distribution des recommandés avec AR

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde suduku » Ven 18 Sep 2020 12:37

encore une confirmation ce midi
j attendais un chéquier en recommandé avec AR
je vois ma postière arrêtée devant ma porte
j ouvre ma fenĂŞtre
elle avait mis le papier avec motif ABSENT .
sans avoir sonné avant

j ai donc eu mon chéquier
ce qui m Ă©vite d aller au guichet

elle saura bien trouver la sonnette quand elle va venir avec ses calendriers ....

c Ă©tait mon coup de g....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde lescargot » Ven 18 Sep 2020 13:44

salut
ben, ici la postière sonne avant de mettre l'avis de passage, et mieux que ça elle est obligé de représenter le recommandé le lendemain
et c'est que quelle fait.
par contre c'est souvent quelle met notre courrier au même n° mais dans l'impasse du même nom que notre rue, cette confusion est récurrente
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde vickie49 » Ven 18 Sep 2020 21:06

Idem suduku
Un jour, j'étais à la maison, en télétravail, dans le séjour, là où donne la porte d'entrée. Le (ou la) postier(e) n'a pas sonné. J'ai trouvé le papier dans la boîte aux lettres. Ensuite, j'ai mis 5 jours avant de pouvoir aller le chercher ... avec une queue de 20 minutes. Grrrrrrr ([blabla])
vickie49
 
Messages: 39
Inscription: Dim 20 Sep 2009 10:31
Localisation: Cholet

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde SEVY » Ven 18 Sep 2020 21:45

Je vais équilibrer pour la poste. Ma factrice a sonné un matin où j'étais en télétravail et j'étais en audio(2° étage) alors je lui ai répondu que je ne pouvais pas descendre le chercher et que j'irai à la poste une fois l'avis déposé. Elle m'a dit "si vous voulez je signe pour vous et le dépose dans votre boite aux lettre"?
Trop sympa c'est ce qu'elle a fait ([coeurs)]
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde suduku » Ven 18 Sep 2020 23:09

ce devait etre une recommandee mais sans accuse de reception ,?
ou l on signe sur leur terminal avec une signature qui ne ressemble pas vraiment

avec AR on signe sur L etiquette et l accusé est renvoye à expéditeur
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 19 Sep 2020 03:13

SEVY a écrit:Je vais équilibrer pour la poste. Ma factrice a sonné un matin où j'étais en télétravail et j'étais en audio(2° étage) alors je lui ai répondu que je ne pouvais pas descendre le chercher et que j'irai à la poste une fois l'avis déposé. Elle m'a dit "si vous voulez je signe pour vous et le dépose dans votre boite aux lettre"?
Trop sympa c'est ce qu'elle a fait ([coeurs)]

salut
dans le département ou je suis une postière à fait ça et malheureusement pour elle, cela s'est su par sa direction et elle a été sévèrement sanctionnée
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2713
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 19 Sep 2020 07:41

bonjour,j'ai carrément supprimé la sonnette de chez-moi,tranquille,j'ai méme eu un coup de fil de cértaines personnes,secte bien connue,qui me le reprochait,elles ne pouvaient plus me proposer certains de leurs journaux,je sais,rien à voir avec la poste,mais ras le bol d'étre dérangée par desenquiquineurs,bon week-end. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 Sep 2020 10:05

tourterelle a écrit:bonjour,j'ai carrément supprimé la sonnette de chez-moi,tranquille,j'ai méme eu un coup de fil de cértaines personnes,secte bien connue,qui me le reprochait,elles ne pouvaient plus me proposer certains de leurs journaux,je sais,rien à voir avec la poste,mais ras le bol d'étre dérangée par desenquiquineurs,bon week-end. ([grrr]) ([grrr]) ([grrr])

Chez moi aussi mon interphone est coupé,idem pour mon téléphone fixe et portable quand je dors,ma famille est au courant et mes copines aussi,ainsi pas embêtée,je sais quand je vais avoir une LR,alors je remets l'interphone et le coupe ensuite.
Avec la nouvelle poste on voit de tout maintenant,ce n'est plus l'époque où le facteur en rentrant de sa tournée repassait avec sa voiture perso porter une lettre oubliée,les gens râlaient aussi à cette époque contre le service public PTT, devenu à ce jour SA est-ce mieux???? en campagne avec le journal local les personnes âgées avaient une visite par jour gratuite sans compter les services rendus(pharmacie,cigarettes,journal de la semaine ect....)pendant toutes ses études mon fils a travaillé aux PTT à l'époque pendant les vacances et même les samedis pour dépanner des facteurs,il connaissait toutes les tournées et le guichet mais aimait les tournées car pas de râleurs quand il faisait la tournée,au contraire les mamies lui proposaient un verre d'eau l'été et lui faisaient des petits gâteaux
Je précise signer pour un client peut entraîner une sanction disciplinaire!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 19 Sep 2020 17:44

on peut encore demander tout cela aux facteurs, meme de passer voir nos parents autant qu'on veut

mais il faut payer !!! voila voila

rien n'est plus gratuit maintenant

moi perso, dans mon village du nord, ca va encore, les facteurs changent souvent mais ils sont tous sympa
et rendent service sans attendre de contrepartie
il suffit parfois d'etre gentille aussi, un petit quartier de tarte, un ptit chocolat, etc et franchement on le regagne
je mets tout mon courrier dans la boite aux lettres avec une pince Ă  linge devant et mon courrier disparait
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 19 Sep 2020 20:16

Zelda a Ă©crit:on peut encore demander tout cela aux facteurs, meme de passer voir nos parents autant qu'on veut

mais il faut payer !!! voila voila

rien n'est plus gratuit maintenant

moi perso, dans mon village du nord, ca va encore, les facteurs changent souvent mais ils sont tous sympa
et rendent service sans attendre de contrepartie
il suffit parfois d'etre gentille aussi, un petit quartier de tarte, un ptit chocolat, etc et franchement on le regagne
je mets tout mon courrier dans la boite aux lettres avec une pince Ă  linge devant et mon courrier disparait

Je ne connais plus mes facteurs,toutes les tournées ont été réorganisées et je ne sais plus qui fait quoi,en ville c'est différent ,chez ma soeur en campagne tu peux mettre ton courrier avec une pince,il reste là,pas le droit soi-disant de le prendre,pourtant ma soeur lui donne des fruits ,prunes ,poires,pommes ect....
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde suduku » Sam 19 Sep 2020 20:41

ici çà change aussi souvent de facteurs et d heures de la tournée
un coup ils arrivent dans un sens, un autre jour dans l autre sens ...

ma factrice n aurait pas le temps de prendre quoique se soit,elle ne descend pas de son vélo électrique

elle ne va etre aimable que pour venir avec ses calendriers
je vais lui en acheter un bien sur, qui va aller directement dans le placard, mais bon c est la tradition

dans le temps on avait un facteur qui faisait la tournée des calendriers avec son vieux vélo , tournée bien arrosée ....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 Sep 2020 08:43

ici aussi ca change souvent de facteur, de tournée et meme de sens
on ne sait jamais vraiment Ă  quelle heure ils passent

ce qui entraine parfois des erreurs, mais dans l'ensemble dans les campagnes ca va encore je pense que c'est surtout vous gens de la ville qui ne trouvez plus du tout le coté humain des anciens facteurs
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde suduku » Dim 20 Sep 2020 09:04

zelda , je suis dans une commune de 10 000 habitants et çà a bien changé
il y a déjà plusieurs année qu ils ils veulent nous mettre des ilots de boites à lettres

mais déjà on a un bureau de poste 4 jours 1/2 par semaine, pas de distribution le samedi, mais çà va,
mais pour les personnes qui ne se servent pas d internet ...
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: distribution des recommandés avec AR

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 20 Sep 2020 20:59

et bien ici pas de bureau de poste il faut aller dans la grande ville Ă  1/4 de route et une seule boite aux lettres Ă  la mairie

alors tu vois, c'est difficile partout
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités