Fichier tracfin????

Pour parler de tout et de rien.

Modérateurs: caramour, Violette70, J@28, marielala, kincha

Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 17 DĂ©c 2019 10:13

Bonjour
J'aimerais savoir Ă  partir de combien d'euros les sommes figurent sur ce fichier dans les Ă©tablissements bancaires ?
Merci
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Publicité

Publicité
 

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde estragon » Mar 17 DĂ©c 2019 11:46

momo35 a Ă©crit:Bonjour
J'aimerais savoir Ă  partir de combien d'euros les sommes figurent sur ce fichier dans les Ă©tablissements bancaires ?
Merci


Tous les ćomptes y figurent mêmes les comptes vides.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde patounet » Mar 17 DĂ©c 2019 12:23

tracfin ne recense aucun compte bancaire mais reçoit des informations sur les mouvements financiers soit de façon automatique à partir d'un certain montant soit en cas de soupçon particulier par un organisme financier.

le fichier des comptes bancaires c'est ficoba
patounet
 
Messages: 431
Inscription: Lun 7 Avr 2014 11:43

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Mar 17 DĂ©c 2019 12:45

patounet a écrit:tracfin ne recense aucun compte bancaire mais reçoit des informations sur les mouvements financiers soit de façon automatique à partir d'un certain montant soit en cas de soupçon particulier par un organisme financier.

le fichier des comptes bancaires c'est ficoba

Oui c'est bien cela,à partir d'un certain montant tous les jours les banques reçoivent un fichier avec les mouvements sur les comptes
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Jeu 2 Jan 2020 18:32

Personne pour me répondre,pas grave ,je me suis débrouillée autrement,pas envie de poser la question au conseiller financier,il est tellement nul que je ne pourrais pas retenir ma langue
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde TAVOIDOUS » Jeu 2 Jan 2020 22:34

C est à l initiative des établissements bancaires en fonction des fréquences et des montants pouvant paraître douteux.a ma connaissance il n y a pas de sythematisme. C est au cas par cas.
TAVOIDOUS
 
Messages: 54
Inscription: Sam 13 FĂ©v 2010 18:35

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde estragon » Ven 3 Jan 2020 08:00

momo35 a Ă©crit:Bonjour
J'aimerais savoir Ă  partir de combien d'euros les sommes figurent sur ce fichier dans les Ă©tablissements bancaires ?
Merci


Un peu insolite comme question.....
Les fichiers Ficoba recensent tous les comptent bancaires d une personne même ceux sans mouvement d argent.Beaucoup d organismes peuvent interroger Ficoba pour une personne donnée ( impôts, notaire service de recouvrement ect .( en aucun cas il n est donné l actif du compte juste son existence ).
Tous mouvement d argent sur un compte peut faire l’objet d une demande au fichier Tracfin, par contre ces fichiers sont de la plus haute confidentialité , très peu peuvent faire une demande ( brigade financière ,procureur ç est surtout pour le blanchiment d argent, transferts illégaux ).
Maintenant toutes les banques ont le relevé de toutes les transactions faites sur les comptes qu ils détiennent quel que soit le montant.
Dernière édition par estragon le Ven 3 Jan 2020 08:19, édité 3 fois.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde clemence » Ven 3 Jan 2020 08:05

quel interet tu veux faire comme cahuzac ??
clemence
 
Messages: 1036
Inscription: Mar 14 AoĂ» 2012 13:29

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Jan 2020 10:56

estragon a Ă©crit:
momo35 a Ă©crit:Bonjour
J'aimerais savoir Ă  partir de combien d'euros les sommes figurent sur ce fichier dans les Ă©tablissements bancaires ?
Merci


Un peu insolite comme question.....
Les fichiers Ficoba recensent tous les comptent bancaires d une personne même ceux sans mouvement d argent.Beaucoup d organismes peuvent interroger Ficoba pour une personne donnée ( impôts, notaire service de recouvrement ect .( en aucun cas il n est donné l actif du compte juste son existence ).
Tous mouvement d argent sur un compte peut faire l’objet d une demande au fichier Tracfin, par contre ces fichiers sont de la plus haute confidentialité , très peu peuvent faire une demande ( brigade financière ,procureur ç est surtout pour le blanchiment d argent, transferts illégaux ).
Maintenant toutes les banques ont le relevé de toutes les transactions faites sur les comptes qu ils détiennent quel que soit le montant.

Oui,peu peuvent en faire la demande mais tous les établissements bancaires(conseiller financier ou en patrimoine ) ont accès à ce fichier et dès que tu décollectes à partir d'une certaine somme,ils t'embêtent
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde estragon » Ven 3 Jan 2020 12:02

Non, ton conseiller financier n à accès qu à tes comptes banquaires, et il voit tout tes mouvements. Mais rien à voir avec tracfin , les fichiers trafins sont ultra confidentiels, tu confonds avec les situations de comptes etil est normal que le . banquier y ait acces ([content])

La loi impose tout , tu ne peux pas faire un cadeau ( en argent ) de plus de3000€ sinon il faut le déclarer aux impôts, ou à moins que tu es les moyens de faire des cadeaux d une sommes importantes ([oups])
Il est interdit de payer en liquide plus de 1000€, si tu dépose trop d argent liquide sur un compte ils faut justifier sa provenance ect ect.Tu ne peux déposer du liquide que sur ton ćompte ect si tu veux un chèque de banque tu dois justifier sa destination.....bref tu n es pas maître de ton argent.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Jan 2020 12:54

estragon a écrit:Non, ton conseiller financier n à accès qu à tes comptes banquaires, et il voit tout tes mouvements. Mais rien à voir avec tracfin , les fichiers trafins sont ultra confidentiels, tu confonds avec les situations de comptes etil est normal que le . banquier y ait acces ([content])

La loi impose tout , tu ne peux pas faire un cadeau ( en argent ) de plus de3000€ sinon il faut le déclarer aux impôts, ou à moins que tu es les moyens de faire des cadeaux d une sommes importantes ([oups])
Il est interdit de payer en liquide plus de 1000€, si tu dépose trop d argent liquide sur un compte ils faut justifier sa provenance ect ect.Tu ne peux déposer du liquide que sur ton ćompte ect si tu veux un chèque de banque tu dois justifier sa destination.....bref tu n es pas maître de ton argent.

Inutile de répondre à mes questions,le conseiller a aussi accès au fichier des IB interdits bancaires,et pour aller plus loin,je serai pour que toutes les associations caritatives aient accès au fichier FICOBA je vais peut être choqué certaines personnes mais je sais de quoi je parle
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde estragon » Ven 3 Jan 2020 13:08

Alors ne pose pas de question, ?tu parlais de Tracfin, maintenant des IB et de Ficoba.
Je te signale que Ficoba, ne donne aucun renseignement sur les comptes, ils signale juste l existence de ceux ci , même ceux clôturés.
Je crois que tu confonds tout.
estragon
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu 5 Mai 2016 17:26

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde momo35 » Ven 3 Jan 2020 15:55

J'ai posé la question car je pensais avoir une réponse d'une personne qui travaille dans une banque tout simplement pour aider une famille en difficulté et éviter un drame au moment des fêtes ,cependant je ne voulais pas que mon conseiller me pose des questions et que de leur côté ,une personne qui travaille dans leur banque ne s'en rende compte,je ne magouille pas,j'ai donné des espèces de main à main en retirant plusieurs fois,j'aime mieux donner à des personnes connues car je suis sûre de la destination de l'argent même si je n'ai pas de remise fiscale,c'est mon choix!!
Je connais les fichiers bancaires mais je ne suis plus dans le coup depuis 2006,je pense que si le fichier FICOBA dont tu as parlé en premier était mieux analysé à chaque fin d'année et début d'année,il y aurait moins de bénéficiaires aux restos du coeur,je ne suis pas contre pour certains car il y a de vrais nécessiteux mais tu as des personnes qui profitent des failles du système
Inutile de répondre à mes questions désormais,je viens sur ce forum pour donner des bons plans à certaines personnes et en à apporter quand j'en trouve même si je ne fais plus beaucoup les magasins,depuis le début je n'ai jamais changé de pseudo et je peux dire avoir fait de belles rencontres sur ce forum,certaines sont passées me voir,merci Madstef
Dernière édition par momo35 le Ven 3 Jan 2020 19:59, édité 1 fois.
momo35
 
Messages: 6988
Inscription: Mer 9 Sep 2009 14:32

Re: Fichier tracfin????

UNREAD_POSTde blanche30 » Ven 3 Jan 2020 19:42

La loi impose tout , tu ne peux pas faire un cadeau ( en argent ) de plus de3000€ sinon il faut le déclarer aux impôts, ou à moins que tu es les moyens de faire des cadeaux d une sommes importantes ([oups])
Il est interdit de payer en liquide plus de 1000€, si tu dépose trop d argent liquide sur un compte ils faut justifier sa provenance ect ect.Tu ne peux déposer du liquide que sur ton ćompte ect si tu veux un chèque de banque tu dois justifier sa destination.....bref tu n es pas maître de ton argent.[/quote]
Inutile de répondre à mes questions,le conseiller a aussi accès au fichier des IB interdits bancaires,et pour aller plus loin,je serai pour que toutes les associations caritatives aient accès au fichier FICOBA je vais peut être choqué certaines personnes mais je sais de quoi je parle[/quote]

Je suis tout Ă  fait de ton avis, il n'y a pas assez de contrĂ´les en France ([clindoeil])
Moi aussi je sais de quoi je parle...
blanche30
 
Messages: 1007
Inscription: Ven 22 Juil 2016 15:58


Retourner vers Discussions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron