Page 1 sur 1

Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 14:22
de sasa
Bonjour
Mon vol du 04/04/2020 a été annulé fin mars par transavia à cause du COVID.
Depuis j'attends toujours mon remboursement de 1465€
J'avais payé via PayPal que j'ai contacté et qui ont rejeté le litige et me disent de voir en direct avec transavia.
Et quand j'appelle transavia ils me disent que j'ai déjà été remboursée et que je dois me rapprocher de ma banque...

Ils se renvoient la balle et rien sur mon compte
Je ne sais pas quoi faire...

Contacter une association de consommateur ?
Est ce que quelqu'un a le même soucis que moi ? Ou avez vous déjà été remboursé pour des vols annulés par transavia pendabt la période du COVID ?

Merci pour vos conseils je suis désespérée...

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 15:11
de suduku
TRANSAVIA ne pas pas vous donner les modalités de leur remboursement
date
ref de la banque sur laquelle ils ont fait le virement ?

https://www.ladepeche.fr/2020/07/23/voy ... 991506.php

https://www.transavia.com/fr-FR/questio ... ees/avoir/

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 15:34
de sasa
Transavia par tel... Des heures et des heures d'attente et quand je les ai au téléphone ils répondent des phrases types bateaux et ils ne me donnent aucune information concrète....

Merci je vais leur envoyer un courrier en croisant les doigts...
Mais franchement j'ai envie de pleurer à chaque fois que j'y pense tellement ça m'énerve ([pleurebcp]) et le temps que je perds...

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 15:41
de suduku
à envoyer en recommandé avec accusé de réception

https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ir-n78891/


si pas de réponse sous 3 semaines :
https://www.60millions-mag.com/2010/04/ ... nules-7653

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 17:27
de sasa
suduku a écrit:à envoyer en recommandé avec accusé de réception

https://www.quechoisir.org/lettre-type- ... ir-n78891/


si pas de réponse sous 3 semaines :
https://www.60millions-mag.com/2010/04/ ... nules-7653



Merci infiniment ([super])

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 17:35
de suduku
page de l' INC actualisée

https://www.inc-conso.fr/content/corona ... rs-annules

je ne suis pas concernée, mas cela ne me semble pas clair du tout

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 20:54
de sasa
suduku a écrit:page de l' INC actualisée

https://www.inc-conso.fr/content/corona ... rs-annules

je ne suis pas concernée, mas cela ne me semble pas clair du tout



Il me semble que cela concerne les agences de voyage ou intermédiaire... c'est pas très clair effectivement...

Perso j'ai réservé en direct sur le site de transavia.

A suivre c'est pas gagné... Je ne sais pas si certaines personnes se sont faites remboursées réellement.... Ou ont reçu un avoir car c'est ce qui avait été annoncé au départ.

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mar 18 Aoû 2020 21:17
de clodor
J’ai reçu un avoir. Puis j’ai demandé le remboursement comme proposé.... puis un mail m’informant que ma demande ėtait enregistrée....mais beaucoup de demandes il faut attendre....

Re: Vol annulé par transavia à cause du COVID pas remboursé HELP

UNREAD_POSTPosté: Mer 19 Aoû 2020 18:18
de sasa
clodor a écrit:J’ai reçu un avoir. Puis j’ai demandé le remboursement comme proposé.... puis un mail m’informant que ma demande ėtait enregistrée....mais beaucoup de demandes il faut attendre....

Ah cool moi je n'ai pas eu l'avoir...
Merci pour le retour en tous cas.