Tri des ordures ménagères!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 13 Nov 2021 09:06

Bonjour
Après avoir vu l'émission cash investigation ,ce tri m'interpelle car ce n'est pas la peine de nous donner des ordres de tri pour qu'en fin de chaîne certains se retrouvent en Turquie ou ailleurs ,il faudrait déjà accorder les violons avec les pots de yaourt quand on voit le pourcentage recyclable ,d'une communauté de communes à l'autre ce n'est déjà pas pareil ,comment voulez vous que les personnes s'y retrouvent ,je ne parle pas de incivilités dans ce domaine .Je suis pour le paiement au poids ou au nombre de poubelles mais il faudrait dans ce cas là que dans un quartier tous les habitants sortent la poubelle le même jour ce qui n'est pas le cas dans la périphérie de Vitré ,les camions passent toutes les semaines comme avant pour 3 ou 4 poubelles
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 14 Nov 2021 16:12

salut
chez nous trois poubelles:
1-jaune = recyclage ramassage toutes les semaines;
2-noir/marron=poubelle ordinaire, ramassage tous les 2 semaines, emballages viande poisson, films plastiques fins papier souillés (sacs noirs ou rouge payant pour suppléments), aucun sac noir mis à côté ne sera ramassé
3-marron clair: déchets cuisine, compostage, ramassage toutes les semaines
Ne sont pas ramassées celle qui ne respectent pas trop leur destination comme ferraille, tissus, et divers matériaux et aucun ou
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 15:52

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 14 Nov 2021 17:01

Bonjour,
momo35 a écrit:Je suis pour le paiement au poids ou au nombre de poubelles

Et bien pas moi car tu sais ce qu'il va se passer : pour avoir moins de poids ou de quantité et donc payer moins cher, les gens laisseront les poubelles n'importe où dans les villes et la nature. Voir pour ceux qui en ont le temps et l'envie, brûleront leurs poubelles de façon sauvage afin de diminuer le poids. Et là, je ne te raconte même pas le monumental désastre qu'est déjà bien en route sur notre planète.

Sans compter qu'il faudra que les sociétés de recyclage équipent leurs flottes de camion ou les changent pour compter le poids au chargement = €€€. Et qui paiera la facture au final ? Rien n'est gratuit.

Ici, quand les éboueurs s'aperçoivent que le contenu du sac ne respecte pas les règles de la collecte, ils collent une belle étiquette rouge sur le sac poubelle. Le propriétaire du sac poubelle en n'a strictement rien à foutre et ne ramasse bien sûr pas sa maÿrde, son mauvais tri.
Les sacs poubelle restent pendant des semaines sur les trottoirs de la ville. C'est formidable et surtout très propre.
Les employés municipaux en n'ont marre de ces conneries et ne ramassent même plus ces sacs poubelle étiquetés rouge par les éboueurs.
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 14 Nov 2021 20:42

Ici pas question de laisser la poubelle sur le trottoir si non PV ce qui est logique ,pas ce souci en immeuble dans les charges une personne est payée pour le faire mais tant qu'il n'y aura pas de puce sur les poubelles ,les touristes ou autres mettront leurs déchets dans celles des immeubles même parfois dans les petites poubelles d'une rue en la laissant dépasser ce qui fait que les goélands la sortent et éparpillent les déchets, dans les villes où le système payant est mis en place ,les personnes sont plus respectueuses ,si par hasard poubelles sauvages ,ces dernières sont ouvertes et très souvent ils repèrent le fautif, interdit de brûler ici sous peine de contravention,450 euros à la campagne sauf pour les agriculteurs qui peuvent le faire à certaines époques, certains en ont fait les frais quand des voisins ont appelé la gendarmerie ,ici aussi si tri repéré mal fait les éboueurs laissent la poubelle ,mes enfants mettent la poubelle ménagère tous les trois semaines ,leur plus gros souci est l'odeur l'été alors ils congèlent parfois les restes de carcasse dans case congélateur au-dessus du réfrigérateur dans le garage ,ils font leur compost maintenant et réduisent les emballages au moment des achats ,plus de vrac ,pas d'emballage superflu ,l 'an dernier j'ai découvert que je payais des ordures ménagères pour mon emplacement de parking ,dans les 10 euros
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde suduku » Mer 15 Déc 2021 10:47

guide pour trier, en fonction du point de collecte

https://www.triercestdonner.fr/
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 16 Déc 2021 09:45

La métropole de Tours vient de se doter de trieurs optiques ce qui fait que tous les plastiques, tous les emballages se mettront dans la poubelle jaune. J'avais visité le centre de tri, une grande partie des déchets (emballages) est compactée en ballots revendus à des usines qui font du réemploi. Quant aux déchets verts, on nous conseille au maximum le compostage, les poubelles vertes sont vidées dans un centre de compostage. Sans doute tout n'est-il pas parfait, mais c'st u bon début. Ah non, nuance, le début, c'est moins d'emballages.... et ça c'est pas gagné!
helene37
 
Messages: 3896
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 16 Déc 2021 11:08

mon centre trie aussi tous les plastiques, car c est un vrai casse tete cette catégorie là

([danger]) à noter que certains "papier-cadeau " ne sont pas recyclables s ils sont un peu plastifié

c est vrai que les enfants sont contents d enlever le papier cadeau , mais pour les "grands" j utilise des sacs en papier de
certains magasins avec des anses et je met un joli noeud en haut

sympa aussi, utiliser d anciennes cartes routières que l on a souvent au fond des placards
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: Tri des ordures ménagères!!!

UNREAD_POSTde moimb » Jeu 16 Déc 2021 13:05

suduku a écrit:sympa aussi, utiliser d anciennes cartes routières que l on a souvent au fond des placards

Super comme idée ([noel])
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 Aoû 2009 23:27

poubelle jaune : nouvelles regles au 1/1/2023

UNREAD_POSTde suduku » Dim 22 Jan 2023 12:45

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: poubelle jaune : nouvelles regles au 1/1/2023

UNREAD_POSTde dosibox » Dim 22 Jan 2023 13:58

suduku a écrit:https://actu.femmeactuelle.fr/vie-pratique/news-vie-pratique/poubelle-jaune-fini-le-casse-tete-voici-la-nouvelle-regle-de-tri-commune-a-toute-la-france-2148818#utm_source=welcoming&utm_medium=cpc&utm_campaign=pmo_fac_article&part[name]=welcoming&

C'est du lien propre et épuré ça suduku ([super]) ([tranquile])
Avatar de l’utilisateur
dosibox
 
Messages: 2362
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:09


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités