Le monde est devenu fou.

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 12 DĂ©c 2021 14:31

Bonjour, pour moi, le monde est devenu fou. Pensez-vous la mĂŞme chose ou pas ? Merci pour vos messages et vos participations Ă  cette question.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Publicité

Publicité
 

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 12 DĂ©c 2021 19:09

c'est vrai qu'on vit dans un drôle de monde, une époque bien compliquée, la vie de plus en plus dure, mais il faut essayer d'en profiter quand meme tant qu'on la tient, tant qu'on a la santé, à l'heure actuelle, ne soyons pas trop exigeant
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 12 DĂ©c 2021 20:23

Zelda a écrit:c'est vrai qu'on vit dans un drôle de monde, une époque bien compliquée, la vie de plus en plus dure

+10 Zelda ([super])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 12 DĂ©c 2021 22:05

Je pense que dans l'Histoire il y a déjà eu des périodes difficiles et que la nôtre en fait partie.
A noter, quoi qu'il arrive à 500m de chez vous, à 500km, à 5000 km, les médias nous en informent, nous montrent des photos.
Autrefois, juste ce qui se passait au village ou lĂ  oĂą de rendaient des voyageurs parvenait aux oreilles des gens.
Il y avait des volcans en Ă©ruption, des inondations, des incendies, et d'autres drames
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde momo35 » Lun 13 DĂ©c 2021 12:27

Ce virus n'a rien arrangé, c'est de plus en plus du chacun pour soi ,il n'y a plus la solidarité que j'ai connue pendant ma jeunesse dans les années après guerre et pendant la tuberculose de mon père ( opérations non remboursées à l'époque, système D, aides refusées ,doit faire face à ses charges à domicile avec 4 enfants en bas âge ,avouez que maintenant de ce côté tout cela a bien évolué et heureusement ,il y avait déjà la médecine du riche et du pauvre) je retrouve cette solidarité aux jardins, un moment dans les associations mais j'ai très vite constaté que c'était toujours les mêmes ,ce pourquoi ,ils n'arrivent plus à trouver de bénévoles aux cheveux blancs
Il y a toujours eu des catastrophes, ma génération a échappé à la guerre, aux privations et là je rejoins Hélène, il n'y avait pas les médias anxiogènes à diffuser toute la journée leurs annonces que j'évite d'écouter (une fois par jour me suffit)
Ce pourquoi ,il faut profiter des bons moments qui se présentent et nous aimer vivants, pas de prise de tête pour des gamineries, regarder un peu autour de soi il y a des gens dans le besoin qui ne réclament rien ,un main tendue fait parfois plaisir même avec un petit rien ou un coup de téléphone le dimanche et pendant les fêtes pour les personnes seules
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 13 DĂ©c 2021 20:14

ok vous avez tout Ă  fait raison, mais il ne faut pas se fermer les yeux

l'avenir ne sera pas rose et il faut s'y préparer
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde SEVY » Lun 13 DĂ©c 2021 21:35

Je pense qu'il faut vivre avec son temps et s'adapter sans regarder derrière soi. Il y a des joies et des peines à chaque époque et il faut aussi tenir compte des nouvelles technologies qui nous content tout ce qu'il se passe dans le monde alors qu'il y a des années ce n'était pas ainsi.
Je suis très heureuse aujourd'hui et ne regrette rien.
Restons positifs ([bleee])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 14 DĂ©c 2021 09:28

J'aime la conclusion optimiste de SEVY
Ne pas se nourrir seulement des souvenirs, vivre dans le monde présent
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde estragon » Mar 14 DĂ©c 2021 10:40

Tout dépend aussi de son environnement , lorsque je suis dans mon jardin, je regarde mes oliviers, mes fleurs, je me sens bien.
Dès que je sors de mon petit univers, la vie est tout de suite agressive, beaucoup d incivisme, la grève des éboueurs n arrange riens, ma ville est salle, j ai du mal à reconnaître et à m habituer à ce qu elle est devenue. La drogue, les règlements de comptes, les jeunes qui font du rodéo en moto, l insécurité dans le métro, les camps de roms qui fleurissent de partout en créant de mini bidonvilles, des sans abris à tous les coins de rue, des hordes de jeunes migrants qui attendent des jours meilleurs , des quartiers entiers qui ressemblent au tiers monde et j en passe.......
Par contre les calanques sont belles, la zone touristique du vieux port est une belle carte postale, mais c est juste une façade , tout le reste de la ville est une grande désolations......oui je pense que le monde est devenu fou, quand j entends les politiques et les gens qui disent que tout va bien.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde dosibox » Mar 14 DĂ©c 2021 20:55

estragon a Ă©crit:ma ville est sale

Ma ville est devenue une décharge d'ordures à ciel ouvert.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde Zelda » Mar 14 DĂ©c 2021 21:19

heureusement doxibox, ce n'est pas comme cela partout, c'est ou ta ville en pv si tu veux

il y a Marseille déjà qui est "encombrée"
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde kiki22 » Mar 14 DĂ©c 2021 23:57

Bonsoir oui le monde est devenu fou et je m'en rend compte tous les jours, je suis hotesse de caisse depuis plus de 25ans et je peux vous dire que les clients sont tres agressifs, arrogant etc... quel changement et pas dans le bon sens ,mais j'adore mon métier malgrés tout ([clindoeil])
kiki22
 
Messages: 1843
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:32

Re: Le monde est devenu fou.

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 15 DĂ©c 2021 07:48

kIKI 22 une voisine a été témoin la semaine dernière chez Leclerc d'un fait jamais vu pour moi ,une cliente au rayon des oeufs a ouvert une boîte avec un oeuf cassé ,elle a remis la boîte bien en évidence en rayon ,le client derrière a pris l'oeuf et lui l'a balancé en pleine figure ,la pauvre ,une personne âgée est arrivée en caisse avec de l'oeuf plein le masque et les lunettes très choquée
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités