Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde calabre » Ven 3 Avr 2020 22:22

Bonsoir,

Après tous les efforts fournis par les personnes qui ont pris la peine de partager un peu de leur vie, histoire de nous faire découvrir ou redécouvrir des lieux pendant cette triste période que nous traversons, et, histoire d'encourager les personnes qui envisagent de le faire (en galérant pour y arriver) ce serait bien la moindre des choses de faire un commentaire au lieu de se contenter de regarder !

Ces photos peuvent raviver des souvenirs, des lieux déjà visités alors..... dites le !!! partagez votre expérience, vos péripéties...

Ces photos vous donnent envie d'y aller : alors n'hésitez pas à leur poser des questions, c'est bien plus agréable et humain que de se jeter sur wikipédia

Ces photos réveillent en vous de mauvais souvenirs car : grosse galère, mauvais hébergement, etc... : partagez votre expérience, avertissez si un endroit ne "vaut pas le coup"

En bref, REAGISSEZ derrière votre écran au lieu de vous contenter de prendre sans donner : un MERCI serait un bon début et surtout un encouragement pour les personnes qui auraient été tentées de nourrir ce topic mais vu l'inertie, le manque d'enthousiasme, bref l'égoïsme constatés : eh bien ces personnes là, n'auront plus envie de le faire !

Désolée de gâcher ce topic avec mon coup de gueule mais il y a bien longtemps que j'ai constaté que ce sont toujours les mêmes qui "aident" ; perso j'ai longtemps renseigné "les locales" mais ces personnes de l'ombre m'ont dégoûtées !

Peu importe si je déclenche une polémique... du moment que vous participez pour faire vivre le site, VOTRE site : ça me rassurera de savoir qu'il n'y a pas que des momies devant leur écran.

Bonne soirée à vous
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Publicité

Publicité
 

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Avr 2020 22:44

Tu sais ici le réseau sature,le voyant internet est plus souvent rouge que vert,du coup,pas de télé,de téléphone et d'ordi,encore heureux nous avons le soleil derrière les vitres ,je ne suis pas la seule,cependant j'arrive à me connecter de temps en temps
momo35
 
Messages: 6992
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde clodor » Ven 3 Avr 2020 23:22

Lorsque j ai créé ce topic qui a priori ne rentrait pas dans l objet de ce site, j ai pensé que mettre mes vidéos de voyages en ligne, pourrait apporter un moment de détente å certain dans les moments difficiles que nous traversons sans aucune prétention de ma part. Je n'imaginais pas qu'il ferait l objet de 2000 visites. Alors très bien que d autres membres m'ont suivi dans ma
démarche pour ėtoffer l'offre. Et si celà a apporté un peu de soleil dans la vie de quelques membres alors merci au responsable du site d'avoir approuvé cette initiative. Il est juste qu'un seul mot en retour après visionnage encouragerait certain à nous suivre. Merci à ceux qui m'ont adressé leur commentaires en messagerie privée Bon confinement prenez soin de vous
clodor
 
Messages: 328
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:41

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Avr 2020 08:41

quelques photos sortie d'un diaporama posté il y a quelques jours
pour ĂŞtre solidaire de clodor qui a eu cette bonne initiative ([fleurs])
Ces photos sont de moi, pas piquées sur le net comme on en voit parfois ([content])

cliquez sur les photos pour les voir en grand

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 09:33

calabre a Ă©crit:Bonsoir,

Après tous les efforts fournis par les personnes qui ont pris la peine de partager un peu de leur vie, histoire de nous faire découvrir ou redécouvrir des lieux pendant cette triste période que nous traversons, et, histoire d'encourager les personnes qui envisagent de le faire (en galérant pour y arriver) ce serait bien la moindre des choses de faire un commentaire au lieu de se contenter de regarder !

Ces photos peuvent raviver des souvenirs, des lieux déjà visités alors..... dites le !!! partagez votre expérience, vos péripéties...

Ces photos vous donnent envie d'y aller : alors n'hésitez pas à leur poser des questions, c'est bien plus agréable et humain que de se jeter sur wikipédia

Ces photos réveillent en vous de mauvais souvenirs car : grosse galère, mauvais hébergement, etc... : partagez votre expérience, avertissez si un endroit ne "vaut pas le coup"

En bref, REAGISSEZ derrière votre écran au lieu de vous contenter de prendre sans donner : un MERCI serait un bon début et surtout un encouragement pour les personnes qui auraient été tentées de nourrir ce topic mais vu l'inertie, le manque d'enthousiasme, bref l'égoïsme constatés : eh bien ces personnes là, n'auront plus envie de le faire !

Désolée de gâcher ce topic avec mon coup de gueule mais il y a bien longtemps que j'ai constaté que ce sont toujours les mêmes qui "aident" ; perso j'ai longtemps renseigné "les locales" mais ces personnes de l'ombre m'ont dégoûtées !

Peu importe si je déclenche une polémique... du moment que vous participez pour faire vivre le site, VOTRE site : ça me rassurera de savoir qu'il n'y a pas que des momies devant leur écran.

Bonne soirée à vous


Merci pou ce commentaire objectif.Maintenant j hésites à en reposter d autres.Et pourtant vu le nombre de pays visités ce ce ne sont pas les C.D. qui manquent. par contre celles prises avant le numérique sui sont dans des albums photos j en ai beaucoup moins et c est plus long il faut les retirer les scanner et ensuite les poster.

Tu as raison ce sont toujours les mèmes qui aident. Et sans commentaires ou MERCI J' ai l impression de les poster " dans le vide "

Pour ne pas encombre le forum je suis prĂŞte Ă  discuter avec vous soit sur le TCHAT soi et en M.P si vous avez besoin de tuyaux

Enfin, je précise QUE toutes les photos proviennent de mes C.D. et ne sont en aucun cas "piquées" sur le net
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde mlti » Sam 4 Avr 2020 10:18

Merci , mais perso pas encore visionné, mais intéressée. Ce sera pour pus tard.
Dernière édition par mlti le Sam 4 Avr 2020 13:03, édité 4 fois.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 4 Avr 2020 10:19

Avec 45 voyages Ă  mon actif j'ai reconnu beaucoup d'endroits et pour certains nous avons les mĂŞmes photos ([rigoler])
Je ne les poste pas car d'une part je ne sais pas faire et d'autre part ayant des personnes proches touchées par ce "p..... de virus" pas trop la tête à le faire.
Consciente que cela représente un énorme travail je remercie les trois personnes qui postent leurs souvenirs sur le site ça me fait plaisir de les revoir avec l'oeil photographique d'autres personnes...
Je pense qu'avec 2000 vues ça doit plaire sinon on passe son chemin...
Il serait dommage de ne pas continuer alors je vous encourage à le faire même si vous n'avez pas les retours escomptés ([fleurs])
Alors merci pour ces voyages virtuels et continuez de nous régaler ([love])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 10:20

mlti a écrit:Merci , mais perso pas encore visionné, mais intéressée. Ce sera pour pus tard.



Pas grave Marilou soignes toi bien
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Avr 2020 10:37

marielala a Ă©crit:
Enfin, je précise QUE toutes les photos proviennent de mes C.D. et ne sont en aucun cas "piquées" sur le net
[/quote]
ben je ne voulais pas parler de toi, je faisais allusion Ă  ma photo de l'hermine!!
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde clodor » Sam 4 Avr 2020 11:53

Évitons les polémiques ... merci
clodor
 
Messages: 328
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:41

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde lescargot » Sam 4 Avr 2020 11:54

demain je mettrais , non des photos de voyage ou paysage mais des photos d'oiseaux que l'on observe dans les jardins en ville
celui là, je l'ai loupé ce matin: le rouge queue à front blanc
donc si je l'ai loupé la photo n'est pas de moi.
Rougequeue-a-front-blanc_image-m.png
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 12:57

blanche30 a Ă©crit:Avec 45 voyages Ă  mon actif j'ai reconnu beaucoup d'endroits et pour certains nous avons les mĂŞmes photos ([rigoler])
Je ne les poste pas car d'une part je ne sais pas faire et d'autre part ayant des personnes proches touchées par ce "p..... de virus" pas trop la tête à le faire.
Consciente que cela représente un énorme travail je remercie les trois personnes qui postent leurs souvenirs sur le site ça me fait plaisir de les revoir avec l'oeil photographique d'autres personnes...
Je pense qu'avec 2000 vues ça doit plaire sinon on passe son chemin...
Il serait dommage de ne pas continuer alors je vous encourage à le faire même si vous n'avez pas les retours escomptés ([fleurs])
Alors merci pour ces voyages virtuels et continuez de nous régaler ([love])



Après avoir revisité le Monténégro et la Croatie voici l Albanie pour un séjour de plusieurs semaines

L Abanie est le plus pauvre des états européens mais il y a une grande diversité de paysages et nous avons apprécié le contact avec la population

Le midi sur les plages nous avions des visiteurs ( vaches chèvres ou chevaux) et comme faisait très chaud venaient se blottir sous notre auvent

0913 012 Le Fort de Porto Palermo.JPG


0905 036 Ville de Berat.JPG


Ville aux milles fenĂŞtres de Berat

0906 012 Cathédrale de Korça.JPG


Cathédrale de Korça

0908 021 Site Archéologique de Budrint.JPG


site archéologique de Budrint


0917 011 Ensachage du MaĂŻs dans les Villages.JPG


mini bus dans un village

0921 020 Minibus à Durrës.JPG


mini bus dans un village


0921 023 Chapelle sur la plage de Shetaj.JPG


petite chapelle sur la plage

0925 006 Les Lacs de Montagne.JPG


lacs de montagne

0925 019 La Gare de Shkodër.JPG



Anciennegare gare désaffectée et son train
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde clodor » Sam 4 Avr 2020 13:28

Quelques liens pour des visites virtuelles (il faut parfois chercher pour naviguer ...)
DĂ©couvrir Paris en en visites virtuelles :
https://www.parisinfo.com/ou-sortir-a-paris/infos/guides/visites-virtuelles-paris
Musée Grévin
http://www.timographie360.fr/wp-content/panoramiques/visites-virtuelles/realisations/musee-grevin/index.html
Musée du Louvre
https://www.louvre.fr/visites-en-ligne
Bonnes visites
Dernière édition par clodor le Sam 4 Avr 2020 13:44, édité 1 fois.
clodor
 
Messages: 328
Inscription: Mar 22 Sep 2009 13:41

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde blanche30 » Sam 4 Avr 2020 14:51

Le Fort de Porto Palermo je ne vois qu'un drapeau ça vient de moi ([interrogation])

Je ne connais pas l'Albanie c'est un voyage que je me réserve quand je ne pourrai plus aller très loin...ça donne envie d'y aller ([clindoeil])
Les minibus ressemblent Ă  des marchands de glaces ([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde clemence » Sam 4 Avr 2020 15:39

ce fut un tres beau voyage l'albanie on a fait aussi pas loin la cĂ´te almafitaine et l'ile de capri voyage tres beau et depaysant a refaire
clemence
 
Messages: 1042
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 15:57

blanche30 a écrit:Le Fort de Porto Palermo je ne vois qu'un drapeau ça vient de moi ([interrogation])

Je ne connais pas l'Albanie c'est un voyage que je me réserve quand je ne pourrai plus aller très loin...ça donne envie d'y aller ([clindoeil])
Les minibus ressemblent Ă  des marchands de glaces ([rigoler])


Nous avons visité ce pays en Free Lance et durant 35 jours nous n avons rencontré aucun car de Touristes

le pays est tres pauvre. A peine sorti d une tres dure dictature. A part la capitale il n y a guère d infrastructure hotelière, pour faire venir les Tours Opérators

Peu de personnes sur les plages Ă  part les chevaux et les vaches pour nous tenir compagnie

Dans le futur le circuit Albanie sera t il couplé avec la Croatie et le MOnténégro

Aucun problème de nourriture
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde calabre » Sam 4 Avr 2020 17:36

Bonjour,
Quel plaisir !!!! Quel réel plaisir de pouvoir, aujourd'hui, constater un début de réactivité : de nouvelles photos, de nouveaux horizons, des paysages, des animaux, des oiseaux... plein de belles choses qu'on ne peut voir, pour l'instant qu'à la TV mais je trouve tellement plus sympa, agréable ce côté "partage".
Ici, chaque photo a son histoire, une part de "soi", une Ă©motion, un souvenir.
Alors, je vous remercie à nouveau de les partager, de nous en faire profiter... de m'en faire profiter car de ma fenêtre, je ne vois que des maisons, du béton.... ah, si hier j'ai vu de gros moustiques, mais cela ne valait vraiment pas la photo !
Merci de faire vivre ce topic que je trouve fort intéressant.... si vous avez des anedoctes à faire partager, je suis preneuse !
Belle journée à vous tous et toutes ; prenez bien soin de vous !!!
calabre
 
Messages: 2069
Inscription: Dim 25 Oct 2009 20:49
Localisation: Alès (Gard)

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 17:53

clemence a Ă©crit:ce fut un tres beau voyage l'albanie on a fait aussi pas loin la cĂ´te almafitaine et l'ile de capri voyage tres beau et depaysant a refaire



la cote almafitaine et Capri sont au bord de la mer Tyrrhénienne et l Albanie au bord de ma mer Ionienne
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde clemence » Sam 4 Avr 2020 18:07

oui mais nous sommes partis 3 semaines et on a fait ses 3 pays
clemence
 
Messages: 1042
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Sam 4 Avr 2020 18:38

calabre a Ă©crit:Bonjour,
Quel plaisir !!!! Quel réel plaisir de pouvoir, aujourd'hui, constater un début de réactivité : de nouvelles photos, de nouveaux horizons, des paysages, des animaux, des oiseaux... plein de belles choses qu'on ne peut voir, pour l'instant qu'à la TV mais je trouve tellement plus sympa, agréable ce côté "partage".
Ici, chaque photo a son histoire, une part de "soi", une Ă©motion, un souvenir.
Alors, je vous remercie à nouveau de les partager, de nous en faire profiter... de m'en faire profiter car de ma fenêtre, je ne vois que des maisons, du béton.... ah, si hier j'ai vu de gros moustiques, mais cela ne valait vraiment pas la photo !
Merci de faire vivre ce topic que je trouve fort intéressant.... si vous avez des anedoctes à faire partager, je suis preneuse !
Belle journée à vous tous et toutes ; prenez bien soin de vous !!!


Des anecdotes tu peux en avoir dans chaque pays. Tout Ă  l heure j ai dit que sur les plages venaient s abriter sous notre auvent des vaches ou des chevaux, tu ne verrais pas cela en France.
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Avr 2020 05:28

C'est en France
photos d'une rue dans une ville très connue
reconnaissez vous cette rue et la ville?
cliquer sur la photo pour les voir en grand format

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde belleka » Dim 5 Avr 2020 10:38

lescargot a Ă©crit:C'est en France
photos d'une rue dans une ville très connue
reconnaissez vous cette rue et la ville?
cliquer sur la photo pour les voir en grand format

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Bonjour, je pensais que c'était la ville de Vendôme dans le loir et cher mais cela ne doit pas être ça car elle est peu connue je pense
belleka
 
Messages: 34
Inscription: Ven 25 Sep 2009 09:21
Localisation: rhone alpes

Re: 6 diaporamas de mes voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Dim 5 Avr 2020 11:26

lescargot a Ă©crit:salut

C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ».
autrement dit un tombeau



Ce ne st pas une raison de transformer ce propos en signature
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: Diaporamas et photos de nos voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde lescargot » Dim 5 Avr 2020 11:46

belleka a Ă©crit:
lescargot a Ă©crit:C'est en France
photos d'une rue dans une ville très connue
reconnaissez vous cette rue et la ville?
cliquer sur la photo pour les voir en grand format

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bonjour, je pensais que c'était la ville de Vendôme dans le loir et cher mais cela ne doit pas être ça car elle est peu connue je pense

Ce n'est pas VendĂ´me
pour reconnaitre cette rue et donc la ville, il faut la visiter intra-muros et pas seulement les 2 sites emblématiques de cette ville qui reçois plus de 500 000 touristes par an
Dernière édition par lescargot le Lun 6 Avr 2020 09:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: 6 diaporamas de mes voyages pour vous distraire

UNREAD_POSTde marielala » Dim 5 Avr 2020 11:52

marielala a Ă©crit:
lescargot a Ă©crit:salut

C'est un mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol musulman Shâh Jahân en mémoire de son épouse Arjumand Bânu Begam, aussi connue sous le nom de Mumtaz Mahal, qui signifie en persan « la lumière du palais ».
autrement dit un tombeau



Ce ne st pas une raison de transformer ce propos en signature


merci svp de bien vouloir la changer
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités