CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Mar 17 Nov 2020 19:47

Pour soutenir, selon mes moyens, les petits commerçants je viens de commander des fleurs que j'irai récupérer jeudi à la porte du magasin, une goutte d'eau, je sais
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Publicité

Publicité
 

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Mer 18 Nov 2020 13:16

Pour ĂŞtre efficace contre le coronavirus, les gels hydroalcooliques doivent contenir au moins 60% d'alcool.

Nous avons constaté que quelques produits prélevés ne contenaient pas suffisamment d'alcool. C'est pourquoi nous avons fait classer ces produits en non-conformes et dangereux. C'était le cas en particulier de 13% des produits analysés", a indiqué Romain Roussel, directeur de cabinet de la répression des fraudes.

Comment savoir si mon gel contient assez d'alcool ?

Si les gels ou solutions hydroalcooliques contiennent une teneur en alcool trop faible, ils ne peuvent ĂŞtre efficaces contre le coronavirus. La DGCCRF fait le point sur les mentions Ă  lire sur l'Ă©tiquetage :

Seules les solutions ou gels hydro-alcooliques ayant une teneur en alcool d'au moins 60 % sont efficaces en matière de désinfection.
Le nom de l'alcool (éthanol, propan-1-ol ou propan-2-ol) utilisé dans le produit ainsi que sa concentration doivent être précisés sur l'étiquetage du produit.
La norme EN 14476 doit aussi être mentionnée sur l'étiquetage.

En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre commerçant afin qu'il vous confirme si l'effet virucide du produit est bien avéré, conseille la DGCCRF.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde mamyloy » Mer 18 Nov 2020 13:26

suduku a Ă©crit:Pour ĂŞtre efficace contre le coronavirus, les gels hydroalcooliques doivent contenir au moins 60% d'alcool.

Nous avons constaté que quelques produits prélevés ne contenaient pas suffisamment d'alcool. C'est pourquoi nous avons fait classer ces produits en non-conformes et dangereux. C'était le cas en particulier de 13% des produits analysés", a indiqué Romain Roussel, directeur de cabinet de la répression des fraudes.

Bonjour
Moi je ne comprends pas pourquoi le gel hydroalcoolique doit contenir autant d'alcool alors que se savonner les mains semble tout aussi efficace et même on nous dit qu'il faut juste rincer à l'eau fruits et légumes au retour des courses.
Moi perso, je n'utilise pas beaucoup de gel, à part dans les magasins où je vais très rarement .Je privilégie le savon et pour l'instant, fruits et légumes viennent de notre jardin.
Il n'y a que deux conduites avec la Vie: Ou on la rève ou on l'accomplit . René Char
mamyloy
 
Messages: 1004
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 23:41
Localisation: 67 Alsace

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Mer 18 Nov 2020 13:54

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 18 Nov 2020 14:58

suduku a écrit:En cas de doute, n'hésitez pas à demander conseil à votre commerçant afin qu'il vous confirme si l'effet virucide du produit est bien avéré, conseille la DGCCRF.


([interrogation]) ([interrogation]) ([cry]) ([cry]) ([interrogation]) ([interrogation])

Parce que ton commerçant, il va te dire "non, non , n'achetez pas, j'essaie de vous vendre de la m..." ([clapclap])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 18 Nov 2020 15:01

mamyloy a Ă©crit:Bonjour
Moi je ne comprends pas pourquoi le gel hydroalcoolique doit contenir autant d'alcool alors que se savonner les mains semble tout aussi efficace et même on nous dit qu'il faut juste rincer à l'eau fruits et légumes au retour des courses.
Moi perso, je n'utilise pas beaucoup de gel, à part dans les magasins où je vais très rarement .Je privilégie le savon et pour l'instant, fruits et légumes viennent de notre jardin.


La meilleure solution, c'est l'eau et le savon !!!!

Le gel hydromachin, c'est un palliatif quand tu peux pas te laver avec du savon.
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 18 Nov 2020 17:13

Mon hyper Carrefour a remplacé le rayon des fleurs coupées par un truc indispensable ([bozo])

patates fleurs carouf.jpg
Pour voir les fichiers joints à ce message : vous devez être inscrit et connecté !
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5294
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 18 Nov 2020 21:14

Le déconfinement est prévu si tout va bien le 1 er décembre mais on conserve l'attestation de sortie mais alors quel est la différence avec le confinement ? Peut on aller loin pour aller acheter dans les commerces non essentiels qui seront rouverts ??
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Ă  partir de samedi 28 novembre 2020

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Nov 2020 13:52

Le chef de l'Etat a levé les contraintes aux achats de Noël en rouvrant tous les commerces dits "non essentiels" comme les librairies ou les boutiques de vêtements, jusqu'à 21h00, ou encore les bibliothèques. Les commerçants devront cependant respecter un protocole sanitaire "stricte" avec une jauge d'occupation d'une personne pour 8m2 au lieu d'une personne pour 4m2.

- Aller chez le coiffeur

Après un mois de fermeture forcée, les salons de coiffure ou salons d'esthétiques pourront rouvrir. Les services à domicile seront eux aussi autorisés.

- Faire des balades plus longues

Si le confinement est maintenu, les attestations de sortie restant toujours valables, les déplacements pour motif de loisirs seront autorisés à 20 km du domicile et pendant 3 heures, au lieu de 1 km et une heure.

- Aller Ă  la messe

Les offices dans les lieux de culte seront à nouveau permis à partir de samedi, "dans la stricte limite de trente personnes", a indiqué Emmanuel Macron. La Conférence des évêques de France assure pourtant mercredi que cette jauge devrait être revue à la hausse.

- Accompagner ses enfants à leurs activités extra-scolaire en extérieur

Les enfants pourront reprendre leurs activités extra-scolaire en plein air dès samedi. Il faudra cependant attendre le 15 décembre pour les activités en salle.

- Visiter un logement

Les visites immobilières pourront reprendre dès samedi, mais uniquement avec un professionnel.

Ce qui ne sera pas autorisé... tout de suite

- Sortir sans attestation

"Le confinement pourra être levé", "si les objectifs sanitaires sont atteints" au 15 décembre, c'est-à-dire si la France passe sous la barre des 5.000 contaminations au Covid-19 par jour et qu'entre 2.500 et 3.000 personnes se trouvent en réanimation, a indiqué Emmanuel Macron. Il sera remplacé par un couvre-feu de 21H à 07H sur l'ensemble du territoire, avec une exception pour les soirées de Noël du 24 et du Nouvel An du 31.

- Faire la fĂŞte entre amis

Les réunions privées et les rassemblements familiaux demeurent interdits, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.

- Aller au cinéma, au théâtre ou au musée

Les salles de cinéma, les théâtres et les musées pourront rouvrir que le 15 décembre si les conditions sanitaires le permettent.

- Manger au restaurant et faire du sport en salle

La réouverture des salles de sport et des restaurants n'est pas envisagée avant le 20 janvier et à condition que la situation sanitaire reste sous contrôle. Aucune date de réouverture n'a par ailleurs été fixée pour les bars et les discothèques.

- Aller au ski

"Il me semble impossible d'envisager une réouverture pour les fêtes" des stations de ski mais plutôt "courant janvier", a tranché le chef de l'Etat.

- Etudier au lycée tous les jours

Les lycées pourront être "pleinement ouverts, avec la totalité des élèves" dès le 20 janvier. Suivront, deux semaines plus tard, les universités avec également tous les étudiants.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 25 Nov 2020 18:09

on pourra voyager pour les vacances de noel pour aller dans la famille.... si et si.... mais pourra t on partir en location Ă  la mer ou Ă  la montagne (mĂŞme si interdit de skier) ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 25 Nov 2020 19:06

Merci suduku pour ce résumé.... quelques ajustements vont se faire encore sans doute.
20km, c'est bien.... j'en voulais 60!!!
ce qui me désole, c'est la non ouverture des salles communales , donc la fin des ateliers de loisirs créatifs.
Aucune critique de ma part, c'est juste le manque de mes activités habituelles
Je comprends, j'admets et je reste prudente, d'autant que je connais des cas de covid autour de moi
Et puis les musiciens, les acteurs, les serveurs, les moniteurs de sport.... et j'en oublie... oui, je pense Ă  tous ceux qui n'ont pas de travail et certains mĂŞme pas de revenu
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Nov 2020 20:15

troisamours a Ă©crit:on pourra voyager pour les vacances de noel pour aller dans la famille.... si et si.... mais pourra t on partir en location Ă  la mer ou Ă  la montagne (mĂŞme si interdit de skier) ?


https://www.journaldugeek.com/2020/11/1 ... l-famille/

â–ş Ce qui est interdit :

Se déplacer d'une région à une autre. Possible le 15 décembre, en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
Voyager au sein du territoire national pour "les loisirs" ou le tourisme.
Effectuer des trajets entre sa résidence principale et sa résidence secondaire.
Voyager vers ou depuis la Guyane, Mayotte, la Polynésie française, la Nouvelle-Calédonie ou les îles Wallis-et-Futuna sauf si vous pouvez justifier d'un motif familial ou professionnel impératif. Vous devrez alors fournir une attestation pour un déplacement dérogatoire vers ou depuis ces collectivités d'outre-mer.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 Nov 2020 09:42

interdit entre 2 régions? si moins de 20km? c'est sûr?
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde garoger » Jeu 26 Nov 2020 17:29

non c'est 20kms même si changement de régions
Avatar de l’utilisateur
garoger
 
Messages: 218
Inscription: Dim 4 Oct 2009 13:47

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 Nov 2020 18:04

si on prend la carte des 20 km on peut effectivement changer de région, mais dans un délai de 3 heures
aller/retour
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 Nov 2020 19:45

Donc pas de frontières intérieures.
Toujours pas automatique de sortir avec son autorisation (je sais c'est attestation) et son masque
J'ai mis des masques dans la voiture et des feuilles à remplir..... et aussi dans mon sac pour si je prends le vélo ou si je marche!
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 Nov 2020 19:56

c est surtout quand on ne va pas loin qu on y pense moins
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Ven 27 Nov 2020 22:44

https://covidtracker.fr/covidep-france


Comment se situe mon département par rapport à la France ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 17 DĂ©c 2020 12:54

Le président de la République a été diagnostiqué positif au Covid-19, a annoncé l'Elysée jeudi 17 décembre. "Ce diagnostic a été établi suite à un test RT-PCR réalisé dès l’apparition de premiers symptômes", précise l'Elysée dans un communiqué.

"Conformément aux consignes sanitaires en vigueur applicables à tous, le président de la République s’isolera pendant sept jours", ajoute la présidence. "Il continuera de travailler et d’assurer ses activités à distance."
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde TIGRES » Ven 18 DĂ©c 2020 01:17

Le 24 décembre ([noel]) , pas de couvre-feu, chouette le coronavirus a posé sa journée de congé.

Alors, idiots indisciplinés,irresponsables, toutes celles et ceux qui ne respectent rien :
- CIRCULEZ, -SORTEZ- DEPENSEZ VOTRE POGNON ,- FESTOYEZ ,- MANGEZ, - BUVEZ, -DANSEZ, -EMBRASSEZ-VOUS, etc ...

En JANVIER, vous vous plaindrez du ... CONFINEMENT n° 3 ([police2]) ([police2]) ([police2]) !
TIGRES
 
Messages: 86
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde cmarcus » Ven 18 DĂ©c 2020 08:59

comme s'il n' y avait pas assez de toubibs sur les plateaux de télé pour dire des conneries...

allez, bonnes fĂŞtes et prudence Ă  tous! ([noel])
Avatar de l’utilisateur
cmarcus
 
Messages: 11382
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 11:10
Localisation: Aurillac - Cantal (15) - Auvergne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde tourterelle » Ven 18 DĂ©c 2020 10:25

aura t'il droit au chomage partiel? ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Sam 9 Jan 2021 17:47

pour ceux (celles) qui sont concerné(e)s

comment vivez vous le couvre feu Ă  18 heures ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde eve150 » Dim 10 Jan 2021 09:49

suduku a écrit:pour ceux (celles) qui sont concerné(e)s

comment vivez vous le couvre feu Ă  18 heures ?

Parfaitement bien, cela ne change strictement rien pour nous.
eve150
 
Messages: 1791
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 10:18
Localisation: METZ

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 10 Jan 2021 10:33

Pareil qu'eve150 ([super])

Mais vu le nombre de voitures que j'entends rouler après 18h, je suis pas sûre de l'efficacité de cette mesure ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Précédente

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités