Etes-vous fidèles à vos artisans?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 22 Déc 2021 19:09

POur moi, c'est un OUI, un grand OUI! Fuite d'eau.... le plombier vient dès que possible, c'est à dire dans les 3 jours ( voire plus vite si je parle d'urgence) Bien sûr ça peut être à 8h30 comme à 16h ou 19h30. Petit bobo ce jour.... enfin un écoulement d'eau dans le garage stoppé parce qu'on avait fermé les vannes. Et hop, réparation de fortune en attendant de changer pas mal de choses à la mi-janvier.
Pour le couvreur, celui qui à travailler au 24 de la rue est appelé au 30, au 18 etc
Des gens sérieux.
Faut le dire, on a de la chance.
Pareil pour le garage
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 22 Déc 2021 22:02

salut
([noel]) Ben moi aussi, il n'y en a qu'un : le chauffagiste pour chaudière gaz, pour le reste je me suis toujours resté fidèle, mais je sent que ça va pas durer une autre éternité. ([Blonde]) ([noel])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Déc 2021 00:03

Dur ,dur, ils partent en retraite ou alors ils sont débordés mais le bouche à oreille fonctionne bien, là je cherche un serrurier car on m'a forcé le verrou de ma cave et personne, en période de fêtes en plus ,j'ai quand même eu de la chance car lundi j'avais sorti jouets ,sapin et décorations de la cave
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 23 Déc 2021 12:57

ils devaient sans doute chercher du "liquide" .... ([sante])

tous les ans ils y en a qui réveillonnent à bon compte
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 23 Déc 2021 13:01

helene37 a écrit:POur moi, c'est un OUI, un grand OUI! Fuite d'eau.... le plombier vient dès que possible, c'est à dire dans les 3 jours ( voire plus vite si je parle d'urgence) Bien sûr ça peut être à 8h30 comme à 16h ou 19h30. Petit bobo ce jour.... enfin un écoulement d'eau dans le garage stoppé parce qu'on avait fermé les vannes. Et hop, réparation de fortune en attendant de changer pas mal de choses à la mi-janvier.
Pour le couvreur, celui qui à travailler au 24 de la rue est appelé au 30, au 18 etc
Des gens sérieux.
Faut le dire, on a de la chance.
Pareil pour le garage


notre couvreur est venu remplacer 4 ou 5 ardoises qui avaient glissé ,
par contre dur, dur la facture .... (160 e)
on avait pas fait faire de devis car on n avait pas le choix ...

et je pense qu il s est déplacé uniquement parce qu on lui avait fait faire le nettoyage de la toiture
Dernière édition par suduku le Ven 24 Déc 2021 09:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Déc 2021 19:49

suduku a écrit:ils devaient sans doute chercher du "liquide" .... ([sante])

tous les ans ils y en a qui réveillonnent à bon compte

Oui ,oui, mais c'est de la piquette maintenant avec les années ,je le garde pour faire du vinaigre ,j'avais enlevé les bonnes bouteilles il y a peu pour donner aux enfants ,par contre j'ai un bon stock de lessive et des jeux neufs (gratuits) pour les futurs anniversaires de mes petites
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 23 Déc 2021 19:52

suduku a écrit:
helene37 a écrit:POur moi, c'est un OUI, un grand OUI! Fuite d'eau.... le plombier vient dès que possible, c'est à dire dans les 3 jours ( voire plus vite si je parle d'urgence) Bien sûr ça peut être à 8h30 comme à 16h ou 19h30. Petit bobo ce jour.... enfin un écoulement d'eau dans le garage stoppé parce qu'on avait fermé les vannes. Et hop, réparation de fortune en attendant de changer pas mal de choses à la mi-janvier.
Pour le couvreur, celui qui à travailler au 24 de la rue est appelé au 30, au 18 etc
Des gens sérieux.
Faut le dire, on a de la chance.
Pareil pour le garage


notre couvreur est venu remplacer 4 ou 5 ardoises qui avaient glissées ,
par contre dur, dur la facture .... (160 e)
on avait pas fait faire de devis car on n avait pas le choix ...

et je pense qu il s est déplacé uniquement parce qu on lui avait fait faire le nettoyage de la toiture

Il y a dix ans un plombier est venu me changer mon mitigeur de la cuisine ,il avait oublié un joint, pour revenir le mettre facture de 75 euros que je n'ai jamais payée et j'ai changé de plombier
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde helene37 » Ven 24 Déc 2021 09:20

Ah oui, il faut voir leurs tarifs, notre plombier, tarifs doux
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans? => non pour mon conseiller

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 26 Déc 2021 21:10

Non, je ne suis plus fidèle à mon artisan de conseiller financier de la banque postale qui s'est barré sans me prévenir ni moi, ni mes parents et ni les voisins de mes parents alors que nous y étions tous fidèle depuis plus de 20 ans. Tout comme la banque postale qui ne nous a bien sûr pas prévenu ni par un appel téléphonique bref mais concis, ni par courrier postal. La banque postale a pourtant des tarifs privilégiés à la Poste ([louf])
Que le conseiller financier se barre sans prévenir, je le comprends. Mais que la banque postale ne nous en informe pas, non, ça, je ne l'accepte pas.

Le plus fou, c'est que cette superbe banque qu'est la banque postale nous a foutu une nouvelle conseillère financière (en remplacement de ce conseiller financier qui s'est barré...) en octobre dernier et cette conseillère financière s'est également barré de la banque postale depuis ([heureux])
J'ai écris un courriel à cette conseillère financière et j'ai essayé de joindre cette conseillère financière sur sa ligne de téléphone fixe de l'agence depuis des jours : madame ne répondait pas à mes appels. Ou elle était annoncée "en rendez-vous" / "absente ce jour" / indisponible / vous pouvez la faire à toutes les sauces de motifs possibles et inimaginables. J'ai su après pourquoi.
Quant aux courriels que j'avais envoyé, inutile de vous dire que je n'ai jamais obtenu de réponse.

Comme l'a-je su comme quoi cette conseillère financière s'est barré de la banque postale ?
Un beau jour, mi-décembre, une employée de l'agence à laquelle était rattaché cette ex-conseillère financière m'appelle sur ma ligne de téléphone mobile pour m'annoncer :
Bonjour monsieur dosibox, d'abord, excusez-moi pour mon appel tardif (NDLR : oui, c'est le moins qu'on puisse dire), sachez que je n'appelle pas habituellement les clients car je ne suis pas en contact direct avec les clients de l'agence, mais vu les messages que vous avez laissé sur le répondeur, je vous rappelle pour vous dire que madame la conseillère financière de l'agence a pris de nouveaux horizons s'est engagée de nouveaux projets hors de la banque postale.


"madame a pris de nouveaux horizons s'est engagée de nouveaux projet"
=> c'est quand même beau comme formule je trouve "de foutage de gueule" et comme motif à communiquer aux clients-pigeons comme moi.
Ils ont le coup à la banque postale de vouloir faire avaler la pilule avec de si belles phrases. Sauf que désolé, mais moi, je ne suis pas le petit vieux de 80 piges qu'on caresse dans le sens du poil si on veut le garder/pour ne pas qu'il le prenne mal comme quoi ces deux précédents conseillers financier se sont barrés et qui se retrouve à poil (= sans conseiller financier) excepté son beau matelas qui dort dans les coffres de la banque postale.

Et le plus fou du plus fou, c'est que cette conseillère financière figure toujours dans mon espace client de la banque postale ([heureux]) ([heureux])

Vu la situation quand même assez rocambolesque, j'ai écris une belle lettre manuscrite au centre financier auquel je suis rattaché et en demandant de ne plus avoir de conseiller/ère financier/ère, ni dans mon espace client de la banque postale. Depuis plus de 10 jours, bien sûr, rien n'est fait.
Du coup, et bien je songe à clôturer tout mes comptes de la banque postale. Pour transférer mon (peu) de pognon à ma seconde banque : boursorama.

@la banque postale et même à toute banque : je n'ai pas besoin de conseiller. Et encore moins financier. Ça ne sert à rien. La preuve ? => ce post suffit en lui-même à l'expliquer.

C'est quand même fou ([peur])
Quand je vois que mes parents :
1) qui ont été payé une misère à travailler toutes leurs vies, dans la tranchée, à poser des tuyaux et faire de la maçonnerie pour mon père et devant une machine à coudre + le ménage pour ma mère,
et
2) qui sont restés chez le même employeur pendant toute leur carrière (presque 40 ans) pour mon père, et deux employeurs (20 ans et 20 ans) pour ma mère (vu que l'usine de couture a fermé pour partir au Maghreb dans les années 90),
et
_ que ces conseillers financier de la banque postale (payé entre 2200€ et 3000€ net par mois, soit deux fois plus que le smic actuel) ne restent pas en poste pour la seconde conseillère financière
et
_ ce que je considère être une régression pour le premier conseiller financier que j'ai eu (pendant plus de 20 ans je rappelle) vu qu'il est maintenant guichetier toujours à la banque postale ([peur])
Dernière édition par dosibox le Dim 26 Déc 2021 21:53, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde suduku » Dim 26 Déc 2021 21:47

un conseiller bancaire n est pas un artisan
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 26 Déc 2021 21:49

suduku a écrit:un conseiller bancaire n est pas un artisan

Merci de m'en avoir informé suduku. Je ne le savais pas ([rigoler]) ([tranquile]) ([clindoeil])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde suduku » Lun 27 Déc 2021 10:54

donc votre message était "hors sujet"
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Etes-vous fidèles à vos artisans?

UNREAD_POSTde dosibox » Lun 27 Déc 2021 15:04

suduku a écrit:donc votre message était "hors sujet"

Si vous voulez et si vous voulez avoir le dernier mot, je vous le laisse volontiers.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités