dépistage COVID gratuit

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 25 AoĂ» 2020 12:24

Dans la galerie d'Auchan Tours sud, il y a un point dépistage Covid, et il y en a un peu partout, tous gratuits, sans RV, juste présenter CI + carte vitale
ma question:
- pas envie d'encombrer ces lieux puisque je ne suis pas malade, et que personne autour de moi ne présente des signes de COVID
- envie d'y aller au cas oĂą je serais asymptomatique, donc contagieuse
Vous en pensez quoi?
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Mar 25 AoĂ» 2020 13:04

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde geryanpe » Mar 25 AoĂ» 2020 14:04

J'ai fait faire le dépistage PCR samedi matin, sous une tente installée sur le trottoir, pas loin de chez moi.
Je n'ai aucun symptôme. Pas besoin d'en avoir. Il faut dépister massivement.
J'aurai les résultats demain mercredi. Dans certains endroits, on a les résultats 24 h plus tard, 48 h plus tard. Ca dépend.
.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Mar 25 AoĂ» 2020 14:28

est ce que l on peut se faire dépister plusieurs fois, sans symptomes ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde geryanpe » Mer 26 AoĂ» 2020 14:45

Bonjour suduku et tout le monde.

Pour répondre à ta question ci-dessus :

Je viens de demander à un laboratoire d'analyses si on peut se faire faire le dépistage PCR gratuit plusieurs fois : la dame m'a répondu "oui, bien-sûr, même si vous n'avez pas de symptômes".

En tous cas, on peut donc le faire plusieurs fois, gratuitement.

------------------------

Et, pour les personnes vulnérables (plus de 70 ans, présentant des risques de contracter une forme sévère de Covid-19 : problèmes cardiaques, hypertension, surpoids, diabète) :
- demander à votre médecin traitant de vous prescrire des masques chirurgicaux (pris en charge par la Sécu).
Il notera sur l'ordonnance :
- Masques : 10 par semaine.

--------------------------

En ce qui me concerne, mon test PCR effectué samedi dernier est négatif.
.
Dernière édition par geryanpe le Dim 30 Aoû 2020 10:13, édité 1 fois.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Mer 26 AoĂ» 2020 19:29

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde ynad » Dim 30 AoĂ» 2020 02:03

Je ne vois pas l'intérêt de se faire dépister, si l'on n'a aucun symptôme, ou été en contact avec une personne positive. Cela ne fait qu'engorger les laboratoires, au détriment de ceux qui en ont besoin, soit parce qu'ils ont les symptômes, soit cela leur est demandé pour des déplacements.de plus, c'est gratuit pour toi, mais pas pour la sécu, qui en assure la prise en charge
D'autre part, ce n'est pas parce que tu es négative aujourd'hui, que tu le sera 2 jours plus tard.
Je trouve cette frénésie de vouloir se faire dépister totalement déplacée, et au final on en paiera les conséquences, quand la sécu va faire ses comptes.
Et j'espère aussi que si je dois me faire dépister car j'ai les symptômes, je n'aurai pas une attente dans la rue qui dure des heures, avec des résultats qui mettent des jours, parce que le laboratoire est submergé.
ynad
 
Messages: 365
Inscription: Mar 22 Sep 2009 16:12

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde clemence » Dim 30 AoĂ» 2020 08:15

dhacun fait ce qui est bon pour lui ou elle pour prserver son entourage surtout quand c'est dimanche et que l'on voit ceux que l'on AIME
clemence
 
Messages: 1020
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde Lilio » Dim 30 AoĂ» 2020 09:39

Mais c'est une évidence que le dépistage sans symptômes est totalement inutile systématiquement. Ou alors il faudrait le faire tous les jours puisqu'on est potentiellement susceptible de le choper tous les jours
Lilio
 
Messages: 102
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2018 06:21

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde geryanpe » Dim 30 AoĂ» 2020 11:00

A lire :

Le journal des femmes santé
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiche ... -de-temps/

Article mis à jour le 27 août 2020

La moitié des personnes infectées au coronavirus ne présenteraient pas de symptômes, pour autant elles restent contagieuses. On les appelle des porteurs sains. Selon une étude chinoise, 67% seraient des femmes. Comment savoir si on est porteur sain ? Combien de temps est-on contagieux ?

Dans son bilan hebdomadaire du 20 août, Santé publique France indique que 52% des personnes positives au coronavirus entre le 10 et le 16 août étaient asymptomatiques, c'est-à-dire qu'elles ne présentaient pas de symptômes. Autrement dit, un contaminé sur deux n'aurait jamais de symptômes. Il est bien possible d'ailleurs qu'il ne sache même pas qu'il a été infecté. Parmi les cas asymptomatiques, pour lesquels l'information sur l'âge était disponible, plus de la moitié (60%) étaient âgés de 15 à 44 ans. Par ailleurs, la moitié des transmissions surviendraient durant la phase pré-symptomatique du patient, donc avant l'apparition des symptômes. Cela signifie qu'on peut être contagieux, même sans symptômes. Mais au juste, ça veut dire quoi "être asymptomatique" ? Est-ce la même chose qu'un "porteur sain" ?

DĂ©finition : c'est quoi ĂŞtre porteur sain d'un virus ou d'une maladie ?

Un porteur sain est une personne dont l'organisme est infecté par un agent infectieux (virus, bactérie, parasite) mais qui ne présente pas de signes cliniques de cette infection. Autrement dit, il est porteur de l'agent infectieux dans son système sans être malade. En revanche, un porteur sain peut transmettre l'agent infectieux à d'autres personnes avec qui il est en contact. Un porteur sain est donc contagieux.

--------------------------

Lire la suite sur le lien et bien d'autres articles...
.
Dernière édition par geryanpe le Dim 30 Aoû 2020 11:34, édité 3 fois.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Dim 30 AoĂ» 2020 11:09

ce qui est ennuyeux c est que maintenant on nous dit qu une personne qui a été positive, peut le redevenir après "guérison"
c est sans fin ces dépistages
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde mlti » Dim 30 AoĂ» 2020 11:29

et vous pouvez être porteur "sain" actuellement et le virus se réveiller plus tard ? Dans 10 jours, 10 ans, 20 ans .... on n' en sait rien . C' est le problème avec par ex le virus varicelle/herpès/zona. Hépatite C1 vous pouvez être porteur asymptomatique mais contagieux pendant x années et subitement le virus se réveille. Ici nous sommes dans l' inconnu total et attention à la grippe qui va bientôt pointer son nez .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 30 AoĂ» 2020 14:57

suduku a écrit:ce qui est ennuyeux c est que maintenant on nous dit qu une personne qui a été positive, peut le redevenir après "guérison"
c est sans fin ces dépistages


Pour l'instant il n'y a eu qu'un seul cas avéré de re-contamination sur les 25 000 000 de contaminés ...
Un infectiologue a dit que, pour l'instant, c'Ă©tait trop peu pour en tirer des conclusions
Attendons de voir s'il y a d'autres cas avérés dans l'avenir
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 30 AoĂ» 2020 18:08

suduku a écrit:ce qui est ennuyeux c est que maintenant on nous dit qu une personne qui a été positive, peut le redevenir après "guérison"
c est sans fin ces dépistages



et oui ! et dans ce cas, j'ai du mal Ă  croire qu'un vaccin pourrait etre efficace ... je me pose des questions
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde suduku » Dim 30 AoĂ» 2020 20:23

je ne sais pas quand vaccin il y aura, mais peut etre que, comme la grippe, il faudra se faire vacciner régulièrement si le virus mute
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde estragon » Dim 30 AoĂ» 2020 20:39

Malgré le vaccin il y a environs 10000 mille morts par ans de la grippe.
Personnellement je ne me fais pas vacciner , et je ne me ferais pas vacciner non plus contre le covid, pour le moment je n ai aucune pathologie grave, si ce n est un certain age ([YouHouuu])
De toute façon, il faut apprendre a vivre avec les microbes- s, les virus, ect...il n y a pas un vaccin pour tout.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 31 AoĂ» 2020 08:32

Le problème, c'est que dans notre société individualiste, les gens n'ont pas compris que l'on ne se vaccine pas uniquement pour soi, mais également pour les protéger les autres et notamment les plus fragiles, comme les personnes âgées, chez qui le vaccin est moins efficace.
S'il y a autant de morts de la grippe chaque année, c'est en grande partie à cause du fait que beaucoup de personnes, dont des soignants pourtant au contact de personnes âgées et fragiles, ne se vaccinent pas ...
Mais tant qu'on sera dans cette mentalité individualiste du "moi je vais bien, les autres je m'en fous", on avancera pas ... ([triste])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde estragon » Lun 31 AoĂ» 2020 10:09

zoxette a écrit:Le problème, c'est que dans notre société individualiste, les gens n'ont pas compris que l'on ne se vaccine pas uniquement pour soi, mais également pour les protéger les autres et notamment les plus fragiles, comme les personnes âgées, chez qui le vaccin est moins efficace.
S'il y a autant de morts de la grippe chaque année, c'est en grande partie à cause du fait que beaucoup de personnes, dont des soignants pourtant au contact de personnes âgées et fragiles, ne se vaccinent pas ...
Mais tant qu'on sera dans cette mentalité individualiste du "moi je vais bien, les autres je m'en fous", on avancera pas ... ([triste])


Zoxette, si derrière les vaccins, il n y avait pas des laboratoires pharmaceutiques qui ne pensent qu aux profits.......on n est plus au temps de la sauvegarde de la population, mais dans l art de gagner de plus en plus d argent.Difficile de faire confiance à des gens dont le seul but est le profiit .
Il ne faut pas oublier qu en naissant on est programmé pour mourrir, il y arrive un moment où ç est l heure ([boude]) on a considérablement rallongé la vie ces dernières années mais es bien raisonnable d encore aller plus loin? Je ne suis pas sure d avoir envie de dépasser les 100 ans, ([YouHouuu]) ni de passer de nombreuses années grabataire dans un ephad. ([mauvais])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 31 AoĂ» 2020 14:09

C'est malheureux que l'endroit d'Europe où le complot des anti-vaccins est le plus fort est justement celui où Pasteur a fait cette belle et utile découverte.
Et si toi tu ne veux pas dépasser 100 ans, ce n'est pas une raison pour ne pas penser aux autres ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde Zelda » Lun 31 AoĂ» 2020 15:42

zoxette a écrit:Le problème, c'est que dans notre société individualiste, les gens n'ont pas compris que l'on ne se vaccine pas uniquement pour soi, mais également pour les protéger les autres et notamment les plus fragiles, comme les personnes âgées, chez qui le vaccin est moins efficace.
S'il y a autant de morts de la grippe chaque année, c'est en grande partie à cause du fait que beaucoup de personnes, dont des soignants pourtant au contact de personnes âgées et fragiles, ne se vaccinent pas ...
Mais tant qu'on sera dans cette mentalité individualiste du "moi je vais bien, les autres je m'en fous", on avancera pas ... ([triste])


Ne t occupe pas de ce que dit l Ă©goĂŻste estragon c est toi qui a raison bien entendu
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4412
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 31 AoĂ» 2020 16:44

Je cherche pas à avoir raison ou tort, je trouve juste ça dommage ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde estragon » Mar 1 Sep 2020 10:23

zoxette a écrit:C'est malheureux que l'endroit d'Europe où le complot des anti-vaccins est le plus fort est justement celui où Pasteur a fait cette belle et utile découverte.
Et si toi tu ne veux pas dépasser 100 ans, ce n'est pas une raison pour ne pas penser aux autres ...


Je n ai jamais dit une j étais anti vaccin ([boude]) .l époque de Pasteur est bien loin, le monde a bien évolué malheureusement....
Heureusement que Zelda qui détient la vérité et le savoir a mis son grain de sel et naturellement pour critiquer . A elle toute seule, a cause ses réflexions acides sur les unes et les autres , elle a fait fuir la moitié des personnes qu venait sur se site. ([oups])
Ce que je veux dire, la course au vaccin pour le covid est plus un enjeu juteux pour les laboratoires qu autre chose.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 2 Sep 2020 10:12

Les vaccins BCG contre la tuberculose ont sauvé ma famille autrefois, un gros gros foyer. Je ne me fais pas vacciner contre la grippe mais je prends un traitement homéopathique. j'espère qu'on aura bientôt un vaccin anti COVID, même si les labos vont en faire leur profit.
helene37
 
Messages: 3883
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: dépistage COVID gratuit

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 2 Sep 2020 15:09

helene37 a écrit:Les vaccins BCG contre la tuberculose ont sauvé ma famille autrefois, un gros gros foyer. Je ne me fais pas vacciner contre la grippe mais je prends un traitement homéopathique. j'espère qu'on aura bientôt un vaccin anti COVID, même si les labos vont en faire leur profit.

Je me fais vacciner pour la grippe maintenant,je me suis retrouvée isolée de ma famille une année pendant les fêtes de fin d'années et dans le noir en plus puisque mes volets ont lâché lors d'une tempête,depuis je me dis plus jamais ça,j'en ai trop souffert,j'avais encore la chance d'avoir une soeur qui déposait du bouillon à ma porte,quant à la tuberculose elle a ruiné mes parents et je n'ai jamais vu mon père travailler,il vivait avec l'équivalent d'un quart de poumon,malgré le BCG nous étions suivis dans un dispensaire et en avons eu des séquelles puisque sur 4 enfants je suis la seule à avoir pu avoir un fils à l'époque avec toutes les peines du monde.Ma soeur aînée a fait une primo infection avec un malade dans son service il y a 10 ans ,4 dans son service de pneumologie ont été contaminées,du coup pour l'avoir côtoyée toute la famille a dû faire des tests,la tuberculose revient aussi!!!
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: formulaire avant dépistage

UNREAD_POSTde suduku » Mer 2 Sep 2020 18:56

https://www.linternaute.com/actualite/g ... se-tester/

Pour faciliter l'accès aux tests, le ministère des Solidarités et de la Santé a décidé de lancer un formulaire de dépistage pour ceux qui veulent venir se faire tester dans les laboratoires. Il vous faudra notamment préciser les raisons pour lesquelles vous souhaitez vous faire dépister. Vous pouvez télécharger le document
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Suivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités