CORONAVIRUS et ses conséquences

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Mer 25 Mar 2020 12:32

marielala a Ă©crit:
theveste a Ă©crit:Bonjour,

Je n'arrive pas Ă  trouver l'information, peut-on remplir cette attestation au crayon Ă  papier?
A l'heure où l'on nous parle de faire des économies, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer à chaque fois une nouvelle feuille.

Merci pour vos réponses.


ici c est INTERDIT

Crayon Ă  papier non,maintenant il faut mettre l'heure
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde theveste » Mer 25 Mar 2020 12:33

Il faut aussi mettre le lieu de naissance!
theveste
 
Messages: 850
Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009 20:58

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde mimie » Mer 25 Mar 2020 14:30

ON peut imprimer plusieurs demandes vierges sur une mĂŞme feuille, cela Ă©conomisera quelques feuilles de papier
mimie
 
Messages: 1145
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde troisamours » Mer 25 Mar 2020 15:12

mimie a Ă©crit:ON peut imprimer plusieurs demandes vierges sur une mĂŞme feuille, cela Ă©conomisera quelques feuilles de papier


on peut les faire manuscrite aussi.... pas besoin de recopier toutes les lignes....

par contre je sais pas si on peut la faire sur une demi page ?
pfff
Avatar de l’utilisateur
troisamours
 
Messages: 3715
Inscription: Sam 22 AoĂ» 2009 20:45
Localisation: 77

bureaux de poste ouverts

UNREAD_POSTde suduku » Mer 25 Mar 2020 15:12

Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 25 Mar 2020 20:52

Fait à la main sur 1/2 page et avec juste le motif du jour (courses de 1ère nécessité) Contrôlée et pas verbalisée . très sympas les policiers ([super])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde SEVY » Mer 25 Mar 2020 20:53

momo35 a Ă©crit:
marielala a Ă©crit:
theveste a Ă©crit:Bonjour,

Je n'arrive pas Ă  trouver l'information, peut-on remplir cette attestation au crayon Ă  papier?
A l'heure où l'on nous parle de faire des économies, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer à chaque fois une nouvelle feuille.

Merci pour vos réponses.


ici c est INTERDIT

Crayon Ă  papier non,maintenant il faut mettre l'heure


moins tu sors et plus tu Ă©conomises du papier ([bleee])
SEVY
 
Messages: 2046
Inscription: Dim 30 AoĂ» 2009 21:22

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 25 Mar 2020 21:13

SEVY a écrit:Fait à la main sur 1/2 page et avec juste le motif du jour (courses de 1ère nécessité) Contrôlée et pas verbalisée . très sympas les policiers ([super])


attention, n'oubliez pas de garder votre ticket de caisse des courses mon mari le demande lors des controles de gendarmerie (certains cochent la case mais n'en n'ont pas !!)
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde lescargot » Mer 25 Mar 2020 21:21

gwenerno56 a Ă©crit:
SEVY a écrit:Fait à la main sur 1/2 page et avec juste le motif du jour (courses de 1ère nécessité) Contrôlée et pas verbalisée . très sympas les policiers ([super])


attention, n'oubliez pas de garder votre ticket de caisse des courses mon mari le demande lors des controles de gendarmerie (certains cochent la case mais n'en n'ont pas !!)

les courses dans le coffre sont autant de preuves qu'un ticket de caisse, surtout s'il y a du frais ([Blonde])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde gwenerno56 » Mer 25 Mar 2020 21:26

lescargot a Ă©crit:
gwenerno56 a Ă©crit:
SEVY a écrit:Fait à la main sur 1/2 page et avec juste le motif du jour (courses de 1ère nécessité) Contrôlée et pas verbalisée . très sympas les policiers ([super])


attention, n'oubliez pas de garder votre ticket de caisse des courses mon mari le demande lors des controles de gendarmerie (certains cochent la case mais n'en n'ont pas !!)

les courses dans le coffre sont autant de preuves qu'un ticket de caisse, surtout s'il y a du frais ([Blonde])

y'a des petits malins qui mettent des courses dans le coffre et se balladent !! le ticket de caisse a le jour et l'heure !! c'est triste d'en arriver lĂ  !!
gwenerno56
 
Messages: 945
Inscription: Sam 26 Sep 2009 03:00
Localisation: bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde PapouWin » Mer 25 Mar 2020 21:27

Effectivement lors d'un contrĂ´le mardi le gendarme m'a fait ouvrir ma glace pour me dire de garder mon ticket de caisse concernant mes courses.
En ce qui concerne les attestations c'était bien précisé dans le journal que celles-ci doivent être remplies au stylo bille. Dans le Ouest France il y en a quatre chaque jour.
PapouWin
 
Messages: 494
Inscription: Jeu 4 Mar 2010 22:03

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde spid » Mer 25 Mar 2020 22:24

Bonjour
Comment faire au niveau de l’heure si déjà 20 minute de trajet + temps d’attente aux caisses
L’heure est elle obligatoire même pour les achats de première nécessité ou bien uniquement pour les promenades
J’arrive pas à trouver l’info
Merci de vos lumières
spid
 
Messages: 659
Inscription: Ven 4 Sep 2009 14:31

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde edenlove » Mer 25 Mar 2020 22:29

Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 25 Mar 2020 22:34

spid a Ă©crit:Bonjour
Comment faire au niveau de l’heure si déjà 20 minute de trajet + temps d’attente aux caisses
L’heure est elle obligatoire même pour les achats de première nécessité ou bien uniquement pour les promenades
J’arrive pas à trouver l’info
Merci de vos lumières


oui l'heure est obligatoire
en plus il faut faire ses courses dans le magasin le plus proche de chez soi, eh oui ma pauvre lucette, c'est comme cela maintenant
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Mer 25 Mar 2020 22:38

edenlove a écrit:Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )


a partir de demain, il faut absolument la nouvelle attestation

si tu n'as pas d'imprimante, pas grave, tu fais comme moi, tu passes à la mairie, ils en donnent ou mieux pour ne pas te déplacer tu recopies
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde edenlove » Jeu 26 Mar 2020 00:29

Zelda a Ă©crit:
edenlove a écrit:Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )


a partir de demain, il faut absolument la nouvelle attestation

si tu n'as pas d'imprimante, pas grave, tu fais comme moi, tu passes à la mairie, ils en donnent ou mieux pour ne pas te déplacer tu recopies


Merci mais est ce que tout le monde va savoir ? car il faut vraiment suivre l' actualité pour le savoir

Faudrait pas qu'ils nous sortent une nouvelle version chaque semaine sous prétexte que la minorité ne veut pas suivre le confinement sinon on va être vite perdu avec ces diverses versions d'attestation !

PS : Je sais que c'est pas bien de contester, mais si on sort pour faire ses courses et qu'on met bien l' heure sur la première version de l' attestation, pourquoi c'est répréhensible ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 26 Mar 2020 06:51

lescargot a Ă©crit:
gwenerno56 a Ă©crit:
SEVY a écrit:Fait à la main sur 1/2 page et avec juste le motif du jour (courses de 1ère nécessité) Contrôlée et pas verbalisée . très sympas les policiers ([super])


attention, n'oubliez pas de garder votre ticket de caisse des courses mon mari le demande lors des controles de gendarmerie (certains cochent la case mais n'en n'ont pas !!)

les courses dans le coffre sont autant de preuves qu'un ticket de caisse, surtout s'il y a du frais ([Blonde])

tu diras à ton mari que son contrôle c'est du n'importe quoi car avant d'avoir fait ses courses on a pas de ticket de caisse, et que je sache il faut déjà faire le trajet maison/magasin avant. ([YouHouuu])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 26 Mar 2020 07:31

Aujourd'hui je vais au jardin prendre des légumes avec le mail reçu des jardins pour faire des quiches et autres tartes pour offrir aux employés de l'hôpital et aussi pour mon potage,je souhaite ne pas tomber sur un crs ou policier pas très compréhensif car ici ça pleut les amendes ,pas sortie depuis le début
momo35
 
Messages: 6991
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde lescargot » Jeu 26 Mar 2020 08:49

Une conséquence de cette pandémie, on avait acheté du foi gras pour un repas entre amis, on a été obligé de le manger seul!! ([Blonde])
Avatar de l’utilisateur
lescargot
 
Messages: 2714
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 15:52

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde helene37 » Jeu 26 Mar 2020 09:53

Hier, je me suis demandée, sans pouvoir me répondre spontanément: Mais quel jour sommes-nous? le 24 ou le 25?
Non , non je ne perds pas la tête, mais tous les jours se ressemblent... pas de repères... et nous ne recevons plus le journal.
Va falloir se réveiller!!!
helene37
 
Messages: 3902
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:23

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde marielala » Jeu 26 Mar 2020 10:16

spid a Ă©crit:Bonjour
Comment faire au niveau de l’heure si déjà 20 minute de trajet + temps d’attente aux caisses
L’heure est elle obligatoire même pour les achats de première nécessité ou bien uniquement pour les promenades
J’arrive pas à trouver l’info
Merci de vos lumières



Dans ce cas vous devez aller dans le magasin LE PLUS PROCHE de votre domicile

Alors que nous avons un Auchan et un Lclerc on va Ă  C arrefour Market
Les voyages ouvrent l'esprit et balayent nos préjugés (Oscar Wilde)
Avatar de l’utilisateur
marielala
 
Messages: 16924
Inscription: Mar 18 AoĂ» 2009 17:34
Localisation: Val de Loire- Sologne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde suduku » Jeu 26 Mar 2020 10:25

Zelda a Ă©crit:
edenlove a écrit:Faut il imprimer/ recopier la nouvelle attestation avec les 2 nouvelles cases si on sort uniquement pour les courses ou promener son chien/ se dégourdir les jambes près de chez soi ?

L' ancienne attestation suffit elle si on ajoute l' heure de sortie ? ( car pas d'imprimante chez moi pour imprimer la nouvelle attestation )


a partir de demain, il faut absolument la nouvelle attestation

si tu n'as pas d'imprimante, pas grave, tu fais comme moi, tu passes à la mairie, ils en donnent ou mieux pour ne pas te déplacer tu recopies


chez nous, la Mairie est fermée
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde claudine63 » Jeu 26 Mar 2020 10:49

([clapclap]) [quote="lescargot"]Une conséquence de cette pandémie, on avait acheté du foi gras pour un repas entre amis, on a été obligé de le manger seul!! ([Blonde])[/quote]

çà c'est pas de bol !
message personnel pour lescargot : mon mari se débat toujours avec ce foutu lave-vaiselle, mais ça tombe bien il a le temps pour faire la vaisselle ! ([clapclap])
claudine63
 
Messages: 333
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde Zelda » Jeu 26 Mar 2020 10:51

momo35 a écrit:Aujourd'hui je vais au jardin prendre des légumes avec le mail reçu des jardins pour faire des quiches et autres tartes pour offrir aux employés de l'hôpital et aussi pour mon potage,je souhaite ne pas tomber sur un crs ou policier pas très compréhensif car ici ça pleut les amendes ,pas sortie depuis le début



dans ce cas, tu lui diras :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

[1] Y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèce
Amitié de Zelda
Avatar de l’utilisateur
Zelda
 
Messages: 4415
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 20:37

Re: CORONAVIRUS et ses conséquences

UNREAD_POSTde claudine63 » Jeu 26 Mar 2020 10:53

nouveauté sur la dernière formule : on peut dorénavant sortir avec les membres de la famille qui habitent ensemble, eh oui, ils n'y avaient pas encore pensé...
claudine63
 
Messages: 333
Inscription: Mer 27 Oct 2010 08:36

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités