Je crois que sur le site ,il y a quelques bailleurs donc pouvez-vous me conseiller?
J'ai un appartement en location : L'actuel locataire m'avait prévenu il y a 3 mois de sa sortie le 15 mars .J'ai donc, à l'époque ,mis une annonce et un couple ,après remise des tous les éléments classiques ,a été retenu pour rentrer dans cette appartement soit le 15 mars ou le 1 avril . Le bail et l'état des lieux se faisant le jour même de leur entrée dans l'appartement. Monsieur m'a encore appelé le 26 février pour savoir s'il pouvait accéder au logement quelques jours plutôt, mais je n'étais pas encore sûre de la date exacte de sortie de l'actuel locataire ( soit le 10 ou 11 mars).
Lundi matin ,j'ai fait un sms au futur locataire pour l'informer de la sortie définitive de l'actuel locataire le 14 mars, lui demandant s'il voulait prendre l'appartement à partir du 15 mars ou du 1 avril .Mardi matin ,il m'appelle pour me dire que sa compagne et lui se sont séparés et qu'ils ne prennent plus l'appartement.
![Oups ([oups])](./images/smilies/oups.gif)
Me voilà donc à nouveau à la recherche de nouveaux locataires (que je n'aurai sans doute pas de peine à trouver), mais ce qui m'embête c'est que l'appartement sera sûrement inoccupé pendant 3 mois (durée des préavis).
Peut-on demander un chèque de réservation qu'on pourrait encaisser en cas de désistement, je me dis que si on me fait le coup à chaque fois ,ben mon appart sera vide longtemps , car maintenant je me méfie .
Que faites vous pour qu'on ne vous fasse pas faux-bond en dernière minute ?
Toutes vos astuces seront bienvenues.
D'avance Merci.
![Fleur ([fleurs])](./images/smilies/fleurs.gif)