SOS plante

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

SOS plante

UNREAD_POSTde eve62 » Mer 20 Mai 2020 09:14

bonjour,

J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai une plante de véranda qui mesure plus de 1m50 de haut elle etait magnifique dans ma véranda malheureusement elle deviens toutes jaunes et perd toutes ces feuilles
Pensez vous que je peux la sauver? quelles sont les causes? trop d'eau? pas assez?
eve62

Publicité

Publicité

Re: SOS plante

UNREAD_POSTde mlti » Mer 20 Mai 2020 10:50

peut ĂȘtre trop chaud ? MĂȘme souci , j' ai sorti la plante mais attention aux nuits trop fraiches
" Nul ne doit ĂȘtre laissĂ© Ă  la porte de la citĂ© " C PĂ©guy
mlti

UNREAD_POSTde harry-du-beurre » Mer 20 Mai 2020 14:56

Bonjour,

J'ai eu le mĂȘme souci avec mes plantes et un vendeur d'un magasin de botanique m'a dit que c'Ă©tait souvent du soit Ă  l'arrosage soit Ă  l'exposition. Une plante trop au soleil ou trop Ă  l'ombre peut jaunir... (Personnellement, elle Ă©tait trop exposĂ©e au vent et au soleil direct).

Si jamais cela persiste, il faudra peut ĂȘtre se renseigner auprĂšs de professionnels, il existe aussi des soucis de manque de certains produits dans la terre des plantes en pot...
harry-du-beurre

UNREAD_POSTde gone69 » Mer 20 Mai 2020 18:19

harry-du-beurre a écrit:Bonjour,

J'ai eu le mĂȘme souci avec mes plantes et un vendeur d'un magasin de botanique m'a dit que c'Ă©tait souvent du soit Ă  l'arrosage soit Ă  l'exposition. Une plante trop au soleil ou trop Ă  l'ombre peut jaunir... (Personnellement, elle Ă©tait trop exposĂ©e au vent et au soleil direct).

Si jamais cela persiste, il faudra peut ĂȘtre se renseigner auprĂšs de professionnels, il existe aussi des soucis de manque de certains produits dans la terre des plantes en pot...

EntiĂšrement d'accord avec toi.
Ca aidera aussi de savoir de quelle plante il s'agit
gone69

UNREAD_POSTde ladouce10 » Jeu 21 Mai 2020 07:01

En profiter pour la rempoter avec du nouveau terreau et un pot plus grand
ladouce10

UNREAD_POSTde claudine63 » Ven 22 Mai 2020 05:06

eve62 a écrit:bonjour,

J'ai besoin de votre aide, voilà j'ai une plante de véranda qui mesure plus de 1m50 de haut elle etait magnifique dans ma véranda malheureusement elle deviens toutes jaunes et perd toutes ces feuilles
Pensez vous que je peux la sauver? quelles sont les causes? trop d'eau? pas assez?

tout dépend : quelle plante ?
claudine63

Retourner vers Discussions diverses