de nouvelles façons de faire des économies

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 8 Juil 2020 09:15

Comme cela a été dit pas mal de fois ici, pratiquement plus de produits remboursés.
De nouvelles façons de faire des économies sont apparues ou se sont développées.
Les cartes des magasins et les rabais attachés, les cagnottes sur une période donnée, les vignettes qui permettent d'acquérir, vaisselle ou linge à prix bas.
Pour moi, ici, dans mon Auchan du 37, la meilleure source d'économies, ce sont les dates courtes sur les produits frais: yaourts, fromages, parfois poisson et poulet à rôtir de -30% à -50%
Il faut juste faire ses courses le matin, et guetter les jours propices
Evidemment impossible de publier ces offres sur le site car elles sont ponctuelles, trop locales et pas avec beaucoup d'articles proposés
Et puis les magasins de déstockage, mon préféré Max +
Pour les légumes, l'idéal est d'avoir un producteur pas loin (à défaut de son propre jardin)
Nous emportons un max de produits en vacances car, en pleine saison, aucune promo sur place.
Quelles astuces avez-vous trouvées pour remplacer les produits remboursés et mieux gérer vos dépenses?
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde suduku » Mer 8 Juil 2020 09:48

ne plus stocker , on n est pas en période pénurie
guetter les promos , mais en faisant attention aux lots qui sont parfois plus chers au litre ou au kg que les produits à l unité
et qui encombrent les placards
chercher les produits date courte
essayer de gérer au mieux les bons de réductions à cumuler avec des promos, quand les magasins acceptent (ce n est pas le cas à
INTERMARCHE)

ne pas jeter de nourriture, mais je ne l ai jamais fait

faire des produits ménagers- maison en les mettant dans des vaporisateurs

chercher sur le BON COIN ou dans les dépots vente ,j ai acheté des produits tout neuf à moitié prix
je vends aussi

éteindre ses appareils électriques le soir (ordinateurs, imprimante ...)

cela ne fait sans doute pas des chiffres énormes, mais c est toujours cela
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 8 Juil 2020 09:57

je fais du stock lors des promos catalogues

vraiment proche j'ai carrefour, 2 intermarché..... je perd leclerc au 31/12/2020 .... sniff... mais un cosco le remplace (je connais pas du tout mais le principe de la carte de fidel payante ne m'emballe pas)

je fais aussi les dates courtes mais moins souvent et il y en a pas beaucoup...

surtout mes économies viennent du fait que j’achète de plus en plus de produit de base et je fais moi même : pain, brioche, gâteaux, biscuits et crème dessert...

avant le confinement je faisais aussi les yaourts, mais vu le prix du lait 0.62e par litre et les yaourts de base de carrefour 0.83e/k je me demande si c'est encore valable avec l'électricité... écologiquement j'en suis convaincue mais économiquement je me demande....

([noel]) ([noel]) ([noel])
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde suduku » Mer 8 Juil 2020 10:09

YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce n'est pas du lait entier
j ai regardé avec mon relevé de compteur, je n ai pas vu de différence les jours avant ou sans yaourtière

les yaourts CARREFOUR sont au lait entier ?
Dernière édition par suduku le Mer 8 Juil 2020 12:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 8 Juil 2020 10:19

suduku a écrit:YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce pas en lait entier
j ai regardé avec mon relevé de compteur, je n ai pas vu de différence les jours avant ou sans yaourtière

les yaourts CARREFOUR sont au lait entier ?


je fais au lait demi écrème (1.5 l) avec un yaourt carrefour, 2 cs de lait entier en poudre, 11h dans la yaourtière....

les yaourts carrefour sont ceux de base les premiers prix
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 20:45
Localisation: 77

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde eve150 » Mer 8 Juil 2020 11:02

troisamours a écrit:
suduku a écrit:YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce pas en lait entier
j ai regardé avec mon relevé de compteur, je n ai pas vu de différence les jours avant ou sans yaourtière

les yaourts CARREFOUR sont au lait entier ?


je fais au lait demi écrème (1.5 l) avec un yaourt carrefour, 2 cs de lait entier en poudre, 11h dans la yaourtière....

les yaourts carrefour sont ceux de base les premiers prix

Je fais aussi mes yaourts au lait 1/2 écrémé, mais je ne rajoute plus de lait entier en poudre et sincèrement je n'ai vu aucune différence; j'en fais 24 par semaine, en réutilisant à chaque fois un de mes yaourts ( je n'en rachète qu'exceptionnellement, tous les deux/trois mois environ). Ma yaourtière demande 8 h.
Donc je suppose que je fais une toute petite économie quand même, mais c'est plutôt en terme d'écologie que je raisonne (quoiqu'il ne faut pas oublier le recyclage de la brique de lait, donc je génère quand même du déchet).
L'avantage est aussi de ne jamais être à court, et surtout mes yaourts sont meilleurs à mon goût que les premiers prix (avec les framboises/fraises du jardin, un régal, et en hiver avec de la confiture maison, ou du miel des ruches de ma fille ([cool]) )
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde marmotte52 » Mer 8 Juil 2020 13:29

Je fais mes yaourts moi-même également. Je n'ai jamais calculé si je faisais une économies avec les premiers prix ou les dates courtes. Simplement, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils contiennent beaucoup moins de produits chimiques et conservateurs ! et çà, ca n'a pas de prix ([alleluia])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 8 Juil 2020 14:36

marmotte52 a écrit:Je fais mes yaourts moi-même également. Je n'ai jamais calculé si je faisais une économies avec les premiers prix ou les dates courtes. Simplement, ce qu'il y a de sûr, c'est qu'ils contiennent beaucoup moins de produits chimiques et conservateurs ! et çà, ca n'a pas de prix ([alleluia])


Tu m'as ôté les mots de la bouche les yaourts maison n'ont pas d'égal ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde suduku » Mer 8 Juil 2020 15:12

eve150 a écrit:
troisamours a écrit:
suduku a écrit:YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce pas en lait entier
j ai regardé avec mon relevé de compteur, je n ai pas vu de différence les jours avant ou sans yaourtière

les yaourts CARREFOUR sont au lait entier ?


je fais au lait demi écrème (1.5 l) avec un yaourt carrefour, 2 cs de lait entier en poudre, 11h dans la yaourtière....

les yaourts carrefour sont ceux de base les premiers prix

Je fais aussi mes yaourts au lait 1/2 écrémé, mais je ne rajoute plus de lait entier en poudre et sincèrement je n'ai vu aucune différence; j'en fais 24 par semaine, en réutilisant à chaque fois un de mes yaourts ( je n'en rachète qu'exceptionnellement, tous les deux/trois mois environ). Ma yaourtière demande 8 h.
Donc je suppose que je fais une toute petite économie quand même, mais c'est plutôt en terme d'écologie que je raisonne (quoiqu'il ne faut pas oublier le recyclage de la brique de lait, donc je génère quand même du déchet).
L'avantage est aussi de ne jamais être à court, et surtout mes yaourts sont meilleurs à mon goût que les premiers prix (avec les framboises/fraises du jardin, un régal, et en hiver avec de la confiture maison, ou du miel des ruches de ma fille ([cool]) )


waouh !! avec "un yaourt de base", vous faites plus de 200 yaourts ....
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 8 Juil 2020 23:35

helene37 a écrit:Comme cela a été dit pas mal de fois ici, pratiquement plus de produits remboursés.
De nouvelles façons de faire des économies sont apparues ou se sont développées.
Les cartes des magasins et les rabais attachés, les cagnottes sur une période donnée, les vignettes qui permettent d'acquérir, vaisselle ou linge à prix bas.
Pour moi, ici, dans mon Auchan du 37, la meilleure source d'économies, ce sont les dates courtes sur les produits frais: yaourts, fromages, parfois poisson et poulet à rôtir de -30% à -50%
Il faut juste faire ses courses le matin, et guetter les jours propices
Evidemment impossible de publier ces offres sur le site car elles sont ponctuelles, trop locales et pas avec beaucoup d'articles proposés
Et puis les magasins de déstockage, mon préféré Max +
Pour les légumes, l'idéal est d'avoir un producteur pas loin (à défaut de son propre jardin)
Nous emportons un max de produits en vacances car, en pleine saison, aucune promo sur place.
Quelles astuces avez-vous trouvées pour remplacer les produits remboursés et mieux gérer vos dépenses?

Je ne stocke plus comme avant,j'achète au fur et à mesure en fonction des saisons des produits locaux à moindre prix à la campagne,pour les produits d'entretien vinaigre,bicarbonate,lessive en promo bio,pâtisserie et cuisine maison,jamais de plats préparés,pour les vêtements et chaussures ,j'ai des astuces,mon jardin me coûte 40 euros par an,pour mes légumes de l'année avec les échanges,je fais mes glaces , confitures et gelées,j'ai mes fruits gratuits pour le moment,jamais dans les magasins le matin,toujours entre midi et deux,plus de max+ et noz,pas de vente et achat sur le bon coin ni aucune commande par internet,ne partant plus en vacances je ne mange que des bons produits , m'autorise des bons restaurants et des vêtements de qualité,jamais de produits périmés chez moi depuis que mes enfants ont fait une intoxication alimentaire suite à un produit acheté périmé en magasin
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 9 Juil 2020 07:26

suduku a écrit:
waouh !! avec "un yaourt de base", vous faites plus de 200 yaourts ....

C'est tout à fait ça...mais je vous laisse, il faut que j'aille mettre ma yaourtière en route ([clindoeil])
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 10 Juil 2020 08:51

suduku a écrit:YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce n'est pas du lait entier


Actuellement à INTERMARCHE, le litre de lait lactel demi écrémé est à 0€60 (4€80 moins 25% sur carte) dlc jusqu'à la mi-novembre ([YouHouuu]) ([YouHouuu])
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 10 Juil 2020 10:46

marmotte52 a écrit:
suduku a écrit:YAOURTS : le lait à 0,62 , se fait de plus en plus rare
ce n'est pas du lait entier


Actuellement à INTERMARCHE, le litre de lait lactel demi écrémé est à 0€60 (4€80 moins 25% sur carte) dlc jusqu'à la mi-novembre ([YouHouuu]) ([YouHouuu])

Quant tu penses que chez l'agriculteur le litre est payé moins de 0.40,il y a peu c'était 0.34 le litre,le lait entier du commerce n'a plus la crème du lait cru
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde DUDU » Ven 10 Juil 2020 13:18

si vous voulez du bon lait il faut
soit l'acheter frais à la ferme ou au producteur(par ex au marché)
soit acheter du lait microfiltré (pas chauffé ) ex https://www.carrefour.fr/p/lait-frais-e ... 0071080327
Certes il est plus cher mais vos yaourts seront délicieux
Dieu a fait les hommes à l'équerre et les femmes au compas.......
Avatar de l’utilisateur
DUDU
 
Messages: 4952
Inscription: Jeu 20 Aoû 2009 21:49
Localisation: Cambrai(Nord)

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde Lombrique » Dim 19 Juil 2020 16:35

Bonjour,
Je lis avec intérêt vos post sur les yaourts maison mais le prix de la yaourtiere me fait hésiter (si elle rejoint le placard au bout de qqs semaines...) que pensez vous du modèle de lidl, en vente a partir de demain?
Beau dimanche a vous ([cool])
Lombrique
 
Messages: 45
Inscription: Dim 14 Mai 2017 14:37

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde suduku » Dim 19 Juil 2020 20:04

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde Lombrique » Dim 19 Juil 2020 22:17

Merci ([clindoeil]) 'et désolée pour le doublon...)
Bonne soirée
Lombrique
 
Messages: 45
Inscription: Dim 14 Mai 2017 14:37

Re: de nouvelles façons de faire des économies

UNREAD_POSTde suduku » Lun 20 Juil 2020 10:36

elle n a pas de programmateur, mais à ce prix là elle est vite amortie
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 Aoû 2009 09:23
Localisation: Bretagne


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Janola33 et 21 invités