on a réglé ..

par contre je garde tous mes tickets de caisse dans une boite Ă  chaussures , et je jette les plus anciens de temps en temps
cela m a permis de "rattraper" des offres sur quoty, Network, shopmium ... que je n avais pas vues avant et j Ă©tais encore dans les temps
et m apercevoir que des prix promos n avaient pas été appliqués : c est souvent sur des promos "flash" de fin de semaine
qui ne sont pas au catalogue (et comme on ne reçoit plus aussi tous les catalogues)

en cas de contestation on peut aussi faire une réclamation au magasin car ils retrouvent vos tickets à partir de votre carte de fidélité,
par contre quand on a pas de carte et pas de ticket papier ???
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 18 Oct 2022 15:35

en cas de contestation on peut aussi faire une réclamation au magasin car ils retrouvent vos tickets à partir de votre carte de fidélité,
par contre quand on a pas de carte et pas de ticket papier ???
Et pour les mamies et papies qui ont du mal Ă  maitriser internet, comment vont ils maitriser leur budget ?

Certain députés verts veulent interdire le ticket papier purement et simplement, mais en quoi c'est écologique de faire tourner les serveurs internet avec ces ticket virtuels ? sans compter les pubs dans les mails et que les magasins connaissent tout de nous et moi je ne veux pas qu' ils rentrent dans mon intimité !

Avec l'inflation, attention aux gilets jaunes pour ceux qui pensent que supprimer les tickets de caisse papier c'est juste écologique et qu'il n y a pas besoin de regarder les dépenses
Y a que les bobos qui pensent le contraire
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde mimie » Mar 18 Oct 2022 17:24

CaramelG a Ă©crit:C'est du copinage et du coquinage, Ă  qui tout cela profite?
D'abord la suppression des sacs de caisse et maintenant le ticket de caisse
c'est quoi la prochaine idée?

Voici une des prochaines idées : J'ai commencé à acheter les jouets de Noël ce matin. L'accueil à Carrefour ne donne plus de papier cadeau. Je suis dans le rhone et je ne sais pas si je peux mentionner le nom du magasin. Ce n'est d'ailleurs peut être pas dans tous les magasins
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mar 18 Oct 2022 17:40

dans mon CORA il y a déjà longtemps qu ils n en donnent plus
il y a un distributeur où on l achète au mètre
oĂą alors il y a des jeunes qui font les emballages et on leur donne ce que l on veut

c est vrai qu il y a un gaspillage monstre de papier même si pour les petits c est un instant magique de découvrir ce qu il y a dedans ..
pour les plus grands ou les adultes on peut mettre dans un sac kraft avec un ruban récupéré et un petit mot
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde balbin » Sam 5 Nov 2022 23:11

Bonsoir Ă  tous,

Je replace mon message dans ce fil approprié, merci à Kincha, et milles excuses pour mon inattention.

L’enseigne Leclerc dans laquelle je fait mes courses de temps à autres, m’informe qu’a partir de Janvier 2023, ils ne délivreront plus de ticket de caisse papier, qu’il faudra télécharger une application sur notre portable pour l’avoir, où le cas échéant ils nous l’enverront par mail (super quand on fait une surprise à son conjoint(e)).

Ma question, si le client exige d’avoir un ticket de caisse papier, est-il en droit de l’exiger et l’obtenir, sans avoir à s’inscrire pour une application et fournir son mail, toutes ses données sont enduites communiquées à des tiers.

On devrait laisser le choix au ćlient qui le demande d’avoir son tićket de caisse, ne serait-ce pour vérifier, pour échanger, pour la garantie, et pour faire ses comptes sans oublier des notes, et pensez aux personnes qui font les courses pour un tiers et notamment les personnes âgées.

Que dit la législation à ce sujet.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.
balbin
 
Messages: 126
Inscription: Ven 25 Sep 2009 21:47

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 Nov 2022 10:42

https://www.60millions-mag.com/2021/04/ ... -fin-18611


L’impression systématique sera interdite en 2023

Le consommateur qui souhaite un ticket papier pourra bien sûr continuer à en bénéficier, précisent les deux distributeurs.

Ceux-ci anticipent les nouvelles mesures qui deviendront obligatoires le 1er janvier 2023 : sauf demande contraire du client, plus aucun magasin n’aura alors le droit d’imprimer les tickets de caisse, les reçus de carte bancaire et les bons d’achat ou de promo (article L. 541-15-10 IV du code de l’environnement).
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde balbin » Dim 6 Nov 2022 10:56

Un grand Merci Suduku pour ces précieuses informations.
Bonne journée.
balbin
 
Messages: 126
Inscription: Ven 25 Sep 2009 21:47

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde CaramelG » Dim 6 Nov 2022 11:18

suduku a Ă©crit:https://www.60millions-mag.com/2021/04/30/tickets-de-caisse-papier-le-debut-de-la-fin-18611


L’impression systématique sera interdite en 2023

Le consommateur qui souhaite un ticket papier pourra bien sûr continuer à en bénéficier, précisent les deux distributeurs.

Ceux-ci anticipent les nouvelles mesures qui deviendront obligatoires le 1er janvier 2023 : sauf demande contraire du client, plus aucun magasin n’aura alors le droit d’imprimer les tickets de caisse, les reçus de carte bancaire et les bons d’achat ou de promo (article L. 541-15-10 IV du code de l’environnement).


Pendant combien de temps?
Les Français sont majoritairement favorables
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Dim 6 Nov 2022 11:56

peut etre qu' un jour on nous dira, à partir de votre ticket de débit (en carte ou espèces) allez à la borne imprimer votre ticket
détaillé , ce qui réduira encore le nombre ....
mais dans ce cas il faudra avoir le reçu de débit ...
pour les bons d achat et de promo,
il faudra aller sans cesse sur notre compte du magasin,?

heureusement qu on en est plus aux remboursements oĂą il fallait demander un ticket par article ...
+ envoi par courrier.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 6 Nov 2022 13:53

suduku a écrit:peut etre qu' un jour on nous dira, à partir de votre ticket de débit (en carte ou espèces) allez à la borne imprimer votre ticket
détaillé , ce qui réduira encore le nombre ....
mais dans ce cas il faudra avoir le reçu de débit ...
pour les bons d achat et de promo,
il faudra aller sans cesse sur notre compte du magasin,?

heureusement qu on en est plus aux remboursements oĂą il fallait demander un ticket par article ...
+ envoi par courrier.


Et parmi nos gouvernants qui nous gouvernent , personne ne pense à la pollution des serveurs informatiques si tout démat ? et à la pollution de nos esprits quand ils vont nous généraliser le ticket sur mail ??

et la fracture sociale ? puisque que ce sont bien sur, les plus pauvres et les plus fragiles qui n'auront pas forcément de smartphone ou d 'abonnement internet qui ne pourront plus contrôler leur budget qui en subiront les méfaits !! ([furieux])
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde Applepie » Dim 6 Nov 2022 14:21

CaramelG a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:https://www.60millions-mag.com/2021/04/30/tickets-de-caisse-papier-le-debut-de-la-fin-18611


L’impression systématique sera interdite en 2023

Le consommateur qui souhaite un ticket papier pourra bien sûr continuer à en bénéficier, précisent les deux distributeurs.

Ceux-ci anticipent les nouvelles mesures qui deviendront obligatoires le 1er janvier 2023 : sauf demande contraire du client, plus aucun magasin n’aura alors le droit d’imprimer les tickets de caisse, les reçus de carte bancaire et les bons d’achat ou de promo (article L. 541-15-10 IV du code de l’environnement).


Pendant combien de temps?
Les Français sont majoritairement favorables


et bien moi je ne le suis pas. Parce que dans mon magasin, il y a des erreurs de prix ou de promo super souvent. On ne pourra donc pas vérifier en sortant, et il faudra y retourner pour faire le nécessaire (si on réussit à avoir gain de cause du coup ...)
Applepie
 
Messages: 542
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:05

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde tiky43 » Dim 6 Nov 2022 15:25

Applepie a Ă©crit:
CaramelG a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:https://www.60millions-mag.com/2021/04/30/tickets-de-caisse-papier-le-debut-de-la-fin-18611


L’impression systématique sera interdite en 2023

Le consommateur qui souhaite un ticket papier pourra bien sûr continuer à en bénéficier, précisent les deux distributeurs.

Ceux-ci anticipent les nouvelles mesures qui deviendront obligatoires le 1er janvier 2023 : sauf demande contraire du client, plus aucun magasin n’aura alors le droit d’imprimer les tickets de caisse, les reçus de carte bancaire et les bons d’achat ou de promo (article L. 541-15-10 IV du code de l’environnement).


Pendant combien de temps?
Les Français sont majoritairement favorables


et bien moi je ne le suis pas. Parce que dans mon magasin, il y a des erreurs de prix ou de promo super souvent. On ne pourra donc pas vérifier en sortant, et il faudra y retourner pour faire le nécessaire (si on réussit à avoir gain de cause du coup ...)

idem ce sera impossible à vérifier les erreurs qui se produisent souvent ([mauvais]) ( et les erreurs de prix ne sont jamais à notre avantage) ([furieux]) ,si on n 'utilise pas la scanette du magasin ([furieux]) on ne les verra pas
tiky43
 
Messages: 734
Inscription: Sam 30 Jan 2010 15:28

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités