intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 5 Jan 2021 20:13

Au vu de la conjoncture actuelle je ne suis pas trop surprise mais il est vrai que je me suis demandée si j'avais bien vu les chiffres ce matin
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 6 Jan 2021 02:52

Dans quel organisme ce taux négatif ??

Je n'en avais jamais vu les prémices pour les particuliers.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde patounet » Mer 6 Jan 2021 10:32

les intérets négatifs sont impossibles sur un contrat d'assurance au contraire d'un compte bancaire.
par contre un rendement net correspondant aux intérets - les prélévements fiscaux - les frais de gestion sur encours peut produire un montant négatif, mais je serais aussi curieux de savoir quelle assurance en est arrivé à ce point.
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 6 Jan 2021 12:43

Ne s'agirait-il pas plutôt d'une valorisation négative sur un fond en unités de compte ? car dans ce cas là c'est tout à fait possible.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 6 Jan 2021 13:00

eve150 a écrit:Ne s'agirait-il pas plutôt d'une valorisation négative sur un fond en unités de compte ? car dans ce cas là c'est tout à fait possible.


la valorisation peut être en baisse par rapport au relevé précédent, mais elle ne peut pas être négative ([heureux])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 7 Jan 2021 08:27

Janola33 a écrit:
eve150 a écrit:Ne s'agirait-il pas plutôt d'une valorisation négative sur un fond en unités de compte ? car dans ce cas là c'est tout à fait possible.


la valorisation peut être en baisse par rapport au relevé précédent, mais elle ne peut pas être négative ([heureux])

Bien sûr que si, puisqu'avec les UC il y a un risque de perte en capital.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde skyzonte » Jeu 7 Jan 2021 10:57

eve150 a écrit:
Janola33 a écrit:
eve150 a écrit:Ne s'agirait-il pas plutôt d'une valorisation négative sur un fond en unités de compte ? car dans ce cas là c'est tout à fait possible.


la valorisation peut être en baisse par rapport au relevé précédent, mais elle ne peut pas être négative ([heureux])

Bien sûr que si, puisqu'avec les UC il y a un risque de perte en capital.


En cas de perte totale du capital, la valorisation sera à zéro, mais ne pourra pas etre négative..
skyzonte
 
Messages: 1070
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 13:42

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde patounet » Jeu 7 Jan 2021 11:28

eve à raison s'il s'agit d'un fond en uc c'est effectivement possible, mais dans ce cas ce n'est pas nouveau car on a des cas depuis plus de 10 ans. après c'est toujours difficile de donner un avis quand on a pas les éléments complets dans le post initial
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: intérêts négatifs sur Pep assurance!!!

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 7 Jan 2021 19:24

Bonsoir
Je reviens vers vous un peu tard mais je pensais avoir accès à l' historique du compte,impossible,pour ce contrat et un autre,c'est un PEP assurance à la poste et qui est géré par la CNP,il est en euros,je n'en veux pas en UC,en regardant de plus près ce n'est pas marqué intérêts négatifs mais participation aux bénéfices avec une somme négative,le montant du compte est le même que l'an dernier,j'ai demandé une explication à mon conseiller mais pas de réponse
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités