capteurs

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

capteurs

UNREAD_POSTde lune » Lun 23 Mar 2020 12:21

mon voisin a mis des capteurs dans mon mur et je ne peux sortir dans mon jardin sans qu'il me surveille ou rentre chez lui s'il est absent.
de plus ils sont tous ou partiellement réglés sur la maison ce qui fait que lorsque je suis dans la cuisine ses lumieres exterieures s'éteignent derriere sa maison et s'allument devant et quand je suis dans mon salon c'est le contraire.
ma question est existe-t-il un appareil pour brouiller tout ça,parce que cela clignote beaucoup au gré de mes déplacements et je me sens épiée.portant je ne peux rien prouver
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Publicité

Publicité
 

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lescargot » Lun 23 Mar 2020 12:32

salut
il y a une solution définitive: un coup de fusil!
dis le à ton voisin que ses détecteurs de mouvement te gêne dans tes déplacement chez toi et qu'il veuille bien régler leur détection à la limite des propriétés, cela pourrais ressembler à une surveillance de tes mouvements et chez toi.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lune » Lun 23 Mar 2020 12:48

je suis surveillée et il m'a menacée.
c'est insupportable la police le sait mais ne veut rien faire.
pour l'instant j'attends la fin de ce problème de virus et le géomètre expert pourra venir me baliser mon terrain et ensite je fait percer mon mur et lui fait abattre sa haie d'arbustes qui fait plus de 3m de haut.
en attendant,c'est la forĂŞt vierge dans mon jardin .
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: capteurs

UNREAD_POSTde blanche30 » Lun 23 Mar 2020 15:24

Il y en a qui ne sont pas gênés tout de même ([peur])
Il me semble que c'est considéré comme une nuisance non ([interrogation])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lune » Mar 24 Mar 2020 07:47

nuisance volontaire,il m'a dit que ce serait de pire en pire.
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: capteurs

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 25 Mar 2020 07:00

Le mieux c est de trouver le moyen de discuter aimablement avec ton voisin

Si toi de ton côté tu l obliges à abattre sa haie ça ne fera qu envenimer les choses
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: capteurs

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Mar 2020 09:56

si rien ne s arrange, proposez lui de discuter devant un médiateur
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1822
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lune » Mer 25 Mar 2020 23:11

le médiateur m'a dit de faire une main courante à la police que c'est un cas classique d' arcèlement mais pour l'instant j'attends le géomètre expert pour me mettre des piquet de bornage bien visibles.
de plus il veut se faire faire une piscine et moi j'ai une maison à étage donc je le dérange car je ne veux plus de sa haie d'arbustes qui m'apporte froid et humidité sans compter que je suis dans le noir
(il est côté sud). il m'a bloqué x fois mon portail et je ne pouvais sortir de chez moi,bloqué le trottoir quand je rentrais de la promenade du chien et suivi avec la voiture de sa femme.
on ne discute pas avec lui,il vous dit je fais ce que je veux et il menace.
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: capteurs

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 25 Mar 2020 23:31

alors si tu ne peux discuter avec lui, trouver un accord, tu n'as plus qu'Ă  prendre un avocat, mais ca sera peine perdue, tu n'auras pas gain de cause

mais comme tu es en colere, tu n'Ă©couteras que celle ci, tu vas Ă  la catastrophe
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lune » Jeu 26 Mar 2020 07:45

oui zelda,je suis en colère mais aussi j'ai peur.
discuter,cela ne dépend pas de moi car il est menaçant et veut que je parte,il me l'a dit.
mais c'est dur de se savoir espionnée ne serait-ce que lorsque je suis dans ma cuisine.
j'aimerais pouvoir tailler mes arbres en espalier,jouer avec mon chien dans le jardin,pouvoir faire mon potager,vivre mais c'est très lourd et je me fais insulter.
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46

Re: capteurs

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 26 Mar 2020 10:53

je comprends tout à fait, c'est invivable, mais comme tu ne peux pas faire autrement, alors ignore le, ne répond pas et joue avec ton chien, ne te prive pas de cela

Ă  force de ne plus faire attention Ă  lui, il finira par se lasser, c'est toi qui est la plus forte
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: capteurs

UNREAD_POSTde eve150 » Jeu 26 Mar 2020 12:42

Rapprochez vous de votre protection juridique pour savoir ce qu'il faut faire.
Ils ont des juristes et des avocats et sont Ă  mĂŞme de vous conseiller.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: capteurs

UNREAD_POSTde blanche30 » Jeu 26 Mar 2020 15:57

Si vous vous partez il fera pareil avec les suivants ([peur])
Il y a vraiment des débiles ([peur])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: capteurs

UNREAD_POSTde theveste » Jeu 26 Mar 2020 16:16

Bonjour,

Il est possible d'avoir une consultation gratuite d'1/2 heure par téléphone. J'ai fait ma demande hier et j'ai eté contactée dans la journée.

Je pense que les détecteurs doivent être utilisés de la même façon que les caméras: chez soi oui mais pas chez les autres.

https://www.[lien interdit par le site d'origine]/bons-plans/cons ... es-1859516

Bon courage.
theveste
 
Messages: 849
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: capteurs

UNREAD_POSTde omaley1 » Jeu 26 Mar 2020 16:53

blanche30 a Ă©crit:Si vous vous partez il fera pareil avec les suivants ([peur])
Il y a vraiment des débiles ([peur])


exact, vous ne dites rien, il se croit "supérieur"
jusqu'oĂą vous allez le laisser faire, vous attendez quoi?
vous ne sortez + ds votre jardon, vous avez peur, vous ne jouez plus avec votre chien + menaces
posez vous les bonnes questions
VOUS ĂŞtes chez vous, halte Ă  la connerie humaine du voisin.
Comme dit + haut, assistance juridique ou avocat , ne vous laissez pas faire, il trouvera toujours pour enquiquiner le monde si vous le laissez faire Ă  sa guise...
omaley1
 
Messages: 1513
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 14:57

Re: capteurs

UNREAD_POSTde lune » Dim 29 Mar 2020 08:34

je suis en contact avec mon assureur,le médiateur mais pour l'instant ils ne peuvent rien faire parce que je n'ai rien sinon le papier du cadastre (qui n'a pas de valeur juridique) et le fait qu'il prolonge un de mes 4 piliers qui prouve que le mur m'appartient.pour l'instant il n'a pas branché ses lumières mais les capteurs cela ne se voit pas car il a tout refermé.et il a mis de l'enduit partout.Je le bloque car il n'a toujours pas réduit la taille d'un de mes 4 piliers de façade(il me l'a annoncé) que j'ai fais mesuré par un huissier et j'attends la fin de cette période de confinement pour reprendre rendez-vous avec le géomètre pour mettre le marquage de limite de propriété bien visible et bien laid pour qu'il ne puisse gagner de la place à mes dépends.Je l'ai empêché également d'enlever mon grillage que j'ai fait poser il y a 15 ans au dessus de mon mur et rajouté une toile verte pour le voir le moins possible.
puis je fais abattre sa haie d'arbuste de plus de 3 mètres de haut(je suis dans le noir) et tant pis pour sa piscine ma maison est a étage il le savait
Quand on a de grandes ambitions on n'achète pas une mini maison dans un mini terrain tout en longueur et dans une cité.
Mais c'est dur,il est mauvais et mĂŞme si je souffre je me bat car sinon ce sera sans fin.
lune
 
Messages: 297
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 16:46


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités