CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde blanche30 » Dim 8 Nov 2020 19:48

Moi aussi ça me fait bondir quand j'entends des gens se plaindre du confinement.
Les magasins de fringues excusez-moi mais les gens ne seront pas à poils pendant un mois et le maquillage sous le masque n'est pas indispensable surtout le rouge à lèvres.
MĂŞme la nourriture pourquoi piller les magasins de farine, sucre, huile et PQ...
Si on manque de PQ il nous reste la douche non???
Je pense mĂŞme que certains ont encore du stock du premier confinement...les gens sont fous je vous le dis!!!
Perso je n'ai pas vu de changement, toujours autant de monde dans les rues et les magasins encore ouverts!!!
On n'est pas près de s'en sortir de cette pandémie ([cry])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde lili85 » Dim 8 Nov 2020 20:32

Moi aussi ça me fait bondir quand j'entends des gens se plaindre du confinement.
Les magasins de fringues excusez-moi mais les gens ne seront pas à poils pendant un mois et le maquillage sous le masque n'est pas indispensable surtout le rouge à lèvres.
MĂŞme la nourriture pourquoi piller les magasins de farine, sucre, huile et PQ...
Si on manque de PQ il nous reste la douche non???


Merci merci merci
Je pense que les gens ont clairement oublié ce qu'était l'essentiel. Non vous n'avez pas besoin d'acheter de vêtement, vous avez ce qu'il faut dans vos armoires, non désolé les cadeaux de Noël ne sont pas non plus essentiel, faut-il vous rappeler de qu'obtenais nos parents à Noël, une orange !!!
Et j'irai même plus loin, la bouteille de whisky, le paquet de cigarette, et même le paquet de pépito ou une bassine ne sont pas nécessaire.

Franchement quand je vois comment les gens réagisse pour un semi confinement, je ne veux clairement pas voir comment ils se comporteraient en cas de guerre. Le français a tellement pris l'habitude d'avoir tout et tout de suite qu'il oublie ce dont il a vraiment besoin, ce qui est vital

Désolé si je que je dis choque
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde zoxette » Dim 8 Nov 2020 20:58

Totalement d'accord avec vous !

Cette société de sur-consommation est devenue complètement folle !
Les gens sont devenus carrément accros aux achats ...

Sans compter que toute cette sur-consommation n'est évidemment pas bonne pour la planète.
Et que maltraiter ainsi la planète va faire surgir de nouvelles pandémies !

C'est le serpent qui se mord la queue ...

Déjà bien loin le "monde d'après" que voulaient les gens après le 1er confinement ([triste]) ([pleurepeu2])
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 8 Nov 2020 21:25

lili, si on veut que l'économie fonctionne, il faut aussi consommer, dépenser pour que l'argent tourne
offre une orange Ă  un enfant de maintenant pour son noel, tu vas voir la tristesse, tu vas lui faire cela ?

zozette tu chasses le naturel, il revient au galop
l'etre humain est le seul animal Ă  couper la branche sur laquelle il est assis
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde zoxette » Lun 9 Nov 2020 10:15

Zelda : on voit bien que ce modèle économique basé essentiellement sur la consommation est complètement à bout de souffle !
La preuve : il encourage la destruction des ressources naturelles et quand une pandémie arrive, l'économie s'écroule !
Il est donc grandement temps de passer Ă  autre chose ...

J'ai adoré à ce sujet la lecture de "vers la sobriété heureuse" de Pierre Rabhi que je ne peux que conseiller
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde estragon » Lun 9 Nov 2020 11:05

[quote="Zelda"]lili, si on veut que l'économie fonctionne, il faut aussi consommer, dépenser pour que l'argent tourne
offre une orange Ă  un enfant de maintenant pour son noel, tu vas voir la tristesse, tu vas lui faire cela..

Bien sur qu on doit lui faire cela, si on ne peut pas , un enfant doit être capable d accepter la frustration ! C est la base de l éducation , en plus si on explique les choses a un enfant il est tout à fait capable de comprendre, et chose comprise et souvent acceptée. ([super]) Je ne pense pas que le bonheur soit proportionnel aux cadeaux ou aux choses que l’on possède.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Nov 2020 11:08

j ai l impression que moins les gens ont les moyens, plus ils achètent des jouets chers, et souvent de mauvaise qualité, car cela les valorisent aux yeux de leurs enfants
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde lili85 » Lun 9 Nov 2020 11:55

Zozette, Estragon, merci vous avez tout dit.

Zelda pas besoin d'acheter quelque chose de cher pour faire plaisir à un enfant. Il y a d'autres solutions, l'occasion (mon fils n'a jamais été aussi heureux à Noël que lorsqu'on lui a trouvé la maison playmobil en occasion pour 25€). on peut aussi fabriquer quelque chose de ses propres mains...

Un jour m'a fille m'a dit "tu sais maman, j'ai pas toujours eu tout ce que je voulais mais merci... quand je vois ce que sont devenues mes amies à qui les parents achetaient tout ce qu'elles voulaient, je préfère ne pas avoir toujours tout eu..."

Cependant bien sûr qu'il ne faut pas arrêter toute consommation (de toute manière personne n'a le choix que de consommer au moins pour de l'alimentaire ou autre produit qu'on ne peut pas fabriquer soit même, mais également par manque de temps et par facilité. Cependant chacun de nous doit revoir ses priorités et ré-apprendre ce qui est vraiment essentiel, vital surtout en ces temps difficile.
lili85
 
Messages: 949
Inscription: Ven 21 AoĂ» 2009 16:19

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Lun 9 Nov 2020 12:31

Assez d'accord avec lili85, il faut panacher les beaux jouets, les vĂŞtements de marque avec de l'occasion (les Lego par ex), du fait maison.
Mais surtout ne pas se faire de complexe d'avoir ou pas. Il faudra bien revenir à la réparation, au réemploi, au fait main par soi-même, au jardin partagé etc etc.
Une autre façon de vivre par obligation, et pourquoi pas y trouver du plaisir, parfois.
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Lun 9 Nov 2020 18:21

Le plein de carburant, ou d’alcool ? Les stations-service n’ont plus à choisir. Désormais, elles pourront vendre les deux. Après leur avoir interdit de vendre de l’alcool durant le confinement, le gouvernement vient de faire marche arrière. Vendre de l’alcool dans une station-service est désormais autorisé. Le décret précisant les règles du nouveau confinement a été modifié dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde geryanpe » Mar 10 Nov 2020 22:26

Je viens de lire un article sur UFC-Que choisir qui dit que les masques chirurgicaux peuvent être lavés et réutilisés au moins 10 fois sans perdre de leur efficacité.
Je cite :

-----------------------------
Coronavirus : les masques chirurgicaux peuvent être lavés et réutilisés selon l'UFC-Que Choisir
https://actu.orange.fr/france/coronavir ... uONIR.html
-----------------------------

Bonne lecture.
.
geryanpe
 
Messages: 1532
Inscription: Jeu 16 DĂ©c 2010 22:36

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Mer 11 Nov 2020 10:17

Ici, on utilise des masque en tissu qui se lavent très bien, vu la qualité de la matière, ça durera aussi longtemps que des draps du même tissu
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde zoxette » Mer 11 Nov 2020 10:51

geryanpe a écrit:Je viens de lire un article sur UFC-Que choisir qui dit que les masques chirurgicaux peuvent être lavés et réutilisés au moins 10 fois sans perdre de leur efficacité.
Je cite :
-----------------------------
Coronavirus : les masques chirurgicaux peuvent être lavés et réutilisés selon l'UFC-Que Choisir
https://actu.orange.fr/france/coronavir ... uONIR.html
-----------------------------
Bonne lecture.


J'avais aussi vu un article oĂą ils disaient qu'il n'y avait mĂŞme pas besoin de les laver :

https://www.quechoisir.org/actualite-ma ... le-n83935/

En gros, le soir il faut mettre son (ou ses) masque dans une enveloppe en kraft (car elle permet de bien enlever l'humidité) et noter la date.
Et ainsi de suite pendant un certains nombres de jours (7 il me semble).
Au bout du 7ème jour, on peut remettre le masque de l'enveloppe du jour 1, le lendemain celui du jour 2, et ainsi de suite ...
Et on a donc un roulement avec seulement 7 masques (ou 14 si on en utilise 2 par jours).

Mais bon, personnellement pas testé ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 11 Nov 2020 12:43

helene37 a écrit:Ici, on utilise des masque en tissu qui se lavent très bien, vu la qualité de la matière, ça durera aussi longtemps que des draps du même tissu

J'utilise des masques en tissu aussi mais je sais que des personnes lavent leurs masques achetés dans le commerce et les portent plusieurs fois de suite ainsi
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 11 Nov 2020 17:21

merci zoxette
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde walmich » Mer 11 Nov 2020 20:58

ils vont en parler sur tf1 ce soir
walmich
 
Messages: 692
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

la poste recrute

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 12 Nov 2020 17:24

il va surement y avoir des colis égarés ou même perdus
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: la poste recrute

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 12 Nov 2020 18:37

suduku a écrit:il va surement y avoir des colis égarés ou même perdus

Il y en a toujours eu,ce pourquoi tous les ans tu as une vente aux enchères à Libourne cette année elle devait être aujourd'hui et demain
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 12 Nov 2020 18:45

c est là qu on envoie les lettres pour le Père Noel ? ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 12 Nov 2020 19:16

suduku a écrit:c est là qu on envoie les lettres pour le Père Noel ? ([YouHouuu])

Oui,c'est le seul centre en France habilité à ouvrir du courrier ou des paquets non distribués,nous sommes tous étourdis,un jour j'ai eu un courrier en retour mauvaise adresse(je mets toujours mon adresse au dos d'une lettre)
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: la poste recrute

UNREAD_POSTde moimb » Ven 13 Nov 2020 10:07

momo35 a Ă©crit:
suduku a écrit:il va surement y avoir des colis égarés ou même perdus

Il y en a toujours eu,ce pourquoi tous les ans tu as une vente aux enchères à Libourne cette année elle devait être aujourd'hui et demain

cela ne concerne que les colis livrés par la poste je pense. Il y a maintenant beaucoup d'autres opérateurs.... je ne sais pas ce qu'ils font des colis égarés, sans parler de ceux "tombés du camion" .....
moimb
 
Messages: 491
Inscription: Mar 25 AoĂ» 2009 23:27

Re: la poste recrute

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 13 Nov 2020 10:47

moimb a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:
suduku a écrit:il va surement y avoir des colis égarés ou même perdus

Il y en a toujours eu,ce pourquoi tous les ans tu as une vente aux enchères à Libourne cette année elle devait être aujourd'hui et demain

cela ne concerne que les colis livrés par la poste je pense. Il y a maintenant beaucoup d'autres opérateurs.... je ne sais pas ce qu'ils font des colis égarés, sans parler de ceux "tombés du camion" .....

Oui je parle des colis de la poste
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Sam 14 Nov 2020 16:43

Ils Ă©taient un peu plus 300 Ă  faire la fĂŞte Ă  Joinville-le-Pont, dans le Val-de-Marne, dans la nuit du vendredi 13 novembre.

Face à ce tapage nocturne, les voisins ont rapidement alerté les forces de l'ordre. Comme le rapporte France Bleu et Le Parisien, les policiers se sont retrouvés face à un pavillon littéralement transformé en boîte de nuit. En dépit du confinement qui impose une interdiction de sortir de chez soi, de nombreuses invitations avaient été partagées et diffusées sur les réseaux sociaux, indique la radio. Toutefois, la fête a dégénéré et des jets de projectiles ainsi que des bousculades ont été observés à l'arrivée des forces de l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 14 Nov 2020 22:24

lamentable
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

vente des sapns de NOEL Ă  partir du 20 novembre

UNREAD_POSTde suduku » Mar 17 Nov 2020 12:46

Les fleuristes seront autorisés à partir de vendredi à vendre des sapins de Noël en extérieur, comme les autres points de vente habituels, a annoncé mardi 17 novembre le ministre de l'Agriculture Julien Denormandie.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités