CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 21 Oct 2020 14:34

([rigoler])
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Publicité

Publicité
 

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde TIGRES » Mer 21 Oct 2020 14:39

Oui, c'est un site de " vieux " et moribond !
TIGRES
 
Messages: 86
Inscription: Mer 3 Mai 2017 19:28

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Janola33 » Mer 21 Oct 2020 15:11

TIGRES a Ă©crit:Oui, c'est un site de " vieux " et moribond !


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Et pourquoi tu ne nous laisses pas mourir tranquilles ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])
Militant actif de l'UMP : Union pour un Meilleur Pinard
Janola33
 
Messages: 5292
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 12:04
Localisation: Bordeaux banlieue Ouest

zone des 1 km

UNREAD_POSTde suduku » Ven 30 Oct 2020 18:36

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 30 Oct 2020 19:11

Mon périmètre s'est agrandi avec l'ouverture des jardins publics et de la plage
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde zoxette » Ven 30 Oct 2020 21:26

Encore faut-il habiter Ă  moins de 1km d'une plage ou d'un parc ...
zoxette
 
Messages: 3351
Inscription: Sam 6 Mar 2010 16:50

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 31 Oct 2020 08:53

zoxette a Ă©crit:Encore faut-il habiter Ă  moins de 1km d'une plage ou d'un parc ...

Peut être mais en mars il restait 1/4 du périmètre dans mon secteur,pour les familles avec enfants en appt ce n'était pas la joie,là au moins ces familles pourront aller dans les jardins publics moins dangereux que de se croiser sur les trottoirs
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

ce qui est interdit/ ce qui est autorisé

UNREAD_POSTde suduku » Sam 31 Oct 2020 17:29

https://www.linternaute.com/actualite/g ... -autorise/

çà va certainement encore changer au fil des jours ....
exemption après exemption
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

faire masque pour enfant

UNREAD_POSTde suduku » Sam 31 Oct 2020 18:06

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 31 Oct 2020 18:49

tigre,tu parles de vieux et de moribons ,je ne connais pas ton age mais réspéctent -les,à moins que tu ne sois médium,honte à toi
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Sam 31 Oct 2020 19:00

laisse tomber touterelle, ca ne vaut pas le coup de répondre à de tels propos !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

sanctions en ETHIOPIE

UNREAD_POSTde suduku » Sam 31 Oct 2020 19:27

Éthiopie : deux ans de prison pour non-port du masque

Alors que le continent africain a été plutôt préservé de l’épidémie, l’Éthiopie a pourtant mis en place l’une des règles les plus strictes du monde concernant le port du masque.

Comme le rapporte CNN, le bureau du procureur général éthiopien a annoncé, ce dimanche 25 octobre, un durcissement des sanctions en cas de non-port du masque dans l’espace public. Les anti-masques risquent désormais jusqu’à deux ans de prison.

La sanction est la même si deux personnes se serrent la main, s’assoient à plus de trois sur une table ou ne respectent pas les distances de sécurité.

Une mesure très sévère, prise par peur d’un relâchement du respect des gestes-barrières après la levée du couvre-feu dans le pays.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: sanctions en ETHIOPIE

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 31 Oct 2020 19:54

suduku a écrit:Éthiopie : deux ans de prison pour non-port du masque

Alors que le continent africain a été plutôt préservé de l’épidémie, l’Éthiopie a pourtant mis en place l’une des règles les plus strictes du monde concernant le port du masque.

Comme le rapporte CNN, le bureau du procureur général éthiopien a annoncé, ce dimanche 25 octobre, un durcissement des sanctions en cas de non-port du masque dans l’espace public. Les anti-masques risquent désormais jusqu’à deux ans de prison.

La sanction est la même si deux personnes se serrent la main, s’assoient à plus de trois sur une table ou ne respectent pas les distances de sécurité.

Une mesure très sévère, prise par peur d’un relâchement du respect des gestes-barrières après la levée du couvre-feu dans le pays.

Tu sais suduku on peut durcir les sanctions mais tu as toujours des irresponsables,un exemple ma copine qui habite à quelques km de Rennes a attrapé le covid suite à une invitation pour un thé avec une autre,la personne qui invitait n'a rien dit malgré les symptômes ,quand ma copine a eu les premiers symptômes,tel médecin et dépistage,elle a prévenu les autres dès lundi de son infection,hier encore ,elles n'avaient pas fait le test malgré les symptômes et se promènent comme si de rien n'était,le comble l'une d'elle garde ses petits enfants et n'a pas prévenu sa fille,tu imagines le nombre de personnes contaminées dans la semaine,impensable!!!!
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Sam 31 Oct 2020 20:07

une amie qui a perdu son mari, a hébergé chez elle de la famille, avant l enterrement
une nièce ne se sentait pas bien, elle est allée quand même à la cérémonie le lundi , avec son masque,
elle est rentrée chez elle , s est faite dépistée et a eu les résultats le mardi soir : positive
le reste de la famille, sauf 3 sur une dizaine, positifs aussi, jeunes enfants compris

mon amie (70 ans) n a pas eu de fièvre, un peu courbaturée, perte de gout, mais elle a bien récupéré
elle avait repris ses activités sociales et n a apparemment contaminé personne
elle se croyait immunisée, mais elle a changé d avis et redouble d attention

elle me dit bien que c est dans la sphère familiale que cela se propage le plus

j espère que durant ces vacances et ce week end il n y aura pas trop de nouveaux cas
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Nov 2020 21:21

Le Danemark va abattre la totalité de la quinzaine de millions de visons élevés sur son territoire à cause d'une mutation du Covid-19 déjà transmise à 12 personnes, qui menace l'efficacité d'un futur vaccin pour l'homme, a annoncé mercredi la Première ministre Mette Frederiksen.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 4 Nov 2020 21:27

quelle horreur !
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Mer 4 Nov 2020 21:51

Après un couac mardi soir et la colère du ministre de la Santé Olivier Véran, les députés ont finalement voté, ce mercredi 4 novembre à l'Assemblée, pour une échéance de la prolongation de l'état d'urgence au 16 février.
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Sam 7 Nov 2020 12:08

est ce que vous utilisez un produit virucide chez vous ? lequel ?

SANYTHOL désinfectant en spray est virucide ?

j utilise au maxi du savon noir, mais il y a des endroits oĂą je souhaiterais plutot un spray
quoique je peux mettre du savoir noir + eau dans un vaporisateur ?
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde estragon » Sam 7 Nov 2020 15:04

Personellement je n utilise plus rien, un peu d alcool a brûler de temps en temps.
J en ai un peu assez de vivre perpétuellement H24 avec ce virus, et je ne veux pas tomber dans l excès et de ne pense qu à cela une fois chez moi.
On est aussi en alerte maximum pour la grippe aviaire.
Sans parler de l alerte maximale aux attentats. ( 6 militaires armées jusqu aux dents devant l école à côté de chez moi)
Le mois de novembre est déjà un mois ou le moral est en baisse , mais celui de 2020 c est le jackpot ([mauvais])
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Sam 7 Nov 2020 15:20

J'utilise toujours les mêmes produits,pas changé mes habitudes sauf que je prends un masque avant de franchir ma porte,en rentrant je me lave les mains au savon,rien de plus,je dois dire que je ne sors pas trop ,les courses une fois par semaine voire moins entre midi et deux,j'aime mieux faire un tour dans mon jardin que de croiser des gens sur la digue ou sur les trottoirs ,plus de pause thé ou café avec les copines
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde walmich » Sam 7 Nov 2020 21:00

Janola33 a Ă©crit:
TIGRES a Ă©crit:Oui, c'est un site de " vieux " et moribond !


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Et pourquoi tu ne nous laisses pas mourir tranquilles ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

cer vers




Juste une pensée pour nos ainés car les témoins de notre enfance nous quittent en silence !

Bonne journée, et protégez vous !



> > > > > > Ils meurent.> >

> > > > > La meilleure des générations est en train de mourir.
> > > > Celles et ceux qui sans faire de longues études, ont tout donné pour leurs enfants.
> > Celles et ceux qui sans de grandes ressources les ont aidés et ont traversé des crises financières>

> > > > > Ils sont en train de mourir.> >

> > > > >
> > > > > > > Ils ont connu des temps de guerre, des restrictions, se contenter de peu,
> > > Ils ont eu des peines et des souffrances mais ne le disaient pas.
> > > > > > > Parfois, ils ont travaillé comme des bêtes
> > > > > > > On disait d'eux qu'ils étaient plus vulnérables que quiconque.
> > > > > > > Comme ce fut pour leur vie, en silence ils meurent.> >

> > > > > > > Ils n'ont jamais osé penser à soulever le pays et pourtant !

> > > > > > Ils recherchaient des bonheurs simples comme partager un peu de la vie de leurs petits-enfants.> >

> > > > > > > > La société les laisse quitter ce monde, seuls et encore abandonnés.

> > > > > > > > Ils s'en vont sans déranger, ils seront toujours celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.> >

> > > > > > > > Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison,
parce que leurs salons de coiffure, d’onglerie ou bien même leurs salles de sports restent fermées ...
par RESPECT pour cette génération qui nous quitte sans bruit ... mais avec DIGNITE...
> > Restez encore un peu Ă  la maison, ne sortez que pour vos courses et prenez soin de vous.

> >
walmich
 
Messages: 692
Inscription: Lun 12 Oct 2009 14:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde tourterelle » Sam 7 Nov 2020 23:53

bien résumé walmich,bien résonné,que les jeunes et moins jeunes en tirent les référances,merci à toi. ([fleurs]) ([fleurs]) ([fleurs])
tourterelle
 
Messages: 189
Inscription: Jeu 18 Avr 2019 06:48

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Dim 8 Nov 2020 07:53

Et oui tourterelle et que surtout ils se protègent et respectent les autres
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde troisamours » Dim 8 Nov 2020 08:10

walmich a Ă©crit:
Janola33 a Ă©crit:
TIGRES a Ă©crit:Oui, c'est un site de " vieux " et moribond !


([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation]) Et pourquoi tu ne nous laisses pas mourir tranquilles ([interrogation]) ([interrogation]) ([interrogation])

cer vers




Juste une pensée pour nos ainés car les témoins de notre enfance nous quittent en silence !

Bonne journée, et protégez vous !



> > > > > > Ils meurent.> >

> > > > > La meilleure des générations est en train de mourir.
> > > > Celles et ceux qui sans faire de longues études, ont tout donné pour leurs enfants.
> > Celles et ceux qui sans de grandes ressources les ont aidés et ont traversé des crises financières>

> > > > > Ils sont en train de mourir.> >

> > > > >
> > > > > > > Ils ont connu des temps de guerre, des restrictions, se contenter de peu,
> > > Ils ont eu des peines et des souffrances mais ne le disaient pas.
> > > > > > > Parfois, ils ont travaillé comme des bêtes
> > > > > > > On disait d'eux qu'ils étaient plus vulnérables que quiconque.
> > > > > > > Comme ce fut pour leur vie, en silence ils meurent.> >

> > > > > > > Ils n'ont jamais osé penser à soulever le pays et pourtant !

> > > > > > Ils recherchaient des bonheurs simples comme partager un peu de la vie de leurs petits-enfants.> >

> > > > > > > > La société les laisse quitter ce monde, seuls et encore abandonnés.

> > > > > > > > Ils s'en vont sans déranger, ils seront toujours celles et ceux qui dérangent le moins, ils partent sans adieu.> >

> > > > > > > > Alors pour celles et ceux qui se plaignent tout le temps d’être confiné(e)s à la maison,
parce que leurs salons de coiffure, d’onglerie ou bien même leurs salles de sports restent fermées ...
par RESPECT pour cette génération qui nous quitte sans bruit ... mais avec DIGNITE...
> > Restez encore un peu Ă  la maison, ne sortez que pour vos courses et prenez soin de vous.

> >


([coeurs)] puis je partager ce poeme sur mon facebook ? ([coeurs)]
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Dim 8 Nov 2020 12:27

Il est sur facebook Giuseppe Terenzio
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron