Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 12 Oct 2021 16:35

J ai une fuite d'eau chez moi : le ballon d eau chaude sous l évier de la cuisine fuit , du coup , il y a des dégâts chez mon voisin du RDC , l eau suinte à travers ses murs
Concernant la réparation , je suis assuré : mon assurance va t elle prendre en charge le remboursement de la réparation et le changement du ballon d eau chaude ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Publicité

Publicité
 

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde estragon » Mar 12 Oct 2021 16:47

edenlove a écrit:J ai une fuite d'eau chez moi : le ballon d eau chaude sous l évier de la cuisine fuit , du coup , il y a des dégâts chez mon voisin du RDC , l eau suinte à travers ses murs
Concernant la réparation , je suis assuré : mon assurance va t elle prendre en charge le remboursement de la réparation et le changement du ballon d eau chaude ?


Les assurances sont faites pour indemniser les dégâts, elles ne prennent pas en compte les réparations des appareils qui ont causés les dégâts , ni le changement s il y a lieu.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 12 Oct 2021 20:31

edenlove a écrit:J ai une fuite d'eau chez moi : le ballon d eau chaude sous l évier de la cuisine fuit , du coup , il y a des dégâts chez mon voisin du RDC , l eau suinte à travers ses murs
Concernant la réparation , je suis assuré : mon assurance va t elle prendre en charge le remboursement de la réparation et le changement du ballon d eau chaude ?

Cela dépend si ton chauffe eau est sous garantie ou pas
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 12 Oct 2021 23:09

momo35 a Ă©crit:
edenlove a écrit:J ai une fuite d'eau chez moi : le ballon d eau chaude sous l évier de la cuisine fuit , du coup , il y a des dégâts chez mon voisin du RDC , l eau suinte à travers ses murs
Concernant la réparation , je suis assuré : mon assurance va t elle prendre en charge le remboursement de la réparation et le changement du ballon d eau chaude ?

Cela dépend si ton chauffe eau est sous garantie ou pas

Si le chauffe eau est sous garantie et qu elle fuit , ce n est pas plutĂ´t au fabricant de ce chauffe eau de rembourser ? Pourquoi ce serait l assurance de rembourser ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Oct 2021 08:56

Je voulais parler d'extension de garantie ,parfois dans nos contrats d'assurance nous avons des extensions de garantie et beaucoup ne le savent pas, dans mon entourage ,un personne a eu ce cas cet été ,elle a eu la belle surprise d'avoir son appareil remboursé à neuf(il lui restait un mois, garantie de 10 ans)pour le remboursement avec la référence l'assurance a comparé le prix chez Darty et chez Boulanger et a pris le prix le plus élevé, deux jours après elle recevait un chèque ,comme quoi il faut poser la question à l'assureur ou bien relire ses contrats
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde estragon » Mer 13 Oct 2021 13:19

momo35 a écrit:Je voulais parler d'extension de garantie ,parfois dans nos contrats d'assurance nous avons des extensions de garantie et beaucoup ne le savent pas, dans mon entourage ,un personne a eu ce cas cet été ,elle a eu la belle surprise d'avoir son appareil remboursé à neuf(il lui restait un mois, garantie de 10 ans)pour le remboursement avec la référence l'assurance a comparé le prix chez Darty et chez Boulanger et a pris le prix le plus élevé, deux jours après elle recevait un chèque ,comme quoi il faut poser la question à l'assureur ou bien relire ses contrats


Au cas présent on parle d un dégât eaux couvert par l assurance «  dégât des eaux «  compris dans la responsabilité civile.En aucun cas il rembourse les réparations ou le changement du chauffe eau.
Si le chauffe-eau est couvert par une extension de garantie, ç est une autre question, et une autre garantie, vous avez l air de parler d une garantie décennale qui l’a aussi est un autre cas.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fuite d eau réparation : prise en charge par l assurance

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 13 Oct 2021 16:33

La personne demande si l'assurance va prendre en charge le changement de son chauffe -eau ,là il faut voir avec l'assureur car avec son assurance habitation elle peut avoir cette garantie sans le savoir ,dans le cas cité c'était 10 ans ,je ne sais si on peut choisir le nombre d'années car je n'ai pas ces garanties
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités