Non, je ne suis plus fidèle à mon artisan de conseiller financier de la banque postale qui s'est barré sans me prévenir ni moi, ni mes parents et ni les voisins de mes parents alors que nous y étions tous fidèle depuis plus de 20 ans. Tout comme la banque postale qui ne nous a bien sûr pas prévenu ni par un appel téléphonique bref mais concis, ni par courrier postal. La banque postale a pourtant des tarifs privilégiés à la Poste
Que le conseiller financier se barre sans prévenir, je le comprends. Mais que la banque postale ne nous en informe pas, non, ça, je ne l'accepte pas.
Le plus fou, c'est que cette superbe banque qu'est la banque postale nous a foutu une nouvelle conseillère financière (en remplacement de ce conseiller financier qui s'est barré...) en octobre dernier et cette conseillère financière s'est également barré de la banque postale depuis
J'ai écris un courriel à cette conseillère financière et j'ai essayé de joindre cette conseillère financière sur sa ligne de téléphone fixe de l'agence depuis des jours : madame ne répondait pas à mes appels. Ou elle était annoncée "en rendez-vous" / "absente ce jour" / indisponible / vous pouvez la faire à toutes les sauces de motifs possibles et inimaginables. J'ai su après pourquoi.
Quant aux courriels que j'avais envoyé, inutile de vous dire que je n'ai jamais obtenu de réponse.
Comme l'a-je su comme quoi cette conseillère financière s'est barré de la banque postale ?
Un beau jour, mi-décembre, une employée de l'agence à laquelle était rattaché cette ex-conseillère financière m'appelle sur ma ligne de téléphone mobile pour m'annoncer :
Bonjour monsieur dosibox, d'abord, excusez-moi pour mon appel tardif (NDLR : oui, c'est le moins qu'on puisse dire), sachez que je n'appelle pas habituellement les clients car je ne suis pas en contact direct avec les clients de l'agence, mais vu les messages que vous avez laissé sur le répondeur, je vous rappelle pour vous dire que madame la conseillère financière de l'agence a pris de nouveaux horizons s'est engagée de nouveaux projets hors de la banque postale.
"madame a pris de nouveaux horizons s'est engagée de nouveaux projet"
=> c'est quand même beau comme formule je trouve "de foutage de gueule" et comme motif à communiquer aux clients-pigeons comme moi.
Ils ont le coup à la banque postale de vouloir faire avaler la pilule avec de si belles phrases. Sauf que désolé, mais moi, je ne suis pas le petit vieux de 80 piges qu'on caresse dans le sens du poil si on veut le garder/pour ne pas qu'il le prenne mal comme quoi ces deux précédents conseillers financier se sont barrés et qui se retrouve à poil (= sans conseiller financier) excepté son beau matelas qui dort dans les coffres de la banque postale.
Et le plus fou du plus fou, c'est que cette conseillère financière figure toujours dans mon espace client de la banque postale
Vu la situation quand même assez rocambolesque, j'ai écris une belle lettre manuscrite au centre financier auquel je suis rattaché et en demandant de ne plus avoir de conseiller/ère financier/ère, ni dans mon espace client de la banque postale. Depuis plus de 10 jours, bien sûr, rien n'est fait.
Du coup, et bien je songe à clôturer tout mes comptes de la banque postale. Pour transférer mon (peu) de pognon à ma seconde banque : boursorama.
@la banque postale et même à toute banque : je n'ai pas besoin de conseiller. Et encore moins financier. Ça ne sert à rien. La preuve ? => ce post suffit en lui-même à l'expliquer.
C'est quand même fou
Quand je vois que mes parents :
1) qui ont été payé une misère à travailler toutes leurs vies, dans la tranchée, à poser des tuyaux et faire de la maçonnerie pour mon père et devant une machine à coudre + le ménage pour ma mère,
et
2) qui sont restés chez le même employeur pendant toute leur carrière (presque 40 ans) pour mon père, et deux employeurs (20 ans et 20 ans) pour ma mère (vu que l'usine de couture a fermé pour partir au Maghreb dans les années 90),
et
_ que ces conseillers financier de la banque postale (payé entre 2200€ et 3000€ net par mois, soit deux fois plus que le smic actuel) ne restent pas en poste pour la seconde conseillère financière
et
_ ce que je considère être une régression pour le premier conseiller financier que j'ai eu (pendant plus de 20 ans je rappelle) vu qu'il est maintenant guichetier toujours à la banque postale