Siconfinement, provisions? prévisions?

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Siconfinement, provisions? prévisions?

Messagede helene37 » Mer 28 Oct 2020 08:01

Pendant le confinement, j(ai manqué de fournitures de couture.....
Et cette fois, j'essaie de prévoir:
matériel de couture (aiguilles en rab), élastique...
matériel de bricolage (vis et autres bricoles)
matériel de dessin et bureau (encre, colle)

Il ne s'agit pas de vider les magasins, juste d'avoir ce qu'il me faut en temps normal.
Et vous? Vous prévoyez 2 ou 3 trucs?
helene37

Publicité

Publicité

Re: Siconfinement, provisions? prévisions?

Messagede troisamours » Mer 28 Oct 2020 08:13

j'ai mes puzzles de l'opération ravensburger...
pfff
troisamours

Messagede suduku » Mer 28 Oct 2020 08:49

attendons ce soir
suduku

Messagede estragon » Mer 28 Oct 2020 09:16

A part les personnes qui décident de se confiner totalement , et cela pour une période indéterminée , continuons malgré tout en respectant ce que l on nous dit de continuer à vivre .Les magasins restent ouverts, on manque de rien en France , je ne vois pas la nécessité de faire des stocks.( a part sur les promos interessantes ([YouHouuu])
estragon

Messagede misscora59 » Mer 28 Oct 2020 09:43

estragon a écrit:A part les personnes qui décident de se confiner totalement , et cela pour une période indéterminée , continuons malgré tout en respectant ce que l on nous dit de continuer à vivre .Les magasins restent ouverts, on manque de rien en France , je ne vois pas la nécessité de faire des stocks.( a part sur les promos interessantes ([YouHouuu])

tout a fait de ton avis
misscora59

Messagede helene37 » Mer 28 Oct 2020 09:48

je suis de votre avis, continuons à vivre, c'est pour ça que je prévois quelque matériel.... pas de stocks, pas trop d'achats, juste ce dont je peux avoir besoin.
De toutes façons, ça je l'utiliserai, confinement ou pas
helene37

Messagede Janola33 » Mer 28 Oct 2020 10:20

helene37 a écrit:je suis de votre avis, continuons à vivre, c'est pour ça que je prévois quelque matériel.... pas de stocks, pas trop d'achats, juste ce dont je peux avoir besoin.
De toutes façons, ça je l'utiliserai, confinement ou pas

D'accord sur le principe, sauf que pour le bricolage, l'expérience montre que quand on croit tout avoir, y a toujours un petit truc indispensable qui manque au moment où on veut le faire !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33

Messagede blanche30 » Mer 28 Oct 2020 12:13

Perso comme le dernier confinement je ne prévois rien de plus à part tout ce qu'il faut pour que mon mari bricole donc ce matin nous avons acheté tout ce dont il nous fallait pour finir le bricolage à la maison ([clindoeil]) pas trop ravi le mari mais plus d'excuses ([rigoler])
par contre énormément de monde dans les grandes surfaces alimentaires ([peur])
blanche30

Messagede J@28 » Mer 28 Oct 2020 16:31

L'indispensable ([content])

123082208_1709472215879033_6628677955850213196_n.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
J@28

Messagede momo35 » Mer 28 Oct 2020 17:32

Vous riez mais lors du confinement le papier toilette était très cher,il ne restait plus que des petits paquets,mon fils,s'est fait avoir,lors de son passage samedi il a fait un tour dans mon garage et a rempli son coffre de denrées non périssables,à ma grande surprise il a réclamé de la gelée de mûres et de cassis,eh oui la confiture bio de mamie coûte moins chère
momo35

Messagede helene37 » Mer 28 Oct 2020 18:32

Je suis allée chez Leroy Merlin vers 15h30..... 10mn d'attente pour rentrer, "Trop bondé" a dit le vigile.
Le temps pour avoir un conseiller n'a pas été plus long que d'habitude...... mais 30mn pour passer en caisse.
Et la queue pour rentrer, quand je suis partie s'allongeait.
helene37

Messagede lili85 » Mer 28 Oct 2020 19:03

Pas la peine de faire des provisions, les usines tournent normalement et les magasins alimentaires sont livrés tous les jours comme le reste de l'année.
Si confinement il y a ( et lĂ  pour le moment ce n'est que des suppositions) nous aurons bien sur le droit d'aller faire nos courses.
En espérant que contrairement au précédent certains ne viennent pas tous les jours en grande surfaces en se cherchant une excuse pour sortir.
lili85

Messagede MadStef » Mer 28 Oct 2020 19:14

lili85 a écrit:En espérant que contrairement au précédent certains ne viennent pas tous les jours en grande surfaces en se cherchant une excuse pour sortir.

Et aussi que les mémés et les pépés évitent d'aller faire leurs courses le soir à 18h ou le samedi pour que ceux qui bossent puissent être un peu plus tranquilles à ce moment là. J'avais envoyé une suggestion sur le site du gouvernement, j'ai eu droit à de sympathiques remerciements, mais aucune mesure n'a été prise en ce sens. Ce sont les personnes les plus à risque et on les retrouve en magasin au moment où il y a le plus de monde alors qu'elles n'ont rien d'autre à faire de leurs journées... Incompréhensible !
Quoi qu'il arrive : c'est toujours mieux que si ça avait été pire !
Bonnes courses...
Envoyez vos courriers pour 10% moins cher : http://www.timbresdiscount.fr.
MadStef
Administrateur du site

Messagede DUDU » Mer 28 Oct 2020 19:22

MadStef a écrit:
lili85 a écrit:En espérant que contrairement au précédent certains ne viennent pas tous les jours en grande surfaces en se cherchant une excuse pour sortir.

Et aussi que les mémés et les pépés évitent d'aller faire leurs courses le soir à 18h ou le samedi pour que ceux qui bossent puissent être un peu plus tranquilles à ce moment là. J'avais envoyé une suggestion sur le site du gouvernement, j'ai eu droit à de sympathiques remerciements, mais aucune mesure n'a été prise en ce sens. Ce sont les personnes les plus à risque et on les retrouve en magasin au moment où il y a le plus de monde alors qu'elles n'ont rien d'autre à faire de leurs journées... Incompréhensible !

d'accord Ă  200% avec toi ([super])
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
DUDU

Messagede Zelda » Mer 28 Oct 2020 21:06

MadStef a écrit:

oui mais ce que vous ne comprenez pas c'est que justement pépé et mémé font exprès d'aller dans les magasins quand il y a du monde, pour voir le monde !
et oui, beaucoup se sentent seuls et voila !
Amitié de Zelda
Zelda

Messagede momo35 » Mer 28 Oct 2020 21:09

Je rajouterai il n'y a pas que les pépés et mémés,les enseignants ne sont pas mal non plus pour arriver 5mn avant la fermeture du bureau ,samedi compris pendant les vacances scolaires ,je l'ai vécu pendant plus de 40 ans,je suis mémé mais je fais mes courses entre midi et deux pour passer moins de temps
Dernière édition par momo35 le Mer 28 Oct 2020 21:10, édité 1 fois.
momo35

Messagede edenlove » Mer 28 Oct 2020 21:09

Ca y est, c 'est officiel : confinement le vendredi
Retour aux attestations/ ausweis de sortie.. Savez vous si on peut faire ses courses cette fois ci Ă  plus de 1 km ? sinon je pense que les optimisations pour les jouets de Noel vont tomber Ă  l' eau..
edenlove

Messagede troisamours » Jeu 29 Oct 2020 06:28

moi j'appelle pas cela un confinement puisque tout le monde doit travailler... peu peuvent faire du télé travail

il n'y a que les étudiants qui doivent rester enfermés devant leur écran pour étudier...

suis-je plus protégée à devoir aller chercher mes petits fleurs dans un grand magasin plutôt que chez mon petit fleuriste ? idem pour ma mercerie ???

j'ai 3 enfants, 3 écoles différents, pas de cantine pour eux, des horaires décalés, plus d'1 km.... il va me falloir 3 * 4 = 12 attestions par jour, plus 1 ou 2 par semaine pour les courses , super pour le gaspillage de papier... en plus à la main ! j'ai pas d'imprimante, ni de bloutou....

([triste]) ([triste]) ([triste])
pfff
troisamours

Messagede lili85 » Jeu 29 Oct 2020 09:05

Entièrement d'accord et ceux sont les mêmes qui viennent tous les jours pendant le confinement "pour sortir" donc "pour sortir" ils viennent se "renfermer" dans les grandes surfaces, cherchez l'erreur ! Le pire c'est qu'ils le disent donc comme si on avait déjà pas assez de boulot, il faut qu'on fasse les gendarmes, qu'on leur fasse la morale et qu'on leur explique ce qu'implique un confinement ([blabla])
lili85

Messagede momo35 » Jeu 29 Oct 2020 09:25

Ce confinement va être compliqué pour tous mais la santé avant tout,j'en ai 3 dans mon entourage dont un jeune couple qui l'a déjà eu en mars,deux décès dans la commune de ma soeur 47 ans et 69 ans,personnes sans problème avant,à chacun de faire des efforts pour que cette épidémie s'arrête ,les hôpitaux sont débordés,le personnel fatigué et des malades voient leur opération retardée,à 14 h j'accompagne une personne qui crache du sang,je resterai dans ma voiture puisque plus le droit d'aller dans le service
momo35

Messagede moimb » Jeu 29 Oct 2020 09:40

troisamours a écrit:va me me falloir 3 * 4 = 12 attestions par jour, plus 1 ou 2 par semaine pour les courses , super pour le gaspillage de papier... en plus à la main ! j'ai pas d'imprimante, ni de bloutou....
([triste]) ([triste]) ([triste])

Pour le premier confinement, je m'étais préparée des formulaires pour chaque situation: courses, promenade, assistance à ma mère..... mais sur chaque feuille j'avais fait des petits cadres pour date heure et signagure..... cela me permettait d'utiliser la même feuille une dizaine de fois.
ceci dit je n'ai jamais été contrôlée.
La veille du déconfinement, un couple d'amis a failli être verbalisé: ils avaient une seule feuille avec leur deux noms et leur deux signatures.... il leur a été dit qu'ils devaient avoir une feuille chacun !
moimb

Messagede suduku » Jeu 29 Oct 2020 09:47

oui il y a des excès de zèle, du temps des 1 km /
des personnes de ma commune avaient été arrêtés parce qu ils allaient au cimetière en voiture , s il s étaient venus à vélo c était bon ...
d autres qui allaient au SUPER U qui est le plus proche ( 5 km environ) mais situé sur la commune d â côté

1 km je trouve cela un peu dur, avec 10 km cela allait mieux
on fera avec, mais dans un mois ce sera certainement prolongé ;
suduku

Messagede momo35 » Jeu 29 Oct 2020 09:49

Dans le journal local ici,nous avons des formulaires
momo35

Messagede suduku » Jeu 29 Oct 2020 10:09

oui dans OUEST FRANCE, il y en a 2 au lieu de 4 / jour

j en avais gardé un exemplaire de chacune des précédentes ... en souvenir, ne pensant pas qu il y en aurait à nouveau

les déménagements ne sont pas prévus dans les dérogations
suduku

Messagede claudine63 » Jeu 29 Oct 2020 12:07

suduku a écrit:oui il y a des excès de zèle, du temps des 1 km /
des personnes de ma commune avaient été arrêtés parce qu ils allaient au cimetière en voiture , s il s étaient venus à vélo c était bon ...
d autres qui allaient au SUPER U qui est le plus proche ( 5 km environ) mais situé sur la commune d â côté

1 km je trouve cela un peu dur, avec 10 km cela allait mieux
on fera avec, mais dans un mois ce sera certainement prolongé ;

comprend pas : 1 km pour les balades, pas pour les courses, il y a des tas de gens qui n'ont pas de magasins dans le rayon de 1 Km
claudine63

Suivante

Retourner vers Discussions diverses