Attention à la marée !!!

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Attention à la marée !!!

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 22 Aoû 2020 21:10

En cette période de forts coefficients de marée certains veulent braver la mer,résultat,ce matin en face de chez moi,un jeune d'une vingtaine d'années en arrêt cardio-vasculaire est entre la vie et la mort ce soir,au même moment sur Dinard,une baigneuse d'une quarantaine d'années projetée sur le mur de la digue,lundi deux pêcheurs récupérés par un hélicoptère dragon 50,à chaque marée,c'est le même souci malgré tous les panneaux indiquant les dangers
momo35

Publicité

Publicité

Re: Attention à la marée !!!

UNREAD_POSTde clemence » Dim 23 Aoû 2020 00:05

en france tout ce qui est interdit ils foncent tous dans le mur se croyant plus malin que les autres
clemence

UNREAD_POSTde tourterelle » Dim 23 Aoû 2020 06:30

c'est justement parce que cela est interdit,qu'ils bravent les dangers,sans en savoir les conséquences et en méttant la vie des autres en danger,ils cherchent à étre plus forts que les autres,alors qu'ilsen subissent les conséquences. ([mauvais])
tourterelle

UNREAD_POSTde helene37 » Dim 23 Aoû 2020 08:25

Les citadins ou les "gens de l'intérieur" ne connaissent pas la mer, surtout ne pensent pas que ses aspects soient si différents d'un jour à l'autre. lisent-ils le bulletin des marées? Plus que désobéir, je pense que c'est de l'ignorance. Soyons modernes, la nature nous obéit, nous la maitrisons.... illusions, illusions, la nature dominera toujours l'homme!
helene37

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 23 Aoû 2020 08:42

salut
dans le médoc côté Carcan, un père et sa fille de 17 ans plus une autre personne portée disparue, piégées dans une baïne
plus Une autre noyade dans les Landes (dans le même article.)
https://www.20minutes.fr/faits_divers/2 ... te-disparu
lescargot

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 23 Aoû 2020 09:19

ici chez moi, cette nuit, il y a eu une noyade !
une grosse limace est tombée dans l'assiette de soupe que la chienne n'avait pas dégustée ! elle s'est noyée, c'était peut etre un suicide
Amitié de Zelda
Zelda

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 23 Aoû 2020 09:37

Zelda a écrit:ici chez moi, cette nuit, il y a eu une noyade !
une grosse limace est tombée dans l'assiette de soupe que la chienne n'avait pas dégustée ! elle s'est noyée, c'était peut etre un suicide

fait attention, la famille va porter plainte contre toi pour non assistance à une personne en danger
lescargot

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 23 Aoû 2020 10:06

tourterelle a écrit:c'est justement parce que cela est interdit,qu'ils bravent les dangers,sans en savoir les conséquences et en méttant la vie des autres en danger,ils cherchent à étre plus forts que les autres,alors qu'ilsen subissent les conséquences. ([mauvais])

Oui mais ils mettent la vie des sauveteurs en danger très souvent des jeunes pères de famille avec des enfants en bas âge
momo35

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 23 Aoû 2020 14:41

Ce n' est pas bien de se moquer de sa belle-maman ([heureux])
edenlove

UNREAD_POSTde edenlove » Dim 23 Aoû 2020 14:43

lescargot a écrit:

fait attention, la famille va porter plainte contre toi pour non assistance à une personne en danger

@ l'escargot : limace c'est quelqu'un de votre famille ?
edenlove

UNREAD_POSTde BREIZIA » Dim 23 Aoû 2020 20:46

([rigoler])
BREIZIA

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 1 Sep 2020 10:48

Ce jeune de 21 ans est DCD et combien d'autres tous les WE empêchent les parents de dormir dès qu'ils ont leur permis,j'ai eu la trouille de ma vie en rentrant lundi soir de la campagne,un jeune est passé sur le passage à niveau alors que le feu clignotait au rouge et que j'étais déjà arrêtée,il roulait tellement vite que j'ai cru qu'il allait me pousser sous le train qui arrivait,la chance il n'y avait personne de l'autre côté,il s'en est fallu de quelques minutes avant que les barrières se baissent,tout cela pour gagner quelques minutes!!!!
momo35

UNREAD_POSTde suduku » Mar 1 Sep 2020 11:15

il y aussi des "rigolos"
j espère qu il va payer le prix fort pour les recherches

Un gros dispositif a été mis en place mercredi 5 aout pour retrouver un homme porté disparu en mer. Âgé de 33 ans, il a été vu se baigner, mais personne ne l’a vu ressortir et ses affaires ont été retrouvées sur le sable de la plage de Bon-Secours. Les sapeurs-pompiers avaient été appelés vers 21 h et les recherches ont duré jusque tard dans la soirée.

Retrouvé à Saint-Servan

Un dispositif de recherche avait été engagé en mer, avec des moyens de la SNSM et des sapeurs-pompiers. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 50, avait aussi effectué de nombreuses rotations, entre la plage de Bon-Secours et la pointe de la Varde. Les opérations étaient pilotées par le Cross Corsen.

En ville, la police patrouillait pour tenter de la retrouver. L’homme a finalement été vu dans le quartier de Saint-Servan… en maillot de bain. Il sera néanmoins convoqué au commissariat, car les recherches ont mobilisé de gros moyens pour rien.
suduku

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 1 Sep 2020 12:59

suduku a écrit:il y aussi des "rigolos"
j espère qu il va payer le prix fort pour les recherches

Un gros dispositif a été mis en place mercredi 5 aout pour retrouver un homme porté disparu en mer. Âgé de 33 ans, il a été vu se baigner, mais personne ne l’a vu ressortir et ses affaires ont été retrouvées sur le sable de la plage de Bon-Secours. Les sapeurs-pompiers avaient été appelés vers 21 h et les recherches ont duré jusque tard dans la soirée.

Retrouvé à Saint-Servan

Un dispositif de recherche avait été engagé en mer, avec des moyens de la SNSM et des sapeurs-pompiers. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 50, avait aussi effectué de nombreuses rotations, entre la plage de Bon-Secours et la pointe de la Varde. Les opérations étaient pilotées par le Cross Corsen.

En ville, la police patrouillait pour tenter de la retrouver. L’homme a finalement été vu dans le quartier de Saint-Servan… en maillot de bain. Il sera néanmoins convoqué au commissariat, car les recherches ont mobilisé de gros moyens pour rien.

Oui,j'ai vu dans Ouest-France mais tu sais les recherches ne sont pas toujours gratuites,je connais un cas dans la baie où la personne disparue a été retrouvée morte après des heures de recherches de nuit et de jour,la note était bien salée,pas une assurance,ni mutuelle ont remboursé,c'est ma soeur qui a trouvé la solution avec sa carte bancaire au CA,son agence disait non mais avec l'autorisation de sa femme elle a téléphoné au siège directement et ça a marché,par contre elle attend toujours un merci!!!
momo35

Retourner vers Discussions diverses