le brocanteur

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

le brocanteur

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 14 Sep 2020 11:58

Il est passé et ça tombait bien parce que mon mari fait une petite fixette sur plein de trucs qu'on a en trop et qui encombrent.
Donc il l'a fait rentrer. Le brocanteur a estimé (bon prix) des chaises et autres meubles et bibelots. A prendre par un camion quelques jours plus tard.
Pas venu .... Zut on s'est fait avoir!
Eh non, le voilĂ  qui repasse, le camion Ă©tant en panne, RV remis au lundi.
Rien. personne. Le téléphone reste muet.
La gendarmerie nous a rappelé 2 choses essentielles que nous savons et appliquons d'habitude:
1) Demander la carte professionnelle
2) Ne pas faire rentrer un inconnu, commerçant, jardinier.... chez soi.

Sauf que mon mari était si content de l'opportunité!!!

Ah oui, le monsieur nous a glissé qu'il achetait des pièces d'or, des bijoux fantaisie anciens.....
.La vérité était là, m'a dit le gendarme, ces gens-là n'achètent jamais les gros meubles!!!

Nous sommes pris en flagrant délit de naïveté, je sais. Mon mari était si content de se débarrasser de choses qui le gênent!!!

Bon, on va tout remonter au grenier! Et puis on cherchera sur l'annuaire un vrai "videur de greniers" qui habite la région!!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: le brocanteur

UNREAD_POSTde suduku » Lun 14 Sep 2020 12:00

ou les donner, mais en faisant attention quand mĂŞme aux personnes qui viendraient
aux associations c est mieux, mais chez nous EMMAUS ne se déplace plus pour les meubles
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: le brocanteur

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 14 Sep 2020 12:27

Suite à mon "aventure", je viens de téléphoner à un vrai brocanteur...
Selon lui, c'est bien une technique éprouvée: les démarcheurs genre notre visiteur, surévaluent des meubles. Rien ne se vend dans le marché actuel!
Donc du pipeau!!!
Bon, c'est pas tout, ça, je remonte au grenier!!!
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: le brocanteur

UNREAD_POSTde marie27 » Mar 15 Sep 2020 19:27

Bonjour,
Vous pouvez donner sur "donnons.org". Vous serez débarrassés et vous ferez plaisir à des personnes qui en ont besoin! ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
marie27
 
Messages: 695
Inscription: Ven 5 Mar 2010 20:13

Re: le brocanteur

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 15 Sep 2020 20:03

helene37 a écrit:Suite à mon "aventure", je viens de téléphoner à un vrai brocanteur...
Selon lui, c'est bien une technique éprouvée: les démarcheurs genre notre visiteur, surévaluent des meubles. Rien ne se vend dans le marché actuel!
Donc du pipeau!!!
Bon, c'est pas tout, ça, je remonte au grenier!!!

Tu sais mes voisins se sont fait avoir en 1977,ils voulaient vendre le buffet de la grand-mère,un brocanteur s'est présenté,affaire conclue il devait passer le lendemain pour enlever le meuble,seulement il est reparti le soir même avec les portes et il n'est jamais revenu payer ,ni enlever le meuble
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités