Aide : votre avis sur acceptation ou non cookies

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Aide : votre avis sur acceptation ou non cookies

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 29 Mai 2022 16:42

Depuis que la loi sur la confidentialitĂ© sur les sites internet est mise en place, je passe mon temps Ă  dire "non" Ă  l'acceptation des cookies Ă  chaque fois que je consulte le mĂȘme site ([mauvais])

Y a t il un moyen d 'Ă©viter de faire la mĂȘme chose tout les jours ?

Par ailleurs, sur certains sites, je refuse les cookies et je peux consulter quand mĂȘme le site

Mais sur d'autres sites, si on refuse les cookies, on nous interdit de consulter ce site ! sauf Ă  payer un abonnement Ă  3,99 € ( bonjour allo cinĂ©ma , GĂ©o ) mais mĂȘme en payant cet abonnement, on doit quand s'abonner pour consulter tout le site, c'est un comble
Je n' accepte pas les cookies car j' estime qu'on doit ĂȘtre payĂ© pour leur donner tout les renseignements sur notre vie et non le contraire : payer pour ĂȘtre pistĂ©!

Seulement mĂȘme les grands groupes s'y mettent : en refusant les cookie, le Monde refuse que j' accĂšde au site alors que jusqu'Ă  prĂ©sent, si je refusais les cookies, je pouvais quand mĂȘme y accĂ©der aux articles gratuits , je ne parle pas des articles payants.
J 'aimerais avoir votre avis ; que faites vous ? vous acceptez systématiquement les cookies tout les jours ?

Est ce lĂ©gal qu' on nous interdise carrĂ©ment de visiter un site si on refuse les cookies ? surtout que mĂȘme en acceptant les cookies, les articles sur le site sont quand mĂȘme payants

Y ' a t il un risque de vie privée si on accepte les cookies ?

Au delà de cela, je trouve qu' il y a un fossé entre ceux qui peuvent se permettre de payer un petit montant certes mais multiplier par le nombre de sites payant, ça commence a faire beaucoup et ceux qui n'ont pas les moyens de payer , ça peut entretenir les fakes news et faire grossir les Gilets Jaunes, car privé d'information fiable sur les sites dites " sérieux ", en consultant des sites de désinformation, on risque d' augmenter les tensions sociales, les journalistes et le pouvoir en ont ils conscience ?

Pour ma part, en refusant les cookies, je lis trĂšs difficilement les articles ( enfin les non payants ) du Point, L express ou le figaro car un large bandeau barre la page du site pour m' empĂȘcher de lire correctement d'ou j' ai tendance Ă  abandonner ces sites maintenant pour aller voir l'information sur des sites moins fiables

Qu'en pensez vous ? que feriez vous Ă  ma place ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Aide : votre avis sur acceptation ou non cookies

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 29 Mai 2022 21:28

Tu ne crois pas qu'avec toutes nos demandes de produits remboursĂ©s depuis des annĂ©es ,nous ne sommes pas pistĂ©es ,j'accepte les cookies sur les sites que je visite mais je ne passe pas mon temps sur internet non plus ,je ne fais jamais de commandes ,jamais de jeux et concours et je ne suis pas sur les rĂ©seaux sociaux, pas embĂȘtĂ©e par le tĂ©lĂ©phone non plus ,je suis liste rouge depuis xxx annĂ©es ,le seul souci, ce sont des communications de la personne qui devait avoir le numĂ©ro avant moi mais elles se rarĂ©fient depuis que j'ai rĂ©pondu qu'elle Ă©tait morte
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités