fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 Mar 2023 21:34

Hier chez leclerc en caisse automatique ,pas de ticket et j'en voulais un pour les rasoirs remboursés(-3.90 comparé à carrefour avec br de 4.00 euros),j'ai réclamé un ticket et la personne m'en a donné un sans mention duplicata ,pour info j'ai déjà été remboursée avec ticket duplicata pour envie de plus en cachant la mention
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde BZH 77 » Dim 26 Mar 2023 12:26

Prévue à partir du 1er avril prochain, la fin de l'impression systématique des tickets de caisse est retardée à cause de l'inflation. Une nouvelle date devrait être annoncée en début de semaine prochaine.
BZH 77
 
Messages: 1498
Inscription: Mar 8 Sep 2009 17:45
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde LAROBINE » Lun 27 Mar 2023 10:46

Après avoir fait nos courses, nous allons pouvoir continuer de consulter nos tickets de caisse en version papier pendant quelques mois encore.
La fin de l’impression systématique de ces tickets prévue pour le 1er avril est reportée, inflation oblige.
La mesure ne devrait pas s’appliquer avant le mois d’août, voire septembre. Une nouvelle date officielle doit être communiquée
cette semaine par un décret au Journal Officiel après un dernier arbitrage rendu par les services de la Première ministre.

Nouveau système
Le gouvernement présente malgré tout la fin du ticket papier comme une mesure utile. Cette décision d’arrêter de délivrer le ticket papier découle de la loi "anti-gaspillage et économie circulaire" votée en 2020 dont l’objectif est de réduire la production de déchets. Il faut savoir que près de 30 milliards de tickets sont imprimés en France chaque année. Or, avec la valse des étiquettes au grès de l’inflation, cette mesure décidée au nom de l’écologie suscite l’incompréhension de certains clients.
Une fois la mesure adoptée, la caissière ou le caissier privilégiera l’envoi d’un ticket numérique par SMS, e-mail ou QR Code, sauf si le consommateur veut absolument repartir avec son ticket papier. Cette mesure concernera également les tickets délivrés par les automates, les caisses automatiques, mais aussi les bons d’achat et les reçus bancaires.
LAROBINE
 
Messages: 3294
Inscription: Lun 5 Oct 2009 12:58

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Lun 27 Mar 2023 11:19

déjà en demandant aux clients s ils veulent un ticket papier ou pas, cela a du diminuer le nombre de tickets

envoyer les tickets par internet, cela a un impact Ă©cologique aussi ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde nono31 » Mar 28 Mar 2023 12:58

suduku a écrit:déjà en demandant aux clients s ils veulent un ticket papier ou pas, cela a du diminuer le nombre de tickets

envoyer les tickets par internet, cela a un impact Ă©cologique aussi ...


Bonjour suduku,

Et puis comment voir les cagnottages fidélité et autres, déjà 3 fois, j'ai eu des loupés assez important et sans tickets de caisse comment aurais-je pus voir pour réclamer ?... ([arf])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mar 28 Mar 2023 13:01

ce matin encore, une erreur , c était indiqué en rayon 2 + 1
pas de réduction, je vais à l accueil, elle me dit la promo est finie d hier mais il a oublié de retirer l étiquette
elle m a fait donc la réduction : sinon je n aurais pas pris

sans le ticket papier, je n aurais rien vu car carrefour market ne m envoie pas les tickets par internet .

faire des Ă©conomies de papier c est bien, mais trop c est trop
déjà plus de catalogues et j ai bien du mal à les lire sur internet, quand je trouve ceux de mon magasin ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 28 Mar 2023 15:27

suduku a écrit:ce matin encore, une erreur , c était indiqué en rayon 2 + 1
pas de réduction, je vais à l accueil, elle me dit la promo est finie d hier mais il a oublié de retirer l étiquette
elle m a fait donc la réduction : sinon je n aurais pas pris

sans le ticket papier, je n aurais rien vu car carrefour market ne m envoie pas les tickets par internet .

faire des Ă©conomies de papier c est bien, mais trop c est trop
déjà plus de catalogues et j ai bien du mal à les lire sur internet, quand je trouve ceux de mon magasin ...


les tickets fait chez market, vous les voyez sur l'appli carrefour
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mar 28 Mar 2023 15:29

je n ai pas de smartphone ;;;
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mar 28 Mar 2023 15:40

suduku a Ă©crit:je n ai pas de smartphone ;;;


ainsi que sur le site carrefour.fr, tous les tickets fait chez eux et market y sont ([clindoeil])
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mar 28 Mar 2023 16:27

oui effectivement

les "tickets" se présentent sous forme d une facture
les remises apparaissent Ă©crites en vert en dessous du produit (on ne peut pas les louper ...)

l inconvénient majeur, c est qu il faut que je sois chez moi pour vérifier, et s il y a un litige, commencer un échange de mails,
de photos etc ..
car je ne suis pas à côté (ce n est pas mon magasin principal)

là elle a regardé dans mon caddy, scanné les produits pour vérifier le prix, et elle m a remboursée sur le champ ..
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde vleguen » Mar 28 Mar 2023 17:18

suduku a Ă©crit:oui effectivement

les "tickets" se présentent sous forme d une facture
les remises apparaissent Ă©crites en vert en dessous du produit (on ne peut pas les louper ...)

l inconvénient majeur, c est qu il faut que je sois chez moi pour vérifier, et s il y a un litige, commencer un échange de mails,
de photos etc ..
car je ne suis pas à côté (ce n est pas mon magasin principal)

là elle a regardé dans mon caddy, scanné les produits pour vérifier le prix, et elle m a remboursée sur le champ ..


oui d'accord avec suduku. Faut revenir chez soi, vérifier etc ça devient galère.
vleguen
 
Messages: 2714
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 14:04

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 28 Mar 2023 19:34

vleguen a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:oui effectivement

les "tickets" se présentent sous forme d une facture
les remises apparaissent Ă©crites en vert en dessous du produit (on ne peut pas les louper ...)

l inconvénient majeur, c est qu il faut que je sois chez moi pour vérifier, et s il y a un litige, commencer un échange de mails,
de photos etc ..
car je ne suis pas à côté (ce n est pas mon magasin principal)

là elle a regardé dans mon caddy, scanné les produits pour vérifier le prix, et elle m a remboursée sur le champ ..


oui d'accord avec suduku. Faut revenir chez soi, vérifier etc ça devient galère.


Et ne parlons pas des produits frais ou surgelés ramenés à la maison et dont on constate une erreur sur le prix :
D une il faut y retourner exprès
De deux , Ă  la caisse ils refuseront de les reprendre ([fache2])
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 5 Avr 2023 19:14

Cet aprem passage chez carrefour pour le champagne lafitte avec brs reçus par courrier pour vins et champagne ,plus de champagne, alors j'ai fait le forcing comme d'habitude pour avoir un équivalent ,ça a demandé un bon moment pas de chef de rayon aujourd'hui ,j'ai obtenu gain de cause avec un champagne à 21.50 la bouteille ,seulement il fallait aller à l'accueil pour se faire rembourser ,la promo et la différence de prix ,pour moi pas de souci mais la personne avec moi n'a pas eu de ticket de caisse ,la caissière n'a pas posé la question ,du coup il fallait le numéro de caisse et toute la suite avons passé une partie de l'aprem pour ça, alors n'oubliez pas de le demander au début
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde Galiem17 » Mer 5 Avr 2023 20:33

En effet, faut le préciser à la caissière chez Carrefour, avant le scan des articles
Galiem17
 
Messages: 536
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde suduku » Mer 5 Avr 2023 20:36

chez U et carrefour market elle le demande avant le paiement
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 6 Avr 2023 09:39

Galiem17 a écrit:En effet, faut le préciser à la caissière chez Carrefour, avant le scan des articles

Chez Leclerc à la caisse automatique ,on te demande à la fin si tu veux imprimer ton ticket ,chez carrefour rien ,par contre on te demande si tu veux bien arrondir la somme pour je ne sais quelle oeuvre et on te sors des tickets peu élevés pour acheter des produits nuls, cherchez l'erreur ,comment vont faire les personnes âgées sans smartphone et internet? c'est encore les magasins qui vont faire des bénéfices car il y a souvent des erreurs avec les promotions
momo35
 
Messages: 6987
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde fleurs » Jeu 6 Avr 2023 11:08

tout Ă  fait d'accord
fleurs
 
Messages: 46
Inscription: Jeu 27 Jan 2022 14:59

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 6 Avr 2023 12:07

Chez moi à Carrefour Market et c'est inscrit, il faut juste le demander avant à la caissière, c'est important pour voir les cagnottages et autres avantages, à Leclerc il sort encore sans problème pour l'instant mais, pour combien de temps encore !!! ([timide])
Dernière édition par nono31 le Jeu 6 Avr 2023 12:22, édité 1 fois.
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 6 Avr 2023 12:12

nono31 a écrit:Chez moi à Carrefour Market et c'est inscrit, il faut juste le demander avant à la caissière et c'est important pour voir les cagnottages et autres avantages, à Leclerc il sort encore sans problème pour l'instant mais, pour combien de temps encore !!! ([timide])


Pour info à leclerc les bons d'achat 'ne sortent plus en papier! Il faut s inscrire sur l appli leclerc et appareiller son numéro carte fidélité ! ([fache2])
Et donc si on n a pas de carte fidélité et pas internet ,pas de bon d achat ! ([fache2])
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 6 Avr 2023 12:26

edenlove a Ă©crit:
nono31 a écrit:Chez moi à Carrefour Market et c'est inscrit, il faut juste le demander avant à la caissière et c'est important pour voir les cagnottages et autres avantages, à Leclerc il sort encore sans problème pour l'instant mais, pour combien de temps encore !!! ([timide])


Pour info à leclerc les bons d'achat 'ne sortent plus en papier! Il faut s inscrire sur l appli leclerc et appareiller son numéro carte fidélité ! ([fache2])
Et donc si on n a pas de carte fidélité et pas internet ,pas de bon d achat ! ([fache2])


Je vais très peu à leclerc qui n'est pas à côté de chez moi car, je dois prendre le métro et donc, je n'ai pas de carte de fidélité dans cette enseigne, ce qui ne me dérange pas du tout mais, effectivement c'est pas top du tout ! ([clindoeil])
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Jeu 6 Avr 2023 12:34

nono31 a Ă©crit:
edenlove a Ă©crit:
nono31 a écrit:Chez moi à Carrefour Market et c'est inscrit, il faut juste le demander avant à la caissière et c'est important pour voir les cagnottages et autres avantages, à Leclerc il sort encore sans problème pour l'instant mais, pour combien de temps encore !!! ([timide])


Pour info à leclerc les bons d'achat 'ne sortent plus en papier! Il faut s inscrire sur l appli leclerc et appareiller son numéro carte fidélité ! ([fache2])
Et donc si on n a pas de carte fidélité et pas internet ,pas de bon d achat ! ([fache2])


Je vais très peu à leclerc qui n'est pas à côté de chez moi car, je dois prendre le métro et donc, je n'ai pas de carte de fidélité dans cette enseigne, ce qui ne me dérange pas du tout mais, effectivement c'est pas top du tout ! ([clindoeil])


pour les bons d'achat, hier à leclerc, on m'a encore demandé si je le voulais en papier ou sur l'appli ....je pense que ça depend des magasins
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: fin des tickets de caisse PAPIER en 2023

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 6 Avr 2023 16:17

Pour info à leclerc les bons d'achat 'ne sortent plus en papier! Il faut s inscrire sur l appli leclerc et appareiller son numéro carte fidélité ! ([fache2])
Et donc si on n a pas de carte fidélité et pas internet ,pas de bon d achat ! ([fache2])[/quote]

Je vais très peu à leclerc qui n'est pas à côté de chez moi car, je dois prendre le métro et donc, je n'ai pas de carte de fidélité dans cette enseigne, ce qui ne me dérange pas du tout mais, effectivement c'est pas top du tout ! ([clindoeil])[/quote]

pour les bons d'achat, hier à leclerc, on m'a encore demandé si je le voulais en papier ou sur l'appli ....je pense que ça depend des magasins[/quote]

Exactement gwenerno56 ça n'est pas pareille dans toute les enseignes, pour moi pas de problème pour l'instant !!!
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12627
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités