Astuces pour régime sans sel ?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 10 FĂ©v 2022 20:27

Bonjour
En ce moment je dois suivre un régime sans sel avec un médicament , aujourd'hui j'ai testé des galettes maison sans sel ,pas osé mettre du beurre demi-sel ,c'est immangeable pour une bretonne comme moi ,auriez vous des astuces pour que je puisse continuer à manger des galettes , pour le reste de l'alimentation cela ne me dérange pas ,j'étais déjà habituée à ne pas mettre de sel dans la plupart des plats mais plus le choix de faire des écarts ,en plus pas de coquillages mon pêché mignon
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 10 FĂ©v 2022 22:47

j ai du aussi un certain temps manger sans sel (Ă  cause de la cortisone)
j avais acheté du sel de céleri, mais je ne trouvais pas cela très bon

je lis qu on peut le faire soi mĂŞme ..

https://astucesdegrandmere.net/recette- ... buser-sel/

je que je n appréciais pas du tout ce sont des pâtes cuites sans sel ...

restent les épices, mais il faut aimer et cela dépend desquels et avec quoi
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde DUDU » Jeu 10 FĂ©v 2022 23:00

à la pharmacie nous avons un sel de régime : le sel Bouillet qui convient pour les régimes sans sodium et on peut l'utiliser à chaud (voici une photo trouvée sur le net)

https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DCh ... hd6BAgBEFY
Dieu a fait les hommes Ă  l'Ă©querre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 11 FĂ©v 2022 11:33

Merci pour vos réponses ,j'aime bien le céleri , j'ai des pieds dans mon jardin (rave ,branche et perpétuel),j'en mets toujours dans ma soupe ,je vais voir à la pharmacie pour le sel bouillet ,je ne connaissais pas
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde lune » Sam 12 FĂ©v 2022 08:24

j'ai vu dernièrement à la télé le sel de potassium,mais il ne faut pas je crois avoir des problèmes cardiaques.En regardant sur internet,j'ai vu qu'il est en vente en pharmacie.Le sel bouillet en est un.
lune
 
Messages: 298
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde clemence » Sam 12 FĂ©v 2022 10:56

faire du velo sans selle hihi
clemence
 
Messages: 1041
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde marie claude67 » Mer 9 Mar 2022 01:44

je n'ai jamais essayé mais il parait que le bicarbonate alimentaire peut remplacer le sel car il a un gout salé. C'est dans une emission de radio que j'ai appris cela.
marie claude67
 
Messages: 251
Inscription: Sam 13 Mar 2010 15:25

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 9 Mar 2022 10:22

Aux Antilles, j'ai remarqué qu'ils ne mettent pas beaucoup de sel dans la cuisine, par contre, des plantes ou autres condiments, cela parfume notamment les légumes et le riz et fait oublier le manque de sel
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 9 Mar 2022 12:14

helene37 a écrit:Aux Antilles, j'ai remarqué qu'ils ne mettent pas beaucoup de sel dans la cuisine, par contre, des plantes ou autres condiments, cela parfume notamment les légumes et le riz et fait oublier le manque de sel

Oui c'est vrai ,je mets des aromatiques et pour les pâtes(j'en mange très peu) je les mange en même temps que ma salade au lieu de la manger après le plat principal ,mon médecin m'a dit que je pouvais manger 2 ou 3 galettes avec du sel ,quelques palourdes avec des pâtes mais surtout pas d'huîtres et de moules, allez savoir, consommation de sucre limitée aussi ,pas très drôle ,plus de gâteaux ,confiture, les chocolats de Noël sont encore dans les boîtes dans un meuble au garage car j'ai peur la nuit de céder à la tentation
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde suduku » Mer 9 Mar 2022 12:21

c est pour combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 9 Mar 2022 13:08

suduku a Ă©crit:c est pour combien de temps ?

J'ai bien peur que ce soit pour toujours avec cette maladie auto immune mais il y a plus grave dans la vie, je ne salais déjà pas beaucoup et jamais de sucre dans le thé , café , j'avais diminué le sucre dans les confitures et les gâteaux, là aussi réserve pour les copines dans le meuble du garage ,je sais que je n'y descendrai jamais la nuit
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 30 Mai 2022 10:02

Bonjour
Finalement je me suis bien habituée au régime sans sel sans acheter du sel de régime ,je fais parfois quelques écarts pour manger quelques palourdes mais pas le droit aux huîtres et aux moules ,pour le sucre c'est plus compliqué, parfois j'ai des envies de sucre la nuit et heureusement que mes gâteaux et chocolats sont dans mon buffet dans mon garage ,malgré ce régime je n'ai pas perdu un gramme et pas pris non plus ,c'est déjà ça
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde nono31 » Jeu 2 Juin 2022 12:27

momo35 a Ă©crit:
suduku a Ă©crit:c est pour combien de temps ?

J'ai bien peur que ce soit pour toujours avec cette maladie auto immune mais il y a plus grave dans la vie, je ne salais déjà pas beaucoup et jamais de sucre dans le thé , café , j'avais diminué le sucre dans les confitures et les gâteaux, là aussi réserve pour les copines dans le meuble du garage ,je sais que je n'y descendrai jamais la nuit


Bonjour momo35,

J'ai eu ce régime sans sel pour une maladie très grave et soignée "entre guillemets" avec du Solupred au centre anti cancéreux Henri Becquerel à Rouen et vraiment aucune petite incartade permise très strict le régime, c'était vraiment très dur, je pense que tu dois comprendre de quelle maladie, je veux parler c'était en 1977 !!!
Amicalement "nono31"
Avatar de l’utilisateur
nono31
 
Messages: 12628
Inscription: Mar 29 Sep 2009 18:22

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 Juin 2022 18:09

Quand je fais des écarts ,je le paie le lendemain ,c'est quand même dur lors des réunions ou des fêtes de voir de beaux plateaux et de ne pouvoir en manger, lundi je suis partie la première pour éviter la tentation mais hier on m'a apporté un gros crabe de 1.8 kg ,je l'ai cuit sans sel et je l'ai mangé avec ma soeur sans mayo et sans les bonnes tartines au beurre salé
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 2 Juin 2022 20:18

momo35 a écrit:Quand je fais des écarts ,je le paie le lendemain ,c'est quand même dur lors des réunions ou des fêtes de voir de beaux plateaux et de ne pouvoir en manger, lundi je suis partie la première pour éviter la tentation mais hier on m'a apporté un gros crabe de 1.8 kg ,je l'ai cuit sans sel et je l'ai mangé avec ma soeur sans mayo et sans les bonnes tartines au beurre salé


pour compenser tes bonnes tartines etc ...
la prochaine fois prépare une salade composée avec des bons legumes et des fruits meme
ou peut etre un pain original, sans sel bien sur
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Astuces pour régime sans sel ?

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 16 DĂ©c 2022 17:01

Finalement toute la famille s'est convertie au régime sans sel sans trop de mal ,déjà certaines le faisaient, par contre pour le sucre en cette période de fêtes c'est quand même dur , je pensais faire des chocolats pour Noël mais mes petites filles m'ont sauvé la mise , je leur avais donné tous les ingrédients pour les faire( produits mon avis le rend gratuit) et mercredi atelier chocolats avec maman avec le tablier assorti à la toque ,que du bonheur pour elles de faire les chocolats et d'en manger ensuite
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: capiau et 18 invités