article en promotion non disponible

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde suduku » Ven 24 Jan 2020 12:38

Produit en promotion non disponible : que faire ?
"
Selon l’article 121-11 du Code de la consommation, il « est interdit le fait de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime ». Si un catalogue promotionnel n’indique pas que les produits sont vendus dans la limite des stocks disponibles, vous devez les retrouver en magasin pendant toute la durée de l’offre promotionnelle. Dans le cas contraire, le magasin peut être accusé de refus de vente. Si le produit est absent dès le premier jour, il s’agit alors de publicité mensongère.

Selon la répression des fraudes, dans un tel cas, le magasin est tenu de vous proposer un produit équivalent ou de la gamme supérieure au prix indiqué dans le catalogue. Vous le verrez, certains commerçants sont réfractaires à cela. Pourtant, d’autres s’y plient pour éviter une plainte que vous êtes tout à fait en droit de déposer."

en général, je laisse tomber, mais je crois que la prochaine fois, je demanderais, surtout si la promo est intéressante

quelquefois ils n ont même pas reçu le produit .
Avatar de l’utilisateur
suduku
 
Messages: 12559
Inscription: Mer 26 AoĂ» 2009 09:23
Localisation: Bretagne

Publicité

Publicité
 

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde mlti » Ven 24 Jan 2020 12:59

je commande systématiquement. Dans une enseigne je dois m' accrocher pour obtenir gain de cause , dans l' autre aucun souci : j' obtiens toute ma commande et parfois plus de quantité suivant les conditionnements . Pour les produits " saisonniers " j' ai l' équivalent au même prix , même si le produit qu' on me " refile " coûte plus cher.
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde mimie » Ven 24 Jan 2020 14:49

C'est toujours la même histoire, tout dépend des magasins. A chaque fois, il faut dépenser beaucoup d'énergie pour peut être avoir gain de cause. ...
mimie
 
Messages: 1139
Inscription: Jeu 3 Sep 2009 19:55

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde jaco » Mar 28 Jan 2020 06:06

Dans mes 3 enseignes habituelles, Carrefour-Auchan-Leclerc, je le fais systématiquement depuis des années: si je ne trouve pas le produit en rayon, je m'assure auprès de quelqu'un du rayon que le produit n'est effectivement plus dispo, je choisis un article équivalent même s'il est plus cher, et je me fais rembourser la différence à l'accueil. Si une livraison est prévue sous peu, je commande, avec preuve de commande.
jaco
 
Messages: 253
Inscription: Sam 29 AoĂ» 2009 09:33
Localisation: Melun(77)

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde blanche30 » Mar 28 Jan 2020 11:46

Moi ça m'est arrivé dans ce cas de commander à Géant et bien j'attends encore leur appel ([mauvais])
Par contre à Carrefour ils sont top dès lors que l'on commande ils m'appellent dès réception du produit manquant ([coeurs)]
Cela reflète le sérieux de l'enseigne ([gaga])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde mlti » Mar 28 Jan 2020 13:05

blanche30 a écrit:Moi ça m'est arrivé dans ce cas de commander à Géant et bien j'attends encore leur appel ([mauvais])
Par contre à Carrefour ils sont top dès lors que l'on commande ils m'appellent dès réception du produit manquant ([coeurs)]
Cela reflète le sérieux de l'enseigne ([gaga])



Idem , même expérience .
" Nul ne doit être laissé à la porte de la cité " C Péguy
mlti
 
Messages: 2521
Inscription: Jeu 20 AoĂ» 2009 19:58

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde J@28 » Mar 28 Jan 2020 20:03

blanche30 a écrit:Par contre à Carrefour ils sont top dès lors que l'on commande ils m'appellent dès réception du produit manquant ([coeurs)]
Cela reflète le sérieux de l'enseigne ([gaga])


Ahah !

Moi à Carrefour, à chaque fois que j'ai eu besoin de commander, ils ne m'ont jamais appelé mais au bout d'un mois, je me rends en magasin et exige un produit équivalent.
J@28
 
Messages: 8385
Inscription: Lun 17 AoĂ» 2009 21:41
Localisation: Dreux (28)

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 28 Jan 2020 22:55

J@28 a Ă©crit:
blanche30 a écrit:Par contre à Carrefour ils sont top dès lors que l'on commande ils m'appellent dès réception du produit manquant ([coeurs)]
Cela reflète le sérieux de l'enseigne ([gaga])


Ahah !

Moi à Carrefour, à chaque fois que j'ai eu besoin de commander, ils ne m'ont jamais appelé mais au bout d'un mois, je me rends en magasin et exige un produit équivalent.


Et si Carrefour refuse de commander ? mon Carrefour refuse de commander malgré la loi en vigueur : il fallait venir plus tôt car probleme de livraison me disent ils ! sauf que la promotion est valable la semaine du catalogue.. et refus aussi d' avoir l' offre équivalente , il faut venir tout les jours pour savoir si le produit est livré
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde edenlove » Mar 28 Jan 2020 22:59

Question : peu ton faire une "class action " contre ce genre de publicité mensongère ? est-ce que les associations de consommateur se sont saisies de cette "arnaque" ?
edenlove
 
Messages: 2195
Inscription: Ven 12 Oct 2012 14:07

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde Mami » Mar 28 Jan 2020 23:03

J@28 a Ă©crit:
blanche30 a écrit:Par contre à Carrefour ils sont top dès lors que l'on commande ils m'appellent dès réception du produit manquant ([coeurs)]
Cela reflète le sérieux de l'enseigne ([gaga])


Ahah !

Moi à Carrefour, à chaque fois que j'ai eu besoin de commander, ils ne m'ont jamais appelé mais au bout d'un mois, je me rends en magasin et exige un produit équivalent.

Mol idem ils n'appellent jamais !
Mami
 
Messages: 63
Inscription: Sam 30 Jan 2010 23:36

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde blanche30 » Mer 29 Jan 2020 12:00

La répression des fraudes n'aime pas trop ce genre de réponse un petit signalement pour publicité mensongère ne serait pas de trop ([clindoeil])
blanche30
 
Messages: 1006
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde Frankyv29 » Jeu 6 FĂ©v 2020 05:25

jaco a écrit:Dans mes 3 enseignes habituelles, Carrefour-Auchan-Leclerc, je le fais systématiquement depuis des années: si je ne trouve pas le produit en rayon, je m'assure auprès de quelqu'un du rayon que le produit n'est effectivement plus dispo, je choisis un article équivalent même s'il est plus cher, et je me fais rembourser la différence à l'accueil. Si une livraison est prévue sous peu, je commande, avec preuve de commande.

Mais tu peux aussi vérifier en ligne pour éviter le déplacement.
Frankyv29
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 6 FĂ©v 2020 04:42

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde Galiem17 » Ven 8 Sep 2023 18:11

Ras le bol des promos en catalogues non disponibles chez Carrefour market de mon secteur
Dernier mail de la directrice : mes Ă©quipes se renvoient la balle, sans rire
Signalisation en ligne Ă  la dgccrf.
Galiem17
 
Messages: 524
Inscription: Mar 22 Nov 2022 23:13

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 8 Sep 2023 22:32

Ici aussi mais je réclame l'équivalent et jamais de souci quelque soit le rayon ,pour les paquets 62 doses ,le magasin en avait reçu très peu
momo35
 
Messages: 6951
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: article en promotion non disponible

UNREAD_POSTde capiau » Ven 8 Sep 2023 23:37

Dans un Carrefour prés de chez moi , je commande et ils m'appellent parfois plusieurs semaines après .jamais de problème !
Par contre dans mon Carrefour Market , il y a quelques mois ils ont refusé sous prétexte que " dans quelques semaines les promo à 70% seraient interdites ".
je n'ai pas insisté et n'ai pas voulu faire d'histoires car je les connais et je suis connue ([clindoeil]) et je suis allée acheter ce produit ( lessive ) ailleurs
capiau
 
Messages: 881
Inscription: Dim 20 Sep 2009 19:03


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités