chèque impayé????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

chèque impayé????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 27 Mar 2020 00:06

En regardant mon compte je vois qu'un chèque postal crédité le 19 a été repris ce jour,c'est la première fois que cela m'arrive en 50 ans,je pense que cela est dû à cette crise ,je ne vais pas être la seule dans ce cas,le chèque étant endossé ,le centre financier doit me le renvoyer,mais quand????? pour peu que la personne me demande de le représenter,je vais pouvoir attendre,alors méfiez vous!!!!! dès demain je vois avec la personne
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: chèque impayé????

UNREAD_POSTde estragon » Ven 27 Mar 2020 08:21

De quoi doit on se méfier? Des personnes qui nous font des chèques?....
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: chèque impayé????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 27 Mar 2020 10:16

estragon a écrit:De quoi doit on se méfier? Des personnes qui nous font des chèques?....

Non pas du tout,mais avec le courrier qui marche mal , le personnel restreint(garde d'enfants ou autres),les bureaux de poste fermés,tout ça fait que mon chèque est arrivé au centre avant le sien,pourtant j'ai attendu 3 jours avant de l'envoyer par courrier,un chèque crédité sur le compte ne veut pas dire que l'argent soit disponible,il y a toujours 15 jours de réserve
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: chèque impayé????

UNREAD_POSTde marmotte52 » Ven 27 Mar 2020 11:26

momo35 a écrit:En regardant mon compte je vois qu'un chèque postal crédité le 19 a été repris ce jour,c'est la première fois que cela m'arrive en 50 ans,je pense que cela est dû à cette crise ,je ne vais pas être la seule dans ce cas,le chèque étant endossé ,le centre financier doit me le renvoyer,mais quand????? pour peu que la personne me demande de le représenter,je vais pouvoir attendre,alors méfiez vous!!!!! dès demain je vois avec la personne


peut-être une erreur par une personne en télé-travail qui aurait mal saisi ?????
Les petits ruisseaux forment les grandes rivières ...
Avatar de l’utilisateur
marmotte52
 
Messages: 6708
Inscription: Mer 4 Nov 2009 14:43
Localisation: Hauts-de-France

Re: chèque impayé????

UNREAD_POSTde estragon » Ven 27 Mar 2020 11:43

momo35 a écrit:
estragon a écrit:De quoi doit on se méfier? Des personnes qui nous font des chèques?....

Non pas du tout,mais avec le courrier qui marche mal , le personnel restreint(garde d'enfants ou autres),les bureaux de poste fermés,tout ça fait que mon chèque est arrivé au centre avant le sien,pourtant j'ai attendu 3 jours avant de l'envoyer par courrier,un chèque crédité sur le compte ne veut pas dire que l'argent soit disponible,il y a toujours 15 jours de réserve


J ai du mal à comprendre, je ne fais jamais de chèque sans avoir l argent sur le compte ([mauvais])
C est ni plus ni moins qu un chèque sans provisions......
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: chèque impayé????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 27 Mar 2020 13:04

estragon a écrit:
momo35 a écrit:
estragon a écrit:De quoi doit on se méfier? Des personnes qui nous font des chèques?....

Non pas du tout,mais avec le courrier qui marche mal , le personnel restreint(garde d'enfants ou autres),les bureaux de poste fermés,tout ça fait que mon chèque est arrivé au centre avant le sien,pourtant j'ai attendu 3 jours avant de l'envoyer par courrier,un chèque crédité sur le compte ne veut pas dire que l'argent soit disponible,il y a toujours 15 jours de réserve


J ai du mal à comprendre, je ne fais jamais de chèque sans avoir l argent sur le compte ([mauvais])
C est ni plus ni moins qu un chèque sans provisions......

j'ai toujours de l'argent sur mon compte mais tu as combien de personnes qui se disent ouf le chèque est crédité sur mon compte,je peux retirer alors qu'il y a une réserve de 15 jours le temps que ça passe en chambre de compensation,,jamais fait de chèque sans provision non plus mais avec cette période de crise,tout tourne au ralenti,j'ai envoyé un mail à mon centre financier en leur disant qu'il ne fallait pas forcément appliquer la réglementation actuelle en cette période de crise avec les bureaux fermés et pas de distribution de courrier
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités