La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 2 Jan 2023 19:51

Peut on imprimer des vignettes à deux centimes sur l’automate de la poste en agence ?
Galiem17
 
Messages: 524
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Publicité

Publicité
 

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde suduku » Lun 2 Jan 2023 21:21

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde Galiem17 » Mar 3 Jan 2023 00:45


Super merci Sudoku
Galiem17
 
Messages: 524
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 3 Jan 2023 09:56


Notez cependant que ces timbres rouges ou identifiés de la mention “Lettre Prioritaire” seront acheminés dans les conditions de la Lettre verte.

La poste même pas foutu de conserver les conditions initiales de vente du timbre rouge tel qu'il a été acheté par les clients, soit J+1 ([fache2])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 3 Jan 2023 11:36

Il n'y a qu'Ă  la poste que l'on peut tromper sur la marchandise

Ou sont les assos de consommateurs??

Il faudrait exiger de la poste qu'ils reprennent les timbres rouges et les remboursent
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Jan 2023 11:45

Hier j'ai reçu d'une remboursonaute du 77 une lettre avec un timbre vert envoyée le 30,quant on sait que le samedi il n'y a pas de distribution ,nous étions surprises toutes les deux
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Jan 2023 11:52

dosibox a Ă©crit:

Notez cependant que ces timbres rouges ou identifiés de la mention “Lettre Prioritaire” seront acheminés dans les conditions de la Lettre verte.

La poste même pas foutu de conserver les conditions initiales de vente du timbre rouge tel qu'il a été acheté par les clients, soit J+1 ([fache2])

Tu en avais beaucoup de stock de timbres rouges? pas moi et pour le peu d'envois dans l'année cela ne me dérange pas contrairement à toutes les augmentations des denrées alimentaires pour certaines personnes
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 3 Jan 2023 13:34

momo35 a Ă©crit:
dosibox a Ă©crit:

Notez cependant que ces timbres rouges ou identifiés de la mention “Lettre Prioritaire” seront acheminés dans les conditions de la Lettre verte.

La poste même pas foutu de conserver les conditions initiales de vente du timbre rouge tel qu'il a été acheté par les clients, soit J+1 ([fache2])

Tu en avais beaucoup de stock de timbres rouges? pas moi et pour le peu d'envois dans l'année cela ne me dérange pas contrairement à toutes les augmentations des denrées alimentaires pour certaines personnes

Non, honnêtement, je n'en ai pas. Mais le principe et la brutalité mis en place et exerçait par la poste qui me choque.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde CaramelG » Mar 3 Jan 2023 14:08

dosibox a Ă©crit:
dosibox a Ă©crit:
Non, honnêtement, je n'en ai pas. Mais le principe et la brutalité mis en place et exerçait par la poste qui me choque.
[/quote]

Pas si brutal que ça, la poste l'avait annoncé le 21 juillet
Question, pouvait-on acheter des timbres rouges jusqu'au 31 décembre?
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 3 Jan 2023 15:18

Je ne sais pas mais je vais noter leur valeur pour les mettre sur des lettres recommandées ou paquets ,idem pour les timbres gris car je me souviens à une époque nous avons eu des timbres avec des lettres A ou B ou les deux et personne n'était capable de vous donnez le prix ,pour les collections sans valeur faciale vous pensez vraiment qu'ils seront tous contrôlés ,j'ai déjà reçu de lettres recommandées avec des timbres taxes réservés à l'époque pour les lettres pas assez affranchies ,pour ma part je continue tout le mois à envoyer avec timbre gris
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 3 Jan 2023 21:29

momo35 a écrit:Je ne sais pas mais je vais noter leur valeur pour les mettre sur des lettres recommandées ou paquets ,idem pour les timbres gris car je me souviens à une époque nous avons eu des timbres avec des lettres A ou B ou les deux et personne n'était capable de vous donnez le prix ,pour les collections sans valeur faciale vous pensez vraiment qu'ils seront tous contrôlés ,j'ai déjà reçu de lettres recommandées avec des timbres taxes réservés à l'époque pour les lettres pas assez affranchies ,pour ma part je continue tout le mois à envoyer avec timbre gris

Incompréhensible ton message momo35 ([triste])
T'as réussi à rédiger une phrase de 10 lignes. Et encore, je suis gentil quand je dis phrase car il n'y a pas de ponctuation (point) à la fin.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2349
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Jan 2023 09:47

Il est vrai que si tu es jeune tu n'as pas connu les timbres avec une lettre , ni les timbres taxes...........
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde RITOU83 » Mer 4 Jan 2023 11:30

momo35 a Ă©crit:Il est vrai que si tu es jeune tu n'as pas connu les timbres avec une lettre , ni les timbres taxes...........


J'étais collectionneur de TP Français et à présent je m'en sépare, si vous êtes intéressé(e) contact en MP.

Timbres taxe

. N° 95 A 102 TIMBRES TAXE.jpg



Timbres avec lettre

A vert = 1 f 90
B vert = 2 f
C vert = 2 f 10
C rouge = 2 f 30

TIMBRES LIBERTE DE GANDON AVEC LETTRE.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Dernière édition par RITOU83 le Mer 4 Jan 2023 12:10, édité 2 fois.
Ce que l’on donne sur ce site ce n’est JAMAIS pour SOI, mais toujours pour les AUTRES mais les AUTRES ce sont SOUVENT, TRES SOUVENT NOUS !!
Avatar de l’utilisateur
RITOU83
 
Messages: 1718
Inscription: Lun 31 AoĂ» 2009 14:53

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 4 Jan 2023 11:41

Merci Ritou83,je n'ai pas eu le courage de chercher dans ma collection , j'étais collectionneuse , je ne le suis plus depuis 2005 je crois ,sur la fin j'achetais l'album en fin d'année, mes héritiers se débrouilleront avec et bonne année à toi
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde MadStef » Dim 8 Jan 2023 21:43

La politique commerciale de la poste est débile, on est tous d'accord.

Moi, ce qui m'ennuie depuis près de 20 ans, est leur façon d'imposer le tarif maxi en cachant le tarif mini.

- Il y a bien longtemps (100 ans ???), il y avait le timbre rouge "rapide" et le timbre vert "lent" dénommé "écopli"
- Il y a une vingtaine d'année, le timbre "vert" (écopli) est devenu "gris" pendant qu'un nouveau timbre "vert" soit disant "écolo" mais plus cher et sans service supplémentaire était proposé.
- depuis largement 10 ans quand on va Ă  la poste demander un timbre "tarif lent" on nous refourgue sans vergogne le vert alors que le lent, c'est le gris.
- aujourd'hui, je vais sur le site de la poste, je suis le lien "Les principaux tarifs postaux
lettres et timbres 2023" : https://www.laposte.fr/tarifs-postaux-c ... imbres...-
-> pas de timbre gris
-> pas de timbre "Ă©copli"
Juste leur daube de timbre "vert" qui a bien la couleur du persil mais pas l'odeur et leur nouvelle merde de timbre "rouge" qui a les mĂŞmes vertus qu'un e-mail sauf qu'il est payant au lieu d'ĂŞtre gratuit et met 24h de plus qu'un mail.

Je m'Ă©tonne que les associations de consommateurs n'aient jamais foutu leur nez lĂ -dedans, pour moi il s'agit de pratiques puantes.

Le pire, c'est que le futur ex-nouveau ancien timbre gris "écopli" a disparu aussi, et ça personne n'en parle...
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
Avatar de l’utilisateur
MadStef
Administrateur du site
 
Messages: 6703
Inscription: Dim 16 AoĂ» 2009 17:59

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde Galiem17 » Lun 9 Jan 2023 11:06

Tout à fait d’accord
J’ai acheté vingt timbres gris avant le 1re janvier
La guichetière m’a dit qu’il fallait mon identité ?
J’ai lu qu’il fallait rajouter deux centimes suite à l’augmentation
Je suis donc allée à la poste, vendredi dernier pour acheter des vignettes à 2 centimes
Soit disant que la guichetière, une autre, en avait!!! Elle m’a demandé pour quoi faire, je lui ai dit pour ajouter au timbre gris, et de là, elle me dit rien besoin d’ajouter… ([alleluia])
Galiem17
 
Messages: 524
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 9 Jan 2023 11:25

Galiem ,elle t'a dit pas besoin d'ajouter mais jusqu'à quand car je sais qu'à chaque changement de tarif il y a une tolérance pendant un temps, c'est une centaine que j'ai d'avance
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 9 Jan 2023 11:38

Galiem17 a écrit:Tout à fait d’accord
J’ai acheté vingt timbres gris avant le 1re janvier
La guichetière m’a dit qu’il fallait mon identité ?
J’ai lu qu’il fallait rajouter deux centimes suite à l’augmentation
Je suis donc allée à la poste, vendredi dernier pour acheter des vignettes à 2 centimes
Soit disant que la guichetière, une autre, en avait!!! Elle m’a demandé pour quoi faire, je lui ai dit pour ajouter au timbre gris, et de là, elle me dit rien besoin d’ajouter… ([alleluia])


Pourquoi elle voulait votre identité??

Si les timbres n'ont pas de valeur faciale, vous les utilisez sans rajout, avec valeur faciale, vous rajoutez le complément
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 9 Jan 2023 12:55

CaramelG a Ă©crit:
Galiem17 a écrit:Tout à fait d’accord
J’ai acheté vingt timbres gris avant le 1re janvier
La guichetière m’a dit qu’il fallait mon identité ?
J’ai lu qu’il fallait rajouter deux centimes suite à l’augmentation
Je suis donc allée à la poste, vendredi dernier pour acheter des vignettes à 2 centimes
Soit disant que la guichetière, une autre, en avait!!! Elle m’a demandé pour quoi faire, je lui ai dit pour ajouter au timbre gris, et de là, elle me dit rien besoin d’ajouter… ([alleluia])


Pourquoi elle voulait votre identité??

Si les timbres n'ont pas de valeur faciale, vous les utilisez sans rajout, avec valeur faciale, vous rajoutez le complément

Merci
Super ,je pensais que c'Ă©tait provisoire ,du coup pas besoin d'acheter des vignettes ou des timbres ,ce n'est pas pour le prix mais c'est plus simple
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Jan 2023 13:00

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde Janola33 » Lun 9 Jan 2023 13:05

momo35 a écrit:Galiem ,elle t'a dit pas besoin d'ajouter mais jusqu'à quand car je sais qu'à chaque changement de tarif il y a une tolérance pendant un temps, c'est une centaine que j'ai d'avance


Quand il n'y a pas de valeur faciale indiquée, la validité du timbre est permanente pour l'usage indiqué.
Quand il y a une valeur indiquée, son utilisation reste possible, mais il faut compléter l'affranchissement avec des timbres ou vignettes pour arriver au tarif en cours.
Le problème se posera à terme pour la valeur d'usage des timbres rouges, puisque le produit "lettre" n'existe plus depuis le 1/01

Dans la pratique, c'est parfois plus complexe ([alleluia])
J'ai envoyé il y a peu un colissimo en Nouvelle Calédonie.
Tout se passe sur l'automate, jusqu'aux formalités douanières, sauf que pour le paiement, on ne m'a pas proposé d'utiliser des timbres que j'avais déjà, mais uniquement carte bleue ou espèces
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5279
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 9 Jan 2023 16:31

Jusqu'à présent ,je pèse mon paquet et je l'affranchis avec des timbres en francs complétés par des centimes en euros chez moi et je le dépose au guichet des entreprises pour avoir un reçu, c'est là qu'il y a moins la queue ,jamais eu de souci sauf que parfois le guichetier ne sait pas calculer, je dois lui dire qu'il aille en pré affranchissement pour taper la valeur des timbres qui correspond au tarif du paquet, j'ai toujours mon convertisseur avec moi ,idem pour les lr ,jamais de paquet pour l'étranger
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Jan 2023 16:36

je crains qu ils suppriment carrément les timbres gris dans quelques mois
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde edenlove » Lun 9 Jan 2023 16:45

'Le problème se posera à terme pour la valeur d'usage des timbres rouges, puisque le produit "lettre" n'existe plus depuis le 1/01/23":
Je n ai pas compris : le timbre rouge sera considéré comme un timbre vert à j+3
Donc toujours utilisable
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: La Poste annonce la suppression du timbre rouge au 1er janvi

UNREAD_POSTde CaramelG » Lun 9 Jan 2023 16:55

edenlove a écrit:'Le problème se posera à terme pour la valeur d'usage des timbres rouges, puisque le produit "lettre" n'existe plus depuis le 1/01/23":
Je n ai pas compris : le timbre rouge sera considéré comme un timbre vert à j+3
Donc toujours utilisable


Oui, le timbre rouge reste utilisable, ce sont les conditions qui changent
Ce ne sera plus distribution Ă  ("jour +1") mais comme la Lettre verte, soit jour +3
CaramelG
 
Messages: 1601
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:55

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités